vbazillio Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Avion : Robin DR400 de Y.Lavigne Textures de nuages : (gratuite) HDE de P.Diaz (http://20-100-video.blogspot.com/2009/1 ... s2004.html) Météo : ActiveSky Scène : FranceVFR (Toussus, BasePack, VFRPack, Autogen Pack) http://www.francevfr.com/ Parking de la tour avec mon Kilo-Golf, DR400 de l'aéroclub des Alcyons La nuit tombe Au point d'arrêt 25 gauche alors que je suis sur IVAO avec un sympathique contrôleur Aligné 25 gauche, autorisé au décollage pour des tours de piste Et on commence à shooter le ciel sans tenir la machine Si les ailes sont à plat, sans volet, c'est que je devais être au début du vent arrière En courte, 25 à gauche Après le toucher... En montée initiale 25 Après on sortira jusqu'à RBT pour continuer à faire des photos... du ciel M'en vais peut-être en prendre une ou deux, enlever le cadre et les poster dans le fil de discussion du concours de Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Joli ! Tu les utilises à quelle taille les HDE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Tu les utilises à quelle taille les HDE ? Pour le CUMULUS : à la taille MAX. Avec ma config et FS2004, je ne me pose plus de question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Bin tu vois moi je mets la taille max pour tous SAUF pour le cumulus. En effet je ne vois dans ces textures qu'un "défaut" : c'est la trop grande finesse/netteté des cumulus que je trouve un vraiment forcée. Pour régler ce "problème" qui est avant tout affaire de goût, j'utilise la version 512 ou 256 de cette texture là uniquement. Quand les nuages sont loin, ça enlève un peu de netteté mais il en reste bien plus que les autres nuages. Mais quand ils sont proches, ça jure beaucoup moins. Confère ton screen 5 où un cumulus déjà un peu trop clair se détache trop du fond plus sombre avec une finesse que je n'ai pas encore rencontré en l'air. Enfin dans l'air Normand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 27 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Oui, c'est le côté peinture à l'huile néo romantique des convectifs (cumulus) qui me dérange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Merci pour vos remarques éclairées ! Je vais tester avec un niveau inférieur pour voir si j'y vois une différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Je n'ai pas eut les bonnes conditions météo pour tester le remplacement de CUMULUS par une version plus light Tout à l'heure sur Nantes : Sur IVAO, deux Cessna tenteront des tours de piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Quelle idée de tester ça en Bretagne et assimilé Y a pas de cumulus là bas ! Juste des stratus, des stratocumulus, des Nimbostratus surtout et à l'occasion quelques cunimbs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain58 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut Vincent, pilote réel sur DR400, je trouve cette version simulée correcte mais pas non plus excessivement réaliste. Et toi ? qu'en penses-tu ? Excellentes fêtes de fin d'année à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 pilote réel sur DR400, je trouve cette version simulée correcte mais pas non plus excessivement réaliste. Et toi ? qu'en penses-tu ? Du haut de ma petite expérience de pilotaillon VFR du dimanche (=pilote privé volant durant ces instants de loisir), concernant les modèles de vol, je ne trouve aucun des avions que je connais vraiment correct dans Flight Simulator : DR221, DR400, C172, C150, Cirrus, PA28. Dans les phases comme celle de l'arrondi vent de travers, ça reste un peu du comportement mécanique/robotisé loin des "mes" sensations réelles, en navigation "ça vole sur des rails", les turbulences sont... elles sont où (trop exagérées lorsqu'on les force avec ActiveSky par exemple) ? Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'adore Flight Simulator pour des milliers d'autres choses ! Mais pas pour le modèle de vol des machines que j'ai la chance de pratiquer en vrai. Par exemple : le travail en amphi-cabine (avec un TrackIr), la radionav, la nav tout court, le travail d'anticipation, l'IFR (en élève), la radio (sur IVAO), tout ce que FS m'oblige à préparer pour m'intégrer sur une plate forme inconnue... etc... Mais à part voir les vitesses sur le badin respectées, je ne retrouve pas grand chose des sensations de vol. J'ai mis çà de côté et me concentre avec beaucoup de bonheur sur tous les autres points positifs. PS : j'ai testé aussi X-Plane sans être plus convaincu avec d'autres défaut en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain58 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci de ta réponse, Vincent, et d'accord avec toi ! PS : si un jour tu passes à LFQG, n'hésite pas à me faire signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.