Aller au contenu

Phil92

Membres
  • Compteur de contenus

    2 021
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Phil92

  1. Absolument d'accord avec @Manu1985

     

    Pour ma part, je n'ai pas fini de voler en France avec P3D pour du VFR "sérieux" en vol réseau type Vatsim, ce qui m'empêche pas de prendre un plaisir fou à découvrir de nouvelles contrée sur MSFS :

    Ma France FVFR (dalles photo et mesh précis, O&R et autres POIs free, quasiment tous les AD modélisés, trafic VFR, bien qu'on ne peut que regretter un autogen de qualité pour la moitié 3DA manquante) est aux petits oignons avec les add-ons free et payware que je compte bien rentabiliser encore un peu. Ma bibliothèque d'avions, enrichis pour certains du GTN750 et G600, m'enchante aussi tant j'ai du choix.

    Je ne doute pas qu'avec l'énergie hallucinante que mets la communauté dans le portage d'add-ons sur MSFS, l'écart va vite se combler pour probablement arriver à un point de non retour (vers P3D) dans quelques mois. Ce sera à la vitesse du portefeuille si seulement si les packs proposés apportent suffisamment au très haut niveau natif de MSFS et à un prix correctement remisé pour les clients qui ont déjà achetés plusieurs adaptations aux différentes versions de simulateur...

  2. Petite question d'aide à l'installation (3 mois après la sortie, mieux vaut tard que jamais) :

     

    Ayant dans PIC des aéroports qui sont aussi dans les pack IdF-AP1 (LFPA et LFPT) et IdF-AP2 (LFPE et LFFE) et Trafic France, je me demande quels sont les fichiers dont le contenu sont les plus détaillés (je souhaite inhiber les bgl de moindre précision) :

    AFX_OACI.bgl

    CVX_OACI_64.bgl

    obj_acc_OACI_64.bgl

    obj_apt_OACI_64.bgl

     

    Merci d'avance au Team FVFR pour son support.

  3. AMHA, il en sortira assez clairement que la version de base de MSFS est en deçà pour le mesh (notamment le trait de côte et les pics montagneux), les POI VFR (O&R) et les essences des arbres.
    Par contre il manque à la 3DA sur P3D de la densité tant pour la végétation que pour les bâtiments, une dalle photo 25cm/pixel, de l’herbe volumétrique partout, et in fine des FPS quand on pousse les curseurs P3D au maximum pour approcher ~50% de la densité de MSFS.

    Et bien sûr, cette comparaison ne peut s’appliquer que sur une bonne moitié de la France versus le monde entier.

     

    PS Au passage, le réalisme du pack trafic France manque sur MSFS ?

  4. En complément de Jean-Luc, bien que je m’éloigne un peu du sujet purement SCE, j’ai pris le sujet Orbx dans l’autre sens :

     

    . j’installe dans une arborescence spécifique les scènes d’orbx (les scènes sont ainsi automatiquement mises à jour par Central sans aucune bidouille/modification manuelle de ma part) 

    . je crée manuellement, une fois pour toute, une arborescence qui classe comme j’aime les scènes (i.e. Chemin du genre Addon_p3dv4\continent\pays\region_scene_editeur\ et crée une jonction (Freeware) pour chaque scenery et texture avec l’arborescence générée par orbx.

    j’ai donc la même racine pour toutes mes scènes sur SCE, dont la gestion devient ainsi plus facile (mes chaînes de caractères commencent toutes de la même manière et les modifications liées à un changement de DD sont très faciles à faire (via SCE comme Jean-Luc ou avec notepad++ que je préfère comme éditeur)

     

    PS: mon usage de SCE est essentiellement pour crée des groupes de scènes faciles à activer et pour changer les priorités afin de respecter à la lettre les préco de FVFR ou l’insert d’ajout free type POI.

  5. Passionnant cette théorie du complot autour de Microsoft, vendant du rêve grâce des milliers d’alphatesteurs naïfs, complaisants, aveugles voire achetés (ou les quatre) qui diffusent et se repassent en boucle les mêmes images jusqu’à ce que le marché de la simulation aéronautique s’écroule par l’arrêt total des achats compulsifs des pauvres simmers de Panurge que nous sommes, nos bouches bées remplies de fake news sur FS2020, sidérés et incapables de comprendre la supercherie.

     

    Bon je sors : je vais m’acheter une scène ou deux fonctionnant sur P3D pour passer le temps et voir dans quelques mois ou années qui a raison dans toute cette histoire. Probable que je m’abonne à la sortie de FS2020 pour hurler avec les loups de la plus grosse meute :lol:

     

     

     

  6. Il y a 1 heure, PMB_68 a dit :

    :-)

    Pour ce que je viens d'en voir, le Jaribu 160 est annoncé à 100 Kt de croisière donc...  (et à gratuit d'ailleurs !) et le Jaribu 170 étant qualifié de ULM, il n'est pas plus rapide ?!

    => en fait il faut regarder la vitesse annoncée pour les appareils que tu as et en choisir 2 :

    l'un pour 110-120 Kt

    l'autre pour 140-160 Kt

    Et ensuite on verra lequel prendre dans la semaine qui précède, ou même avant, le temps de finaliser le vol.

     

     

    Le j170 est aussi à 100kt TAS (spec constructeur ici)

  7. On sort essoré et heureux de cette session de 2h30 concoctée d'une main de maître par Pascal :wub:

    Un rêve presque furtif si nos warbirds ne faisaient pas leur magnifique bruit moteur :ph34r:

     

    Le diaporama de Philippe02 n'a d'égal que le plaisir intense de piloter en escadrille au ras du relief à 250kt...

    Chapeau Philippe par la qualité de tes screens car il fallait quand même tenir la formation tout en pilotant de l'extérieur et prendre des clichés de cette qualité 8-)

×
×
  • Créer...