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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, je l'ai acheté et c'est magnifique!!! continuez comme ça Juste une petite remarque au sujet des screens :au dessous de ceux-ci, serait-il possible d'indiquer de quel aéroport ou de quel objet il s'agit et ou il se trouve?
  3. Hier
  4. Notre pack VFR France Sud-Ouest pour MSFS est maintenant disponible dans notre boutique VFR Network au prix de 39,90 Euros. Cliquez ici pour accéder à la page produit dans la boutique VFR Network France VFR Sud-Ouest MSFS est un pack regroupant en un seul produit tous les éléments et infra-structures nécessaires à la pratique du vol VFR sur la zone Sud-Ouest de la France. La scène comporte plus de 30 aéroports et aérodromes incluant des bâtiments photo-réalistes, des textures et marquages sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions statiques d'aéroclubs ainsi qu'une végétation retravaillée placée avec la plus grande précision. Ces plateformes ne sont bien-sûr pas les seuls composants du produit ! Vous pourrez également profiter d'un grand nombre d'objets remarquables, d'obstacles et de repères VFR référencés par le SIA, de textures sol photo-réalistes et de végétation retravaillées, des marinas le long du littoral, des cabanes à carrelets, du réseau de pylones haute tension, de milliers d'éoliennes, de chateaux, d'églises et bien d'autres choses encore...
  5. À force de "ressasser"; oui, on va l'avoir ce Périgord
  6. Normal, c'est palindrome mais presque !!!!! Tu aurais dû utiliser un "radar" !!!!!!!!
  7. Bonjour Merci Mike pour cette nouvelle vidéo . . . J'ai voulu regarder lavaL en commençant par la fin du vol ; ça ne fonctionne pas
  8. Petit tour de piste à Laval (Laval pour les dyslexiques) en attendant de pouvoir survoler le Périgord à partir de ce soir !!!!!!!!!!!
  9. La dernière semaine
  10. C'est pareil avec le chouchen !!!!!
  11. Mike tu as oublié "d'amarrer" ton trapanelle ; en Bretagne le vent se lève vite ! ! ! À Quiberon, ça s'appelle "avoir le vent en poupe !
  12. En ce moment, Mike survole la Bretagne j' préfère m'échapper en Corse
  13. Bonjour, Un peu d'iode marin avant l'été avec ce petit tour de piste à Quiberon avec mon Jabiru 160 ! Il y a bien sûr VFR N.O. de France VFR et les textures Google ! Bon vol !
  14. Bonjour, Oui, le Garmin G1000 est effectivement très complet, il ne reste qu'à se former à son utilisation et je te remercie de me proposer de regarder le logiciel "little navmap" pour créer des plans de vol et j'aurai grand plaisir à le découvrir. Je te souhaite une bonne journée. Yvon
  15. JPB

    Vive la Corse !

    Splendide cette balade. A bienôt Jean
  16. Bonjour Yvon, Ravi que cela fonctionne comme tu le souhaitais. Le Garmin 1000 est vraiment complet et avec un peu de pratique tu ne pourras plus t'en passer. Petite info, pour créer des plan de vols sympas et les conserver sur le PC regarde à l'occasion le logiciel "little navmap" gratuit et très complet. Tu trouveras des tutos très complet pour le découvrir. Bon Garmin et bonne journée. ATA177
  17. Bonjour, J'ai voulu tester la mise à jour 1.30 de FVFR et celle d'Asobo ! La fille de la tour m'en veut toujours puisque c'est après mon décollage qu'elle me dit "1.2.3.4 you are not cleared to take off !" D'habitude c'est après mon atterro qu'elle me dit que ne ne suis pas autorisé et qu'il faut que je dégage la piste ! C'est la même voix à Toussus, Orly, etc. Bref ! J'ai survolé St Cyr l'École et le château de Versailles avant de revenir à Toussus ! Bon vol !
  18. Jean étant tout seul dans son cockpit, il peut chanter à pleine voix : O Corse île d'amour Pays où j'ai vu le jour J'aime tes frais rivages Et ton maquis sauvage J'ai vu des lieux enchanteurs Pourtant au fond de mon cœur Je t'aimerai toujours toujours O Corse île d'amour Mais, il aura des ennuis à son retour dans l'île aux Moines !!!!!!
  19. Finalement j'ai trouvé que je pouvais cliquer sur n'importe quelle place de parking et que l'avion était reconnu à son endroit de stationnement. Le problème est donc bien résolu. Encore merci ATA177 et Tropopause pour votre aimable aide. Bien cordialement, Yvon
  20. Jolie balade sur la toujours très belle Corse
  21. Bonjour, J'ai bien réussi comme vous me l'avez proposé à entrer mon plan de vol et redémarrer l'avion du parking. Il reste que j'ai eu la chance de voir sur l'écran mon point de parking isolé sur l'aire de stationnement et de cliquer dessus. Je me demande s'il est possible lors de l'arrivée d'enregistrer le point de parking car sur de grands aéroports je ne parviendrai sans doute pas à localiser ce point visuellement au redémarrage. Bien cordialement Yvon
  22. Bonjour, Merci beaucoup Tropopause et ATA177 pour vos réponses détaillées, je pense que celles-ci vont me permettre de solutionner mon problème et je vous en tiendrai informés. Je vous souhaite un bon dimanche, Bien cordialement, Yvon
  23. Bonjour Un peu de tourisme avec un simulateur de vol Le Poux du ciel d' Henri Miguet en Corse du Sud – Massif de L'Ospedale – Plaine d'Avretu . . . avec une météo "Temps réel" . . . pas terrible. Décollage du Lac de L'Ospedale ; atterrissage sur la BA126 à Solenzara. Plus tard par beau temps à plus tard pour quelques screens complémentaires
  24. Bonjour Yvon, Pour faire défiler les lignes du menu et rentrer les informations du plan de vol ce sont des boutons du FMS par rotation qui font défiler le curseur. Petites questions joues tu sur PC et ton réglage est-il bien en mode historique pour avoir les doubles commandes sur les boutons ? Aller dans : OPTIONS GENERALES - ACCESSIBILITE - SYSTEME INTERACTION DE COCKPIT - changer VERROUILLER et choisir HISTORIQUE Comme le dit Tropopause tu peux créer à partir de la carte du monde, plus simple mais c'est moins immersif et sortir du vol à chaque fois. Je reste dispo si tu veux le faire en live, bonne vidéo. Cordialement, ATA177
  25. Bonsoir, Le plan de vol peut être créé sur la carte du monde, en indiquant l'aérodrome de départ et celui d'arrivée d'abord, en choisissant piste de départ, circuit de départ (si il y en a un) pour un vol VFR ou IFR basse ou haute altitude ou encore de VOR à VOR, en ajoutant les points de passage désirés sur l'itinéraire, puis ajouter le circuit d'arrivée (si il y en a un) correspondant à la piste d'arrivée sur l'aérodrome de destination. C'est le simmeur qui choisit son parcours. Une fois cela fait on peut visualiser le tracé d'altitudes proposé pour la réalisation du vol, en cliquant sur "journal de navigation". Ensuite il suffit de se positionner sur un emplacement de parking du terrain de départ et de faire la mise en route normal de l'avion, le plan de vol sera déjà chargé dans le G1000 ou tout autre GPS. Normalement le vol est suivi par le contrôle vocal MSFS. Si on veut se compliquer la tâche on peut aussi le créé directement dans l'avion sur le GPS.
  26. On a prévu le refonde d'obstacles pour pc et xbox juste après le sud-ouest et avant (plutôt en même temps)les autres aéroports du pack 4.
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