Aller au contenu

Va falloir mettre à jour St-Cyr !


Messages recommandés

Houlà ! St Cyr à la mode Charles de Gaulle !

Ben pour moi qui suis un "ancien" de St Cyr (J'y ai appris à voler à partir de 1974... et mon dernier décollage de St Cyr remonte à Juillet 93), ça fait bizarre ! Nous, à l'époque, on "coupais" la 30L/12R là où on voulais, pourvu que ça mette pas le souk sur ceux qui décollaient dessus... et uniquement si on avait la radio (car à l'époque, elle n'était pas obligatoire et seulement 40 % à peu près des avions l'utilisaient, avec une seule et unique fréquence...). Sans radio, on revenait traverser par l'extrémité est systématiquement et point barre ! C'était aussi l'époque où il était normal de poser à 3 de front sur la 30R/12L, tandis que les décollages étaient sur l'autre... Et du trafic, y'en avait ! Plus tard, la radio est devenue obligatoire, et avec une seule fréquence, ça a réduit le trafic, puis, il a été interdit de poser à plusieurs de front et... ça a réduit le trafic... et.... et.... (aujourd'hui, quand je passe à St Cyr, il me semble qu'il ne se passe plus rien par rapport à la frénésie des années 70-80... Snif...

Maintenant, des taxisigns... Bon, les promoteurs doivent approcher à grands pas ! J'ai vu la fermeture de Guyancourt, espérons que St Cyr subsiste encore assez pour que France VFR n'ai pas à mettre de maisons sur les pistes trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, ce n'est pas du luxe car aujourd'hui il faut vraiment être initié pour savoir où sont les taxiways Charlie et Delta qui ne sont pas balisés et même pas indiqués sur la carte VAC...

 

Euh... "pas balisés" ? Avec tous les cônes de piste qu'on trouve à St-Cyr ???

 

Quelle est l'échéance de ce projet ?

 

Le GUAS nous a informé d'une "fermeture de la piste sud jusqu'au début du mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! St Cyr à la mode Charles de Gaulle !

Ben pour moi qui suis un "ancien" de St Cyr (J'y ai appris à voler à partir de 1974... et mon dernier décollage de St Cyr remonte à Juillet 93), ça fait bizarre ! Nous, à l'époque, on "coupais" la 30L/12R là où on voulais, pourvu que ça mette pas le souk sur ceux qui décollaient dessus...

 

C'est toujours le cas jusqu'à ces sorties de taxiways !

 

et uniquement si on avait la radio (car à l'époque, elle n'était pas obligatoire et seulement 40 % à peu près des avions l'utilisaient, avec une seule et unique fréquence...). Sans radio, on revenait traverser par l'extrémité est systématiquement et point barre !

 

Ca c'est carrément toujours d'actualité lorsqu'on est en autoinfo. Jamais de traversée de piste sud (11/29 maintenant :wink: La visibilité n'est vraiment pas bonne avec cette bosse en plein milieu. Sans parler des herbes hautes !

 

C'était aussi l'époque où il était normal de poser à 3 de front sur la 30R/12L, tandis que les décollages étaient sur l'autre... Et du trafic, y'en avait ! Plus tard, la radio est devenue obligatoire, et avec une seule fréquence, ça a réduit le trafic, puis, il a été interdit de poser à plusieurs de front et... ça a réduit le trafic... et.... et.... (aujourd'hui, quand je passe à St Cyr, il me semble qu'il ne se passe plus rien par rapport à la frénésie des années 70-80... Snif...

 

Ah ! Le "C'était mieux avant"...

 

Maintenant, des taxisigns... Bon, les promoteurs doivent approcher à grands pas ! J'ai vu la fermeture de Guyancourt, espérons que St Cyr subsiste encore assez pour que France VFR n'ai pas à mettre de maisons sur les pistes trop vite !

 

Je ne donne pas cher de St-Cyr. Je pense sincérement qu'il ne s'agit que d'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... "pas balisés" ? Avec tous les cônes de piste qu'on trouve à St-Cyr ???

 

Je ne parlais pas des cônes qui effectivement en surnombre, y compris au milieu du taxiway central (détail omis sur la scène FS :? ) mais plutôt de l'indication des noms eux mêmes lors du roulage. Si A et B sont bien visibles, je cherche toujours les balises Charlie et Delta... :wink:

 

Le GUAS nous a informé d'une "fermeture de la piste sud jusqu'au début du mois de juillet.

 

Ah c'est sans doute pour cela que les engins de la DDE s'activaient à faire place nette vendredi dernier sur la piste sud. J'espère qu'ils profiteront de ces travaux pour refaire également le marquage au sol, et en particulier les "V" que l'on commence vraiment à deviner plus qu'à voir en approche.

 

S'agissant de l'avenir de St Cyr, il est clair que l'énorme atout de cet AD, à savoir sa proximité immédiate de Paris Ouest, va finir par devenir, avec la poursuite de la densification immobilière, son point faible. Ceci étant dit, je pense que LFPZ, qui fêtera tout de même son centenaire l'an prochain, a encore quelques années devant lui avant de se voir pousser des immeubles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des cônes qui effectivement en surnombre, y compris au milieu du taxiway central (détail omis sur la scène FS :wink: ) mais plutôt de l'indication des noms eux mêmes lors du roulage. Si A et B sont bien visibles, je cherche toujours les balises Charlie et Delta...

 

Pour les cônes, à St-Cyr, cela en est même gaguesque tellement il y en a ! Des blancs, des bleus qui se mélange entre les herbes. Un vrai casse-tête. Ca me rappelle les Super Puma présidentiels qui les avait soufflés ! (PS : C et D sont de mémoire sur les VAC depuis leur apparition).

 

Pour en revenir au titre du post Vincent, je suppose qu'on a eu LA même source. Et j'ai déjà transmis pour que ce soit pris en compte

 

La même... Suz :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...