Aller au contenu

Il n'y a pas de calais...


mad

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci Nicco, j'ai essayé le décolage depuis LFQN, et pas de plantage, puis verticale terrain et cap au 320 sur 7 à 8 nm et là tout fige et redémarrage ! Puis retentative et là pas de probleme . Je pense que mon ordi commence à vieillir et que certains circuits donnent des signes de faiblesse, car tout s'arrete même l'alimentation !!! :D

Il date de 2004 avec quelques mises à jour (Proc,DD,CG,RAM,Alim.) mais la CM Asus P4C800 deluxe accuse ses 6 ans.......... :D

Je vais investir dans une machine digne de passer à FSX et aussi dans toute la serie des addons FVFR version X.

 

Merci Trespassers, j'ai certainement des fuites de mémoires, malgré les 4 gigas, des fois ça pédale dans la choucroute pendant de longues secondes!

 

merci pour vos conseils

mad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être ces remèdes :

 

- Vérification et analyse des disques durs (ex-chkdsk)

- Défragmentation complète des disques (plusieurs heures)

- Nettoyage air comprimé des radiateurs processeur, carte vidéo, alimentation, connecteurs mémoire et ventilateurs, etc...

- Pâte thermique, quel âge ?

- Combien de taches en cours lors du démarrage de FS (Ctrl+Alt+Supp)

- Supprimer vieilles données du Prefetch

- Enfin quatre ou cinq passages avec la dernière version de CCleaner

 

Voilà quelques pistes

 

A+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alro et Trespasser,

merci de vos indications de pistes pour tenter de résoudre mes problémes, j'ai tout testé, rien d'anormal détecté.

Scandisk OK, défragmentation avec UltimateDefrag3 OK, tous les composants (fixes et mobiles) dépoussiérés, CCleaner X3 OK,Test avec Filmon pas de fuite......... :?

Et toujours mes coupures, tout s'arrête brusquement, ordi éteint !

J'ai testé avec une autre alimentation, même résultat, avec aussi des arrêts lors du POST, ne boot pas et s'arrête, puis redémarrage en mode sans échec, lancement de FS9 et toujours des coupures de manière aléatoire :? :wink:

Ce ordi fonctionne 6 à 7 heures par jours depuis 6 ans, donc je pense qu'il y a une usure des composants.

CM Asus P4C800 Deluxe (6 ans)

Pentium 4C 3,2Ghz ( 5ans) pâte thermique remplacée il y a 6 mois.

4 Go de RAM Corsair Twin (4 ans)

DD Seagate Baracuda 7200 t/m Sata2 ( depuis 1 an)

CG ATI 4860 1Go ddr3 (depuis 1 an) avant Asus V9480.

Alim Antec NeoPower 500w (3 ans)

Windows XP sp3 (allégé de tous les accessoires inutiles)

C'était une trés bonne config à l'époque, jamais overclocké, et toujours d'excellents résultats avec FS9.

Je vais me construire une nouvelle config plus "musclée" et passer à FSX avec un DD consacré à FS9 :P .

Merci de vos précieux conseils

mad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ... j'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines et j'ai aussi une asus p4 avec +- la même config ...

J'ai aussi pas mal cherché et la cause étais " l'alimentation " ... j'avais une 480 W et c'étais devenu trop limite .

J'avais aussi des coupures net uniquement sous FS9 et sous les add on qui en demande beaucoup.

Les cartes graphique mise à rude épreuve en calcule pour certain add on + tous ce qui ce trouve dans nos ordis ... , n'aurais tu pas changé il y a peu t'a config pour ajouter un peu de ram ou un disque dur ? Donc une petite demande en plus de quelques watt ... ???

 

Bref, au moment ou la carte graphique commençais à demander au ventilo de tourner un peu plus vite pour refroidir ... clac, coupure.

Quand tu n'est pas sous un jeu, la carte graphique tourne au ralentis, donc consomme moins ... dans ce cas l'ordi ne plante pas !

tu a essayé avec une autre alim ... si c'étais aussi une 500W ... l'alim n'est pas défaillante mais peut être trop faible !

 

Pour voir si c'est du a une trop faible disponibilité de courant, commence par débrancher ce qui n'est pas absolument utile pour faire tourner F.S., les lecteurs cd, tous ce qui est design lumineux au boitier et inutile, les quelques ventilos placé en surplus et essayer pour voir si cela plante encore... Si c'est la solution, passer à une alim de 600 ou 700 W

 

Autre piste, c'est qu'à un moment la carte graphique chauffe et fait couper l'ordi ... ou un cours jus à un ventilo du à l'usure ... c'est aussi 2 causes possible mais moins probable qu'une indisponibilité du probable "watt" qui vous manque ...

