Aller au contenu

FSX - Retour bureau avec LFLB - Chambéry Aix les Bains


Messages recommandés

Bonjour à tous :D

 

D'abord bonne année à tous, et plein de bonheur virtuel et réel, sur Francevfr et dans toute votre vie :D:)

J'aurais aimé que la suite de ce post soit également positive, mais ce ne sera pas le cas :D

Je viens tout juste d'acheter et d'installer, sous FSX, la scène de Chambéry LFLB. Je précise que mon FSX est unique, non "trafiqué", et qu'il n'y a actuellement aucune autre scène que celles de FranceVFR mise en place (mais toutes celles disponibles sont en place).

Au lancement de la scène, tout ce que j'obtiens est un superbe retour bureau, à la fin du chargement, que ce soit à partir de l'aéroport, ou de l'un des vols préenregistrés (présents dans les Packs des Alpes Nord et Sud, précédemment mis en place, tous patchés FSX, et fonctionnant jusque là sans aucune difficulté).

J'ajoute deux précisions :

1) Sans l'ajout de cette scène, mon utilisation de LFLB, à partir des Packs, est tout à fait correcte, et ne pose absolument aucun problème.

2) J'avais d'abord pensé que le retour bureau était dû à la présence de deux AFCADS laissés actifs : celui présent dans le Pack FlightNordBP (AF2_LFLB.bgl), et celui installé avec la scène (AFX_LFLB.bgl). J'ai donc désactivé celui du Pack, ce qui me paraît logique, pour n'en garder qu'un seul, celui livré avec la scène, mais avec le même résultat final...

Alors si vous avez une idée sur la cause de ce problème, merci de me dire.

Cordialement à tous, et bons vols.

Platoplotinus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu à ce jour 3 remontées d'info concernant un plantage net ! à priori ça a été résolu en enlevant le fichier img_LFLB_240.bgl, ce qui correspond à la couverture photo autour du lac, mais c'est très étonnant ! c'est un simple bgl de textures comme j'en diffuse des dizaines, et après vérification il n'a rien de particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à vous, et d'abord merci pour votre rapide réponse :D

 

Eh bien, je serai le quatrième à vous faire remonter l'information, et à vous dire qu'effectivement, la mise en "bak" du fichier que vous signalez résout totalement le problème. Mystère de l'informatique (pas tout à fait une science exacte, comme vous le savez très bien :D..).

Au passage, je vous signale qu'ayant aussi installé votre scène, en supplément des Packs, sur mon FS2004 spécialement dédié aux productions de FranceVFR, je reçois aussi, de temps en temps, sur LFLB, un message d'erreur traditionnel, avec retour bureau...

Mais 1) cela se produit aléatoirement, et seulement rarement. 2) j'ai aussi installé sur cet FS2004 le pack Switzerland Professional (version 2004), en effectuant les mises en bak signalées comme nécessaires, par Trespassers. Alors, on peut toujours se demander si le voisinage est parfaitement harmonieux...

Là, c'était juste pour vous tenir informé de la chose.

Encore merci à vous, et félicitations pour la scène FSX. Elle est superbe, et encore plus réaliste que celle, déjà très réussie, réalisée pour FS2004.

Bien cordialement à vous.

Platoplotinus.

P.S. J'ai conservé le fichier "dxdial" accompagnant le message d'erreur, sous FS2004, ainsi que le fichier cfg, version "txt" généré à l'occasion. Je pourrais évidemment vous les adresser, s'ils vous étaient utiles. Mais pour moi, ils s'apparentent surtout à de l'hébreu.... :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre suggestion. Je viens tout juste de faire le test que vous m'indiquez... avec la même punition qu'auparavant.

Retour bureau avant la fin du chargement (sans aucun message d'erreur, à la différence de FS2004, ce que j'avais oublié de vous préciser précédemment).

Seule solution, donc, au jour d'aujourd'hui : la mise en bak du fichier incriminé :D

Je n'ai pas la possibilité d'observer si l'on perd ainsi beaucoup de décors dans la scène ?

Cordialement à vous et à tous.

Platoplotinus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème. Le téléchargement et l'installation n'ont posé aucun probleme. Sur mon nouveau micro je n'ai que FSX et les scènes de FRVFR. Je tourne sous vista 64 bits.

Au lancement de LFLB , il y a la fenètre de progression de la scene. A 80% de la progression, "chargement du décor généré automatiquement" l'écran devient blanc et fermeture de FSX et retour au bureau.

Le changement img en oimg ne donne rien, par contre la supression de ce fichier fait que la scène tourne. Par contre je ne sais pas ce que l'on perd, mais ce doit être important. Que peut on faire........!

Merci de vos réponses, et bons vols.

adelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement img en oimg ne donne rien, par contre la supression de ce fichier fait que la scène tourne.

Bonjour Adélie, :D

Je n'ai ni Vista 64 bits ni FSX, je ne peux donc rien tester en la matière.

Je puis juste t'indiquer qu'il ne faut pas confondre 0img et oimg : il s'agit d'un zéro et non de la lettre o, fût-elle majuscule. En effet, Laurent propose de charger le fichier incriminé avant les autres. Or, si mes souvenirs orthographiques sont bons, la lettre o se situe après la lettre i dans notre bon vieil alphabet ! :D

En espérant que tu obtiendras des résultats...

Cordialement

 

Edit : Laurent a été plus rapide que moi sur ce coup ! Je pense donc qu'il est inutile de tenir compte de mon message ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...