Aller au contenu

FSX ou FS9 ? Oui encore et encore...


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour,

Non, je ne veux ni relancer le débat, :cry: (qui n'en n'a pas besoin), c'est simplement moi qui cherche à me rassurer de ne pas trouver satisfaction avec FSX. :D

Quand j'analyse les screens de Larrypac que je trouve magnifiques, je ne peux pas faire autrement que de précipiter sur mon FS9 pour faire les comparaisons des avantages / inconvénients pour" les images" de ces deux simulateurs qui s'améliorent constamment (pour la qualité de l'image). Effectuer des vols "touristiques" avec l'un ou avec l'autre, je crois que là n'est plus la question : avec les addons de FVFR, à quelques différences prés ils sont comparables et deviennent de plus remarquables ! :D

Je crois qu'il faut chercher ailleurs pour expliquer le pourquoi de cette "cohabitation" qui devrait durer. :?: :wink: :wink:

 

Alors petit exercice avec un appareil commun aux deux FS… Les deux sous FS9, le premier "brut de fonderie", le deuxième "corrigé" avec contraste / luminosité… :D

 

1hbori.jpg

2hbret.jpg

 

Un critère de plus à prendre en compte : saisies d'écrans ou images corrigées ? :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair : saisie d'écrans ! Les couleurs sont saturées sur l'autre, on dirait du TF1... :wink:

De plus, il y a plein de forums (fora pour ceux qui font semblant de parler latin) sur lesquels on trouve des "screens" retouchés, parfois du plus mauvais goût.

Mieux vaut montrer ici ce qu'on arrive à obtenir de FS quand il est bien réglé.

 

Just my 2 cents... :?:

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement habituel c'est

- resize qui selon la méthode s'accompagne souvent d'un chouia de sharpen

- application d'un "cadre" pour personnaliser un peu la présentation.

Si on applique d'autres traitements, on présente plus un travail de graphiste qu'un screen FS

Mes 1.5 centimes d'€ à moi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...