 

Je vous laisse, mon avion va atterrir ...

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de puissance de l'alim, 500 Watts c'est très largement suffisante pour cette config.

Bien sûr ça peut toujours venir d'un composant qui flanche mais pour avoir vécu les mêmes symptômes sur un poste il peut y avoir un mauvais contact quelque part. J'ai réglé le problème en débranchant et rebranchant les cartes, les nappes les barrettes ram etc... Vérifier qu'aucune nappe n'est pincée, que les radiateurs, ventilos, RAM soient bien dégagés. C'est pas garanti être la solution miracle néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alro et Trespasser,

merci de vos indications de pistes pour tenter de résoudre mes problémes, j'ai tout testé, rien d'anormal détecté.

Mmmh, d'après ce que tu décris, ce n'est effectivement pas une fuite mémoire : elle te fermerait simplement FS et tu te retrouverais sur le bureau, mais le PC tournerait toujours.

 

Autre piste potentielle qui mange pas de pain : es-tu sûr que le PC s'éteint totalement ? ou bien l'écran est-il noir, avec le PC (notamment les ventilos) qui tourne encore ?

Je dis ça parce que j'ai vécu cette situation quand ma carte vidéo nVidia 8800 Ultra chère a rendu l'âme. Elle a fait 2 ou 3 avertissements de ce type en plein vol avant de ne plus rien afficher du tout...

Bon, à l'époque cela m'a également décidé à investir dans du nouveau matos que je ne regrette pas.

 

A+ et... bonne chance :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de puissance de l'alim, 500 Watts c'est très largement suffisante pour cette config.

 

500 W .... c'est le minimum requis par ATI pour une 4860 de 1 GB, conseillé 600 W ... alors s'il y a d'autres composent qui consomme un peu ...

Enfin, de mon coté être passé à une 600 W à complètement solutionné le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le PC s'éteint complètement, je suis obligé d'appuyer sur le bouton "power on" pour le redémarrer !

J'utilise plusieurs DD indépendants (tiroirs extractibles) avec un OS (XP) adapté pour chacun, mais un seul est connecté au démarrage (les autres sont débranchés), et les coupures apparaissent quelques soit le DD utilisé et plus particulièrement lors de la séquence de Boot, donc la CG n'est que très peu sollicitée, j'ai testé avec une alim 750W même problème.

Les ordis sont sur onduleur donc exclus les pbm de microcoupures.

Virus de boot ? Testé avec plusieurs AV, résultat négatif...de plus sur les 3 DD se serait étonnant !

Surtout qu’après arrêt total, le POST me propose un redémarrage en mode sans échec, qui lui, fonctionne à tous les coups !

Bios de la CM corrompu, c’est une possibilité que je vais tester dés demain.

En tout cas merci pour vos conseils

A+

mad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de puissance de l'alim, 500 Watts c'est très largement suffisante pour cette config.

 

500 W .... c'est le minimum requis par ATI pour une 4860 de 1 GB, conseillé 600 W ... alors s'il y a d'autres composent qui consomme un peu ...

Enfin, de mon coté être passé à une 600 W à complètement solutionné le problème.

La consommation d'une configuration complète avec une carte de ce type affichant le bureau de Windows 7 sans aucune activité est inférieur à 150 watts. Elle monte à 250 watts sous le test de stress et stabilité des GPU FurMark. C'est bien entendu bien plus bas sous FS.

Pour ex avec la config dans ma signature à l'instant je suis à 170 watts sous FS traversant Paris curseurs tout à droite. Mesure effectuée au wattmètre à la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Alain :wink: ...

Enfin un outil facile à utiliser !

Pour ma conf, cela donne 600W recommandés.

Mais j'ai overclocké ...

Heureusement j'ai mis une 850 W de Corsair.

Et je n'ai aucun souci :P ...

 

P.S. : J'ai de nombreux amis qui ont du changer leur alim : celles vendues avec un boitier sont souvent de piètre qualité et ne peuvent fournir la puissance qu'elles sont censées fournir. Cela finit souvent par carément crâmer :? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :? ...

En fait, j'ai mis le paquet dans l'alim (140 €), et j'ai ramassé un boitier désossé sur le trottoir, le jour des encombrants. (quelqu'un qui avait déménagé sa config neuve dans son ancien boitier, et jeté le boitier neuf).

Comme ça, boitier neuf = 0,00 € :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...