Aller au contenu

La Rochelle, tout est bien qui finit ..... bien !!!!

Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Tour de piste avec la nouvelle scène de FVFR plus le pack sud-ouest plus la ville de Thalixte !

Tout était formidable sauf pendant le roulage à la fin où il y a des marches

et je me suis retrouvé sur le dos !!!!!  :( 

Je vais y retourner en retirant la ville de Thalixte puis je retirerai le pack sud-ouest !

puis je referai encore un vol avec Thalixte plus l'aéroport freeware de flightsim.to

Bref ! Je veux découvrir ce qui nous em...bête à la Rochelle !!!!

Modifié par Big Mike

J'ai refait tout plein d'essais !

En retirant la ville de Thalixte, en retirant le pack VFR Sud-Ouest, etc.

Il semble que ça vienne bien de la nouvelle scène aéroport de FVFR !!!!!

D'ailleurs quand on dégage la piste et qu'on regarde à droite pendant le roulage,

on voit bien qu'il y a un dénivellement !

Cette fois-ci je roulais moins vite mais c'était tout juste le crash assuré !

Je vais maintenant jeter un oeil avec le drone !!!!!

il y a 4 minutes, Big Mike a dit :

Effectivement, tu n'as pas de marche !  ;) 

Je vais continuer mes investigations !!!!!!!

Et surtout je vais essayer avec juste la scène LFBH et absolument rien d'autre !!!!!

Même pas les textures Google !

Pour le moment je reste avec celui de B.M.W qui fonctionne très bien avec la ville de Thalixte et c'est tout, je n'ai pas le pack Sud-Ouest. Sinon je n'avais pas fait attention à ta configuration, tu penses que auras assez de place pour le stockage ! Je rigole mais ça va tu as de quoi voir venir, idem pour le 2024, tu pourras avoir les deux. Bon je vais repartir faire un vol Lyon / La Rochelle sur ma configuration beaucoup plus modeste. En fait je pense acheter un portable gamer avec un écran de 18 pouces, ok c'est dans les 3000 € pour une bonne machine mais je vais pouvoir rester dans mon canapé au lieu de descendre sur mon fixe qui se trouve dans mon bureau.

J'ai remis un à un les éléments de l'ancien Community et j'ai fait un essai à chaque fois avec le drone après avoir vidé le cache !

Je n'ai plus eu de marche du tout !!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce qui interférait ? On ne le saura jamais ! *

Bref ! Je referai un tour de piste dans l'après-midi pour effacer la mauvaise impression de ce matin !!!!!!  ;) 

Désolé pour FVFR ! Votre scène est super !!!!!!!!!!!  :) 

* les mystères de l'informatique !!!!!

• Big Mike a modifié le titre en La Rochelle, tout est bien qui finit ..... bien !!!!
Le 31/08/2024 à 16:17, dbalternative a dit :

Il serait intéressant de s'assurer que la vile en photogrammétrie est compatible avec notre scène, car c'est dommage de ne pas en profiter si ça fonctionne !

Bonjour!

j'ai des petites falaises qui disparaissent en désactivant uniquement LaRochelle V2 photogrametrie de Thaxalist

cf screen :

[url]https://i81.servimg.com/u/f81/20/25/09/53/lfbh_f12.jpg[/url]
[img]https://i81.servimg.com/u/f81/20/25/09/53/lfbh_f11.jpg[/img]
[img]https://i81.servimg.com/u/f81/20/25/09/53/lfbh_f10.jpg[/img]

Juste pour info Big Mike, le tour de piste se fait par le nord pour les 2 sens, contrairement à ce que demande l'ATC dans FS2020 ;), il y a même un tour de piste publié avec un itinéraire précis (cf carte VAC)

Modifié par mikl85

L'avantage de MSFS 2020, on fait ce que l'on veut et même un tour de piste permettant

de visiter la ville !

Et pour une fois que l'ATC ne m'interdit pas de décoller ou d'atterrir comme c'est souvent le cas

même en utilisant la piste qu'ils m'ont eux-mêmes indiquée !!!!!

Laurent, la ville de Thalixte en photogrammétrie est parfaitement compatible

et je n'ai bien sûr plus le problème inexpliqué des marches !!!!!!

