Aller au contenu

LFLB - Chambéry avec de la neige pour FSX


Messages recommandés

Bonjour

 

Cette année,; il fait froid :wink: et c 'est blanc

 

Il y a de la neige presque tous les jours a LFLB.

 

Comment faire pour utiliser le "decors" de LFLB pour FSX sans les photos du terrain ( qui sont sans neige ) mais les textures de FSX ou GEX Europe, tout en gardant les batiments ... de LFLB

 

en effet, finir l'approche sur une région sans un poil de neige alors que tout est blanc partout et qu il neige, ca perd du réalisme

 

Merci

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,:D une question comme ça :

 

Si d'aventure vous parvenez à utiliser les bâtiments de la scène de France VFR avec les textures enneigées de GE ou de FSX, est-ce que cela ne va pas faire très étrange d'avoir des bâtiments totalement exempts de neige :wink: ?

Cela risque de trancher sur l'ambience :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé ca sera la question d'apres, comment mettre des stalagtites et mites pour faire encore plus vrai sur les corniches des maisons

:wink:

bon, dans un premier temps, du blanc par -5 avec de la neige, je prends plutot que le gazon vert. Gazon m'a foi sympatique à retrouver au printemps

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est encore plus simple, je ne vole qu'en été, sans nuages pour voir les paysages et il fait toujours beau en Bretagne :wink: . Juste le vent pour le fun du pilotage. Sinon à quoi ça sert d'avoir un monde virtuel à notre disposition :wink: :D:D

Dehors il fait froid, il neige, on a de la chance on peut même voler sur les îles, les eaux bleues, les lagons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, en bretagne c 'est aussi blanc depuis qq jours :D

 

mais si je pose la question "comment mettre en blanc "Breizh VFR for FSX" je vais mourrir sur ce forum :wink:

 

D'ailleurs, j ai achete cette bretagne vfr FSX voila 1 semaine, c est génial

 

reste que je voudrais bien du blanc a LFRB pour l hivers

 

Alors, des idées astucieuses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ca marche !!

 

merci, je teste pour voir si bug possible

 

mais, je sens que LFRS va recevoir de la neige aussi :wink: : ) )

 

il a neigé voila 1 heure, un peu de soleil

 

capture2as.jpg

 

capturexmh.jpg

 

puis, il se met a re neiger

 

capture3km.jpg

 

capture4oe.jpg

 

caille caille les passagers !

 

capture6ws.jpg

 

Refueling et on quitte ce pays décidement trop froid :wink:

 

capture8nh.jpg

 

TOGA

 

capture9n.jpg

 

Virage pour dire au revoir a LFLB, bye ( euh chaud la 18 en IFR )

 

capture10q.jpg

 

Encore merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images. Concernant Chambéry, j'ai installé la version FS9 dans FSX. Petit tour de piste en hélico et je me suis aperçu que les anneaux olympiques avaient disparu alors que je me trouvais à quelques dizaines de pieds. Puis ils ont réapparu un court instant pour à nouveau disparaître :wink:

Pour la petite histoire j'ai découvert hier que FVFR avait fait des upgrade pour tous les aéroports. Serait-ce cette "petite" différence qui ferait...Merci pour la réponse. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah chez moi ca marche pas, j ai plein d'arbres sur les taxiways une fois enlevé les fichiers images .blg sous FSX.

 

Se serait vraiment super d avoir une micro extension LFLB (genre 10€) qui remplace les textures qui vont bien et rajoute une couche de neige sur les tois pour pouvoir s'en servir avec les superbes scenettes hivernales de LLH.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

j utilise les europe ground texture de FlightOne FSX qui ont un autogen spécifique. c est peu etre pour cela

Fred

 

quote="etien"]Bah chez moi ca marche pas, j ai plein d'arbres sur les taxiways une fois enlevé les fichiers images .blg sous FSX.

 

Se serait vraiment super d avoir une micro extension LFLB (genre 10€) qui remplace les textures qui vont bien et rajoute une couche de neige sur les tois pour pouvoir s'en servir avec les superbes scenettes hivernales de LLH.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Se serait vraiment super d avoir une micro extension LFLB (genre 10€) qui remplace les textures qui vont bien et rajoute une couche de neige sur les tois pour pouvoir s'en servir avec les superbes scenettes hivernales de LLH.Etienne

J'aprouve ...

 

Et avec les conditions de cet hiver 2010/2011... ces de nouveaux d'actualité ... pénible d’ atterrir sur un Bâle, Strasbourg ou Grenoble ... grand caré de verdure dans l’immensité blanche ...

Vous de France VFR ... si attaché à vouloir retranscrire le plus proche de la réalité ... qu'elle manque de réalisme, que la non gestion des saisons ...

 

Si je ne suis pas motivé à acheté les scenerys de France VFR, c'est juste à cause de ce point ... surtout pour les aéroports ...

Beaucoup d'autre éditeurs le fond sans problème ...

Oui,.... messieurs de France VFR ... pourquoi pas pour vos aéroports, un petit "ADD", même payent, qui pourrais proposer les textures saisonnière ...

Je sens que de mon côté ... je vais apprendre à ouvrir les textures pour les recoloriez à la main façon grand blanc ... na !

 

Et je pense avoir trouver une technique, mes 1er résultats son encouragent ... mais reste à retravaillé près de 500 textures ... restera à voir si France VFR en voudra par la suite ... si c'est concluent ...

 

Ici avec une texture retravaillée au décollage de Strasbourg.

ijymnl1kicq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En gros, soit on fait des saisons, soit on n'en fait pas. Mais on n'envisage pas faire des saisons pour un AD pas pour la région autour. C'est une question de cohérence. Mais la génération de texture saisonnières et nuit est toujours sur la table. Dès qu'une solution satisfaisante en qualité et en viabilité sera trouvée, je parie qu'elle sera implémentée :twisted:

Bonnes fêtes à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico de votre réponse ...

 

Si vous faite allusion à un ensemble cohérent entre aéroports et les scènes VFR de France Vfr ... oui, toute à fait, il y a une nécessité de cohérence entre les produits.

Par contre je ne suis pas convaincu que toutes les personnes qui achète les aéroports de France VFR acheté également les scènes VFR ... et dans ce cas, l'hiver il y a de grosses incohérences, une grosse zone estival dans un ensemble hivernal blanc ...( euhhh je parle FS2004 car je pense que FSX dépose la neige sur le paysage de lui même ).

Heureusement il y a quand même la végétation de l'autogen qui change ...

 

C'est dans cette optique qu'il serait bien d'avoir un pack hiver pour les aéroports, plus à destination de ceux qui pratique l'IFR entre aéroports et qui ne disposent pas des scènes VFR ...

 

Je travaille donc sur ce point ... une fois fini ...on verra si cela tiens la route ... mais bon, là pour ce soir ... j'ai fait 50 textures sur les 500 de l'aéroport de Strasbourg ... et là ... je part faire comme tous le monde ... JOYEUX NOËL A TOUS ....

 

tuz1rku6kay.jpg

 

layeqobykjvj.jpg

 

Les photos sont pas de qualité ... mais ce jour il fait un temps de chien ...

Suite sur le post du forum consacré à l'aéroport de Strasbourg Entzheim...

 

http://www.francevfr.com/forum/viewtopic.php?t=4903

 

Et pour les version neige de Chambery sous FS9 ... sur ce post

http://www.francevfr.com/forum/viewtopic.php?t=4926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...