Aller au contenu

Toussus LFPN


caledo

Messages recommandés

Bah ça c'est juste après avoir changé de monture. Les tours de piste je les avait faits la dessus.

Mais je n'ai pas l'habitude et j'aurais du payer 2 taxes par touché (à cause du rebon).

Un "simple" aéroport et on a envie de repartir à la découverte de l'Ile de France...

Me plait bien le 221, vais le dompter !

 

lfpn1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me plait bien le 221, vais le dompter !

Tout à fait d'accord : j'ai justement enchaîné les tours de piste hier soir à Toussus avec le F-BOZO, que du bonheur, on se croirait en 2CV. C'est sûrement un très bon avion (comme le Piper L-4) pour apprendre à piloter propre.

 

Et le train classique, c'est quand même plus délicat (et intéressant) à poser que le tricycle, lequel autorise (nécessite, même) une certaine réserve de vitesse au-dessus du décrochage.

En train classique, si tu ne poses pas proprement, c'est-à-dire 3-points à la limite du décrochage, ça rebondit. Le principe est simple : le CG est en arrière du train principal. Si tu touches avec le train principal seulement, la queue s'abaisse sous le choc => l'angle d'incidence de l'aile augmente. Résultat : si tu as une réserve de vitesse, l'avion redécolle. Le pilote relâche un peu la pression sur le manche pour ne pas décrocher et rebelotte, c'est parti pour faire tous les jours de la semaine, voire finir en cheval de bois...

La tenue de cap au décollage est aussi plus délicate avec le DR221. Je n'en ai jamais piloté en vrai, mais j'imagine que son comportement est assez convaincant (Vbazillo peut sûrement en dire plus).

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...