Il y a un truc que je comprends pas: pourquoi nous demander de tout corriger, tout adapter pour tenir compte de tout ce qu'on peut trouver de bon et de moins bon ?

Pourquoi nous demander de sacrifier les reliefs et les pistes en pentes pour corriger les effets de bord de tout ce que vous installez ?

Pour conserver au maximum les reliefs des plateformes et les profils de piste (ce dont vous rêviez tous sur P3D..) et ne pas mettre la java dans les meshs (on sait ce que ça génère comme effets indésirables) on n'ajoute plus de mesh et on "modèle" celui de MS localement avec les outils SDK prévus pour. Cela nous interdit de procéder à des "exclusions" massives de mesh.

Par ailleurs les photogrammétrie qu'on trouve ça et là ne semblent pas avoir le statut de TIN au sens du SDK et ne sont donc pas considérées par le simu comme de la "vraie" photogrammétrie au sens du simu. Donc il faut faire des entorses pour intervenir dessus. Et ça, MS n'aime pas pour son marketplace et ses Xbox.

Donc on va pas pouvoir bouger sur ce coup là comme sur tous ceux qui sont du copier-coller. Même si c'est à peu près systématiquement la première "critique" que je lis après chaque sortie. Celles et ceux qui me connaissent et se demandent pourquoi je n'interviens presque plus sur le forum, trouveront là un élément de réponse.

Une piste de réflexion cependant: pourquoi une zone photogrammétrique "urbaine" vient elle "baver" jusqu'en plein milieu d'une plateforme ?

Bonne fin de week end

Alain

Il n'y a aucune raison c'est vrai que la photogrammétrie s'étende jusqu'à l'aéroport, donc le mieux et le plus logique est de demander à l'auteur de la photogrammétrie de ne pas empiéter sur les aéroports et de le vérifier avant de lancer une nouvelle scène :-)

Je remarque également qu'à chaque sortie de scène, les premiers posts sont souvent pour signaler des problèmes qui n'en sont pas et qui relèvent le plus souvent de mauvaises installations/cohabitations ou d'autres scènes tiers ! Pour un nouvel arrivant ça fait désordre et ça peut entrainer une certaine méfiance, donc merci à l'avenir d'éviter de poster trop vite des bugs qui de toute évidence ne peuvent pas en être tellement ils sont énormes !

Il y a une chose très simple à faire pour vérifier si un bug provient réellement de la scène (ça peut parfois ne pas suffire à garantir la provenance du bug mais ça fonctionne dans 9 cas sur 10) : vider le temps d'un essai votre répertoire Community pour n'y laisser que la scène concernée.

Il y a 12 heures, Nicco a dit :

. . .   pourquoi une zone photogrammétrique "urbaine" vient elle "baver" jusqu'en plein milieu d'une plateforme ?

. . .                                                               

"Ça, c'est vrai ça !" :D

Bonjour à tous  :)

Ben, moi aussi je bave  ;-)  . . . d'admiration pour vos réalisations. (Ce matin je vais faire les ponts :lol:)

0-La-Rochelle-5.jpg

0-La-Rochelle-6.jpg

0-La-Rochelle-4a.jpg

À plus  -_-

Modifié par jean chevalier

il y a une heure, Big Mike a dit :

Promis, juré, craché !!!!!!   :D 

La prochaine scène d'aéroport, je la testerai avec aucun autre addon dans Community (sauf mon avion Jabiru 160) !!!!!!!

Ah ben il y en a qui doivent un sacré dossier Community, en ce qui me concerne je n'ai aucune ville en photogrammétrie faite par un tiers, en tout et pour tout j'ai juste ce qu'il faut pour FBW et sinon quelques aéroports en Suisse, le pack Aéroport 1 de VFR et Lyon de je ne sais plus qui et le reste ce sont les mises à jour Asobo.

Je ne fait pas de rase motte, j'utilise pratiquement toujours le même avion, l'A320 et un planeur pour la région de Sion, en Suisse en général et tout va bien. Idem pour les avions, je n'ai que ceux d'origine et l'A320 de FBW. De plus j'utilise de nouveau Bing, je ne remplace plus par Google, avant ça déconnait mais depuis une des mises à jour pas très ancienne, tout est redevenu normal.