Aller au contenu

Les Gorges du Verdon


Messages recommandés

Bonsoir à tous  :)

 

Je vous propose le visionnage du projet de vidéo sur l'ensemble des Gorges du Verdon avec le "Poux du Ciel" de Pierre Mignet

En approche des Gorges du Verdon ; décollage du Col de Lèques-Castellane (LFFM)

Survol du Grand Canyon du lac de Sainte-Croix  jusqu'au couloir Samson . . . :rolleyes:

 

avec-Pierre-Mignet-10.jpg

 

Pré-Gorges du Verdon : Elles s’étendent du village de Castellane jusqu’au Point Sublime.

 Grand Canyon du Verdon : Cette partie s’étire du couloir Samson jusqu’au lac de Sainte-Croix.

 Gorges de Baudinard : Elles commencent en aval du barrage de Sainte-Croix et traversent le secteur des 3 lacs jusqu’au barrage de Quinson.

 Basses Gorges : Elles s’étendent du lac de Quinson jusqu’au lac d’Esparron

 

 

avec-Pierre-Mignet-11.jpg

 

 

 

 

avec-Pierre-Mignet-15.jpg

 

avec-Pierre-Mignet-20.jpg

 

 

avec-Pierre-Mignet-21.jpg

 

 

avec-Pierre-Mignet-22.jpg

 

 

avec-Pierre-Mignet-23.jpg

 

 

La deuxième partie viendra bien . . . un jour  :D

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Oui, la vidéo de la deuxième partie du vol est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre . . .  :angry:

 

Quelques saisies d'images du "projet" :shock:

 

Ce-matin-0.jpg

 

 

Ce-matin-10.jpg

 

 

Ce-matin-17.jpg

 

 

Ce-matin-19.jpg

 

 

Ce-matin-21.jpg

 

Elles sont belles ces Gorges; l'addon de enjoyitSky est c'est vraiment "du  beau travail"; celui d'Asobo globalement aussi  :rolleyes: Dommage que les falaises normandes et celles de la Côte d'Emeraude soient bâclées :x 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très jolie balade dépaysante, avec un excellent choix de chansons.

J'aime beaucoup ce "pou" qui danse au rythme du son.

Ce simu est vraiment merveilleux.

Par contre, vers la fin, quelques soucis avec quelques saccades puis arrêts sur image.

Je ne sais pas si tu avais activé l'addon de Gorges du Verdon, mais il est "lourd" sur le système ...

A bientôt pour la 2ème partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt à mes pérégrinations 8-)

 

Oui Nadine j'ai activé l'addon ; c'est bien lui qui me pose problème (il est effectivement très "lourd"). Je me suis aventuré à utiliser le cache MSFS : une galère :roll: mais, je crois que ça apporte un plus quand même.

 Je n'ai pas d'arrêt sur image sur ma vidéo originelle :huh:; par contre pour les saccades il faut que je trouve une musique d'accompagnement qui suive les hoquets de mon système :lol: 

Il faut beaucoup de temps pour mettre en oeuvre une vidéo ; je préfère voler au gré du vent et rechercher les petits terrains qu'un jour FVFR  "traitera" avec autant d'amour qu' Il réalisait ses améliorations des Régions FSX :P J'attache beaucoup d'importance à la colorimétrie ce qui est un problème avec les addons ! 

 

              Le chalet de la Maline . . .

Ce-matin-15a.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

Quand je regarde la configuration que tu affiches avec ta signature, c'est vrai que c'est un peu faible

compte-tenu du poids des addons actuels !

Le réalisme et la photogrammétrie ont un prix et nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché !

A nos âges, je pense toujours à ma femme autrichienne décédée il y a maintenant trente ans

et qui affirmait aussi "les linceuls n'ont pas de poche" !

Nous avons été des paniers percés pendant notre vie commune, nous avons bien profité,

notre fils continue de même !

Bref ! Côté matériel informatique et simulation de vol, j'ai dépensé une petite fortune en quarante ans

mais je ne l'ai jamais regretté !

