Aller au contenu

Geoportail IGN


Big Mike

Messages recommandés

J'ai eu la chance (?) d'accéder au géoportail IGN !!!! :D

 

Aucune comparaison avec Google Earth surtout en région parisienne !!!!!!

 

Pour l'instant, il vaut mieux aller sur les vues aériennes

de l'IGN dans les pages blanches de France Telecom

pour une meilleure résolution et un meilleur zoom

si votre région n'est pas encore couverte par Google !!!! :D

 

geoportail9ne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Interface pitoyable :D

Données pas meilleures que pages jaunes en zone rurale et très inférieures à Google Earth en RP. :D

Des zones blanches risibles (mais c'est pas leur faute) :D

Une saturation "surprise" du site. :D

Bon marketing mais il n'y a rien de nouveau derriere. Ce ne sont pourtant pas les modèles qui manquent. :D

Ils doivent bien rire chez Google... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle déception...:D

Tiens, puisque notre ami Big Mike est allé faire un tour du coté de chez Disney, la comparaison entre Geoportail et Google est édifiante.

Quel tapage médiatique et attente pour rien. Une fois de plus on nous fait miroiter la lune et c'est une peau de banane qu'on nous refile....:D

L'IGN n'apporte rien par rapport à son concurent. Comme le dit Nicco, il doivent bien rire chez Google....

Passer votre chemin, y'a rien à voir et y'a pas photo....! ! !

A+ :D

Disney IGN en zoom maxi par rapport à Google......, chercher l'erreur.....

 

disney7da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est vrai que la qualité des photos est un peu décevante, surtout sur la région parisienne où Google Earth a fait très fort. Mais la force du géoportail, c'est de couvrir l'ensemble du territoire avec en plus des photos des données cartographiques. Parceque Eurodisney, c'est bien, mais allez voir google earth à blois, au dessus du lac de Serre Ponçon, à la Réunion et j'en passe et comparez avec le géoportail. Là y a pas photo et l'avantage est clairement pour le géoportail.

 

Perso ce que je regrette, c'est qu'il ny ait pas (encore ? ) d'interface logicielle. Peut être cela viendra avec la venue de la 3D à l'automne... Wait and see.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu la démo en vidéo d'un mr Leboeuf de l'IGN

 

http://billaut.typepad.com/jm/2006/04/c ... us__2.html

 

et qui n'a rien a voir avec la daube qu'on vient de nous servir ! :D

(même si c'est une maquette dans la vidéo)

 

Il dit textuellement que ce sera au minimum la meilleure résolution de Google Earth

et que ça fait 50 cm par pixel !!!!!!!!

 

Je suis donc d'accord pour le wait and see :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la définition que l'on a via les pages jaunes , et pour n'importe quel point du territoire , ce qui est très supérieur à google earth .

 

je ne sais pas par contre ce qu'ils ont foutu avec la présentation via geoportail ???

 

Google Earth ne couvre pas toute la France et pour Antibes,

s'arrête exactement ... sur mon immeuble, ce qui le rend flou !!!! :D

J'ai bien sûr comparé géoportail et pages blanches, ces dernières donnant

un plus grand zoom !

(geoportail au niveau du quartier, pages blanches au niveau de la rue)

 

Je pense qu'IGN a livré trop vite son géoportail pour respecter l'échéance de juin

et j'espère qu'il nous livreront une plus grande résolution dans les mois qui viennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas penché là-dessus mais connaissant bien l'IGN et ses données, je suis certain qu'ils vont mettre en oeuvre dés que possible la résolution max de 0.50m/pixel ! mais justement ce type de développement nécessite pour être convivial et rapide d'une interface différente... je pense qu'à terme l'objectif est de proposer du 50cm/pixel sur toute la France, ça me parait évident :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...