Aller au contenu

Toussus, un DR400 et les textures de nuage HDE


vbazillio

Messages recommandés

Avion : Robin DR400 de Y.Lavigne

Textures de nuages : (gratuite) HDE de P.Diaz (http://20-100-video.blogspot.com/2009/1 ... s2004.html)

Météo : ActiveSky

Scène : FranceVFR (Toussus, BasePack, VFRPack, Autogen Pack) http://www.francevfr.com/

 

4218575781_6bbeb0fddf_o.jpg

Parking de la tour avec mon Kilo-Golf, DR400 de l'aéroclub des Alcyons

La nuit tombe

 

4219342974_a63e893957_o.jpg

Au point d'arrêt 25 gauche alors que je suis sur IVAO avec un sympathique contrôleur

 

4219343078_9a4f8030b4_o.jpg

Aligné 25 gauche, autorisé au décollage pour des tours de piste

 

4219343212_fe4a88fba1_o.jpg

Et on commence à shooter le ciel sans tenir la machine

 

4218576513_558795a143_o.jpg

Si les ailes sont à plat, sans volet, c'est que je devais être au début du vent arrière :D

 

4218577361_b5761c2cb2_o.jpg

En courte, 25 à gauche

 

4219344646_1f6422f5a1_o.jpg

Après le toucher... En montée initiale 25

 

4218578053_b2435ca108_o.jpg

Après on sortira jusqu'à RBT pour continuer à faire des photos... du ciel

 

4219345192_580c089507_o.jpg

 

4219345296_62f9c78a18_o.jpg

 

M'en vais peut-être en prendre une ou deux, enlever le cadre et les poster dans le fil de discussion du concours de Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu vois moi je mets la taille max pour tous SAUF pour le cumulus.

En effet je ne vois dans ces textures qu'un "défaut" : c'est la trop grande finesse/netteté des cumulus que je trouve un vraiment forcée. Pour régler ce "problème" qui est avant tout affaire de goût, j'utilise la version 512 ou 256 de cette texture là uniquement. Quand les nuages sont loin, ça enlève un peu de netteté mais il en reste bien plus que les autres nuages. Mais quand ils sont proches, ça jure beaucoup moins.

Confère ton screen 5 où un cumulus déjà un peu trop clair se détache trop du fond plus sombre avec une finesse que je n'ai pas encore rencontré en l'air. Enfin dans l'air Normand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pilote réel sur DR400, je trouve cette version simulée correcte mais pas non plus excessivement réaliste. Et toi ? qu'en penses-tu ?

 

Du haut de ma petite expérience de pilotaillon VFR du dimanche (=pilote privé volant durant ces instants de loisir), concernant les modèles de vol, je ne trouve aucun des avions que je connais vraiment correct dans Flight Simulator : DR221, DR400, C172, C150, Cirrus, PA28. Dans les phases comme celle de l'arrondi vent de travers, ça reste un peu du comportement mécanique/robotisé loin des "mes" sensations réelles, en navigation "ça vole sur des rails", les turbulences sont... elles sont où (trop exagérées lorsqu'on les force avec ActiveSky par exemple) ?

 

Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'adore Flight Simulator pour des milliers d'autres choses ! Mais pas pour le modèle de vol des machines que j'ai la chance de pratiquer en vrai. Par exemple : le travail en amphi-cabine (avec un TrackIr), la radionav, la nav tout court, le travail d'anticipation, l'IFR (en élève), la radio (sur IVAO), tout ce que FS m'oblige à préparer pour m'intégrer sur une plate forme inconnue... etc... Mais à part voir les vitesses sur le badin respectées, je ne retrouve pas grand chose des sensations de vol. J'ai mis çà de côté et me concentre avec beaucoup de bonheur sur tous les autres points positifs.

 

PS : j'ai testé aussi X-Plane sans être plus convaincu avec d'autres défaut en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...