caledo Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Au repos (bien mérité) après quelques (excellents..) tours de piste en compagnie de mon cher ami nicco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Bah ça c'est juste après avoir changé de monture. Les tours de piste je les avait faits la dessus. Mais je n'ai pas l'habitude et j'aurais du payer 2 taxes par touché (à cause du rebon). Un "simple" aéroport et on a envie de repartir à la découverte de l'Ile de France... Me plait bien le 221, vais le dompter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Me plait bien le 221, vais le dompter ! Tout à fait d'accord : j'ai justement enchaîné les tours de piste hier soir à Toussus avec le F-BOZO, que du bonheur, on se croirait en 2CV. C'est sûrement un très bon avion (comme le Piper L-4) pour apprendre à piloter propre. Et le train classique, c'est quand même plus délicat (et intéressant) à poser que le tricycle, lequel autorise (nécessite, même) une certaine réserve de vitesse au-dessus du décrochage. En train classique, si tu ne poses pas proprement, c'est-à-dire 3-points à la limite du décrochage, ça rebondit. Le principe est simple : le CG est en arrière du train principal. Si tu touches avec le train principal seulement, la queue s'abaisse sous le choc => l'angle d'incidence de l'aile augmente. Résultat : si tu as une réserve de vitesse, l'avion redécolle. Le pilote relâche un peu la pression sur le manche pour ne pas décrocher et rebelotte, c'est parti pour faire tous les jours de la semaine, voire finir en cheval de bois... La tenue de cap au décollage est aussi plus délicate avec le DR221. Je n'en ai jamais piloté en vrai, mais j'imagine que son comportement est assez convaincant (Vbazillo peut sûrement en dire plus). A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Je viens de m'apercevoir que mon screen était tout crade Je l'ai corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.