Quand je suis dans le ciel, surtout en VR, je me revoie à l'aéroclub dans les années 60 !!!!!

Pour mon travail j'ai séjourné dans la plupart des aéroports français et dom/tom, européens

et enfin sur tous les continents !

J'ai souvent eu le privilège de voler en cockpit avec les pilotes et surtout les atterrissages

sur MSFS ont en comparaison un réalisme incroyable !!!!

Avec un copain pilote, nous avons pas mal volé dans les années 60 en partageant les frais

et mon meilleur souvenir est la tournée des châteaux de la Loire en Cessna 

mais en ce temps-là on ne filmait pas comme maintenant depuis le cockpit !!!!!

Les jeunes trouvent normal maintenant d'avoir un smartphone puissant

ou du matériel pour filmer en vol ! ;) 

 

Allez Jean !

Vas y Jeannot, c'est bon, vas y Jeannot c'est bon bon bon !!!!!  :D :D :D 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Merci Mike pour tes encouragements; je te communique par mon numéro de cb que tu puisses me faire un virement :mellow:

A la lecture de tes mémoires, on ne peut que t'attribuer le titre de "Roi des Bourlingueurs" :D

 

Pour le 2ème partie de ma vidéo il va falloir attendre un peu ; ce matin, sale temp sur le Verdon; J'ai dû me poser en catastrophe ! :huh:

Nadine tu as raison: j'ai visionné ma vidéo sur YT; j'ai "massacré" la fin de mon enregistrement du vol. -_-

 

PS: Je ne sais toujours pas lire les "signatures" pour avoir une idée des configurations matériels :oops:

 

Verdon-dans-le-brouillard.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jean chevalier a dit :

PS: Je ne sais toujours pas lire les "signatures" pour avoir une idée des configurations matériels :oops:

 

Tu cliques sur ta photo : C'est dans paramètres du compte, signature !

(juste au dessus)

Tu peux choisir d'afficher ou non les signatures des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :)

 

Les Gorges du Verdon (2ème partie)

Canyon du Verdon en HM 293 POU de  Patrick Le Luyer Addon : Les Gorges du Verdon par Demoken

Obstacles et Repères  VFR V4 de FranceVFR.

Décollage du Point Sublime, atterrissage à proximité du Lac de Sainte-Croix

 

vers-Rougon-2.jpg

 

carte-verdon-1.jpg

 

 

le-Couloir-Samson.jpg

 

Barre-de-l-Escal-s.jpg

 

 

Lac-St-Croix-en-approche.jpg

 

Lac-St-Croix-atterrissage-2.jpg

 

                                                                                                                       Bonne nuit les petits  :rolleyes:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 15:17, Handie a dit :

                  . . . 

                          Mais c'est quoi ces "couinements" réguliers de l'avion ?

 

 C'était mon chat  :huh: après l'atterrissage je l'ai retrouvé accroché à un hauban ! ! !

 

L-de-Croix-2.jpg

 

                                                                                          Merci pour le muguet.:)  . . .  aussi :)

 

Voulez-vous voler avec moi dans la montagne du Cheiron jusqu'au Jérusalem  ?

 

Cipi-res-0.jpg

 

                                                                          à plus  tard   :rolleyes:

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jean chevalier a dit :

C'était mon chat  :huh: après l'atterrissage je l'ai retrouvé accroché à un hauban ! ! !

Oh ... Jean ... quand même, tu pourrais vérifier avant de voler !

Mais peut-être finalement qu'il a aimé la balade ... quoique, vu les "couinements", j'en doute :rolleyes:

 

Tu devrais penser aussi à huiler les engrenages de ton avion pour le prochain vol :lol:

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Handie a dit :

Oh ... Jean ... quand même, tu pourrais vérifier avant de voler !

                                                                                                    . . . 

 

Non, non Nadine comme son frère il adore ça mais il ne peut pas s'empêcher de chicoter  :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...