vbazillio Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 On va perdre un peu de notre côté "Champ d'aviation", mais on ne vas plus se perdre dans entre tous ces cônes ! Ci-joint le plan prévisionnel de panneautage pour St-Cyr/LFPZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Entre nous, ce n'est pas du luxe car aujourd'hui il faut vraiment être initié pour savoir où sont les taxiways Charlie et Delta qui ne sont pas balisés et même pas indiqués sur la carte VAC... Quelle est l'échéance de ce projet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Houlà ! St Cyr à la mode Charles de Gaulle ! Ben pour moi qui suis un "ancien" de St Cyr (J'y ai appris à voler à partir de 1974... et mon dernier décollage de St Cyr remonte à Juillet 93), ça fait bizarre ! Nous, à l'époque, on "coupais" la 30L/12R là où on voulais, pourvu que ça mette pas le souk sur ceux qui décollaient dessus... et uniquement si on avait la radio (car à l'époque, elle n'était pas obligatoire et seulement 40 % à peu près des avions l'utilisaient, avec une seule et unique fréquence...). Sans radio, on revenait traverser par l'extrémité est systématiquement et point barre ! C'était aussi l'époque où il était normal de poser à 3 de front sur la 30R/12L, tandis que les décollages étaient sur l'autre... Et du trafic, y'en avait ! Plus tard, la radio est devenue obligatoire, et avec une seule fréquence, ça a réduit le trafic, puis, il a été interdit de poser à plusieurs de front et... ça a réduit le trafic... et.... et.... (aujourd'hui, quand je passe à St Cyr, il me semble qu'il ne se passe plus rien par rapport à la frénésie des années 70-80... Snif... Maintenant, des taxisigns... Bon, les promoteurs doivent approcher à grands pas ! J'ai vu la fermeture de Guyancourt, espérons que St Cyr subsiste encore assez pour que France VFR n'ai pas à mettre de maisons sur les pistes trop vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Entre nous, ce n'est pas du luxe car aujourd'hui il faut vraiment être initié pour savoir où sont les taxiways Charlie et Delta qui ne sont pas balisés et même pas indiqués sur la carte VAC... Euh... "pas balisés" ? Avec tous les cônes de piste qu'on trouve à St-Cyr ??? Quelle est l'échéance de ce projet ? Le GUAS nous a informé d'une "fermeture de la piste sud jusqu'au début du mois de juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Houlà ! St Cyr à la mode Charles de Gaulle ! Ben pour moi qui suis un "ancien" de St Cyr (J'y ai appris à voler à partir de 1974... et mon dernier décollage de St Cyr remonte à Juillet 93), ça fait bizarre ! Nous, à l'époque, on "coupais" la 30L/12R là où on voulais, pourvu que ça mette pas le souk sur ceux qui décollaient dessus... C'est toujours le cas jusqu'à ces sorties de taxiways ! et uniquement si on avait la radio (car à l'époque, elle n'était pas obligatoire et seulement 40 % à peu près des avions l'utilisaient, avec une seule et unique fréquence...). Sans radio, on revenait traverser par l'extrémité est systématiquement et point barre ! Ca c'est carrément toujours d'actualité lorsqu'on est en autoinfo. Jamais de traversée de piste sud (11/29 maintenant :wink: La visibilité n'est vraiment pas bonne avec cette bosse en plein milieu. Sans parler des herbes hautes ! C'était aussi l'époque où il était normal de poser à 3 de front sur la 30R/12L, tandis que les décollages étaient sur l'autre... Et du trafic, y'en avait ! Plus tard, la radio est devenue obligatoire, et avec une seule fréquence, ça a réduit le trafic, puis, il a été interdit de poser à plusieurs de front et... ça a réduit le trafic... et.... et.... (aujourd'hui, quand je passe à St Cyr, il me semble qu'il ne se passe plus rien par rapport à la frénésie des années 70-80... Snif... Ah ! Le "C'était mieux avant"... Maintenant, des taxisigns... Bon, les promoteurs doivent approcher à grands pas ! J'ai vu la fermeture de Guyancourt, espérons que St Cyr subsiste encore assez pour que France VFR n'ai pas à mettre de maisons sur les pistes trop vite ! Je ne donne pas cher de St-Cyr. Je pense sincérement qu'il ne s'agit que d'une question de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjlc Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Je sais pas si "c'était mieux avant", en tous cas, j'aurais passé tellement de bon temps sur St Cyr, d'abord chez "Trebod", puis chez "Tissandier", que même si je ne vole plus aujourd'hui et ai quitté la région, ça me fera très mal s'ils le ferment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Euh... "pas balisés" ? Avec tous les cônes de piste qu'on trouve à St-Cyr ??? Je ne parlais pas des cônes qui effectivement en surnombre, y compris au milieu du taxiway central (détail omis sur la scène FS ) mais plutôt de l'indication des noms eux mêmes lors du roulage. Si A et B sont bien visibles, je cherche toujours les balises Charlie et Delta... :wink: Le GUAS nous a informé d'une "fermeture de la piste sud jusqu'au début du mois de juillet. Ah c'est sans doute pour cela que les engins de la DDE s'activaient à faire place nette vendredi dernier sur la piste sud. J'espère qu'ils profiteront de ces travaux pour refaire également le marquage au sol, et en particulier les "V" que l'on commence vraiment à deviner plus qu'à voir en approche. S'agissant de l'avenir de St Cyr, il est clair que l'énorme atout de cet AD, à savoir sa proximité immédiate de Paris Ouest, va finir par devenir, avec la poursuite de la densification immobilière, son point faible. Ceci étant dit, je pense que LFPZ, qui fêtera tout de même son centenaire l'an prochain, a encore quelques années devant lui avant de se voir pousser des immeubles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Pour en revenir au titre du post Vincent, je suppose qu'on a eu LA même source. Et j'ai déjà transmis pour que ce soit pris en compte :wink: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Je ne parlais pas des cônes qui effectivement en surnombre, y compris au milieu du taxiway central (détail omis sur la scène FS :wink: ) mais plutôt de l'indication des noms eux mêmes lors du roulage. Si A et B sont bien visibles, je cherche toujours les balises Charlie et Delta... Pour les cônes, à St-Cyr, cela en est même gaguesque tellement il y en a ! Des blancs, des bleus qui se mélange entre les herbes. Un vrai casse-tête. Ca me rappelle les Super Puma présidentiels qui les avait soufflés ! (PS : C et D sont de mémoire sur les VAC depuis leur apparition). Pour en revenir au titre du post Vincent, je suppose qu'on a eu LA même source. Et j'ai déjà transmis pour que ce soit pris en compte La même... Suz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.