Aller au contenu

Quelques essais avec "Photo Régional Ile de France&quot


flyjlc

Messages recommandés

Donc, comme je l'ai évoqué dans un autre post, Simmerstore a été super efficace, commandé lundi, les 2 DVD étaient là ce mercredi matin, et j'ai installé sitôt fini le boulot ce soir... Merci à toute l'équipe de France VFR/Simmerstore pour leur rapidité et leur sérieux.

 

Suite à ma question concernant l'éventualité de "récupérer" (à titre provisoire) l'autogen du Paris Base et Autogen Pack, j'ai donc simplement recopié le dossier "textures" de mon base pack Paris dans le dossier du nouveau pack photo haute def, et j'ai débarrassé cette copie des fichiers BMP pour ne garder que les AGN... Et hop, y'a plus qu'à tester. J'ai réalisé un petit GIF animé qui montre les différentes possibilités, en partant du FSX de base pour arriver à du "lourd", et tout à la finn, un rappel de la version du Base Pack et accessoires que j'avais précédemment.

 

Voici donc cette animation. Vous allez y voir un petit morceau de Paris vers la Tour Eiffel :

- En version FSX SP2 de base

- Avec le "Tapis Photo Régional de France VFR, tout nouveau, qui laisse juste quelques bâtiments de FSX de base

- Même chose, mais avec par dessus "Obstacles et Repères VFR de Simulation Data". Notez les églises supplémentaires.

- Comme ci-dessus, mais avec le Paris City Pack en plus, là, ça commence à se remplir

- Et on ajoute juste l'autogen prélevé au base pack France VFR (sans ses textures de sol de moindre définition, donc)

- Pour finir, j'ai ajouté une image de ce que j'avais avec FSX de base, Base Pack Paris, City Pack et Obstacles et repères VFR : on notera la différence flagrante de résolution du sol.

Paris-test-Photo-FVFR-800.gif

 

Maintenant, quelques images réalisées en ayant "la totale", donc en fond le nouveau pack Photo Région Ile de France, plus Obstacles et Repères VFR, plus City Pack Paris, plus VFR Pack Paris, plus autogen du Base Pack...

 

Vers Satory, avec Toussus au fond, et en bas à droite, le début des étangs de la Minière.

Photo-FVRF-RP-01.jpg

 

Le parc de la Courneuve (je crois...). Au fond sur la gauche, le Bourget.

Photo-FVRF-RP-02.jpg

 

Arrivée sur Orly par le nord, avec le Orly d'origine FSX

Photo-FVRF-RP-03.jpg

 

Même vue, mais avec le Orly d'Aerosft en plus. L'intégration est tip-top.

Photo-FVRF-RP-04.jpg

 

L'hippodrome d'Auteuil (EDIT : Merci à Mavisbg qui a décelé que j'avais fais une erreur en notant initialement Longchamps)

Photo-FVRF-RP-05.jpg

 

Le parc du Château de Versailles.

Photo-FVRF-RP-06.jpg

 

Une vue à 3500 pieds sur l'Ouest Parisien...

Photo-FVRF-RP-07.jpg

 

Et bien... Y'a pas de problème, je suis ravi de mon achat, ma région parisienne (que j'ai lâchement abandonnée...) est encore plus belle... Chapeau, c'est un super boulot, et finalement, il me semble que si il y a des décalages en ayant "bricolé" l'autogen du "vieux" base pack (qui reste excellent...), ils sont bien peu visibles quand on est occupé à piloter, et l'effet est saisissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci aussi pour cet excellent Post très intéressant. Comme quoi quand on a un excellent produit on peut obtenir des merveilles.

Bravo pour ce travail et cette bonne idée de récupérer l'autogen.

Pour tester j'attends ma nouvelle config, car avec Paris City pack sur le tapis HD ça rame chez moi ça descend à 6 FPS (Intel Core 2 Quad Q6600 @2.40Ghz 4Go Ram Vista 32- GeForce 8800 GTS ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les FPS en ont pris un coup... Ma config est très proche, Dual Core 7600, GeForce GTS 8800 et 4 Gb de RAM, mais en prime pour charger la mule, une seconde carte graphique GT240 vu que je tourne sur 4 écrans (5 en fait, mais avec deux ont la même image, pour les panels pilote et copilote dans ma cabine). Donc, c'est vrai que ça commence à être lourd et que seuls des avions tout simples et pas trop rapides restent utilisables avec cette config et un tel niveau de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tester j'attends ma nouvelle config, car avec Paris City pack sur le tapis HD ça rame chez moi ça descend à 6 FPS (Intel Core 2 Quad Q6600 @2.40Ghz 4Go Ram Vista 32- GeForce 8800 GTS ) !

Bonjour :wink:

Bientôt,tu n'auras plus ce problème Clo.

Maintenant avec mon i7 j'ai mini 15FPS,maxi 30FPS au dessus de Paris que je limite.Avant avec un Q9450 à 3,4ghz mêmes problèmes que vous.

 

2011216212153206.jpg

 

2011216212850705.jpg

 

2011216212917785.jpg

 

2011216212153206.jpg

 

201121621338261.jpg

 

PS.Au passage,rien à dire pour la scène,superbe. :-)

 

A+ Francis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Francis pour l'info concernant la config. Me voilà rassurée ! C'est tout de même ce que j'espérais, vu l'investissement ...

Là enfin, je vais être tranquille car le nouveau PC ce sera que pour FSX.

Je garde celui-ci pour mon bon vieux FS9 qui tourne très bien :wink: et FSX aussi, mais il me servira à améliorer les scènes avec instant secnery2 par exemple. Je préparerai sur ce PC et j'implanterai sur le nouveau. Ah, il va être à l'aise FSX, car au bout d'un moment on surcharge le PC avec pleins de trucs et on perd en fiabilité.

C'est vrai que je me régale avec cette scène HD, en ULM ça prend tout son sens.

30 fps sur Paris c'est encore un rêve mais plus pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis au courant pour le bug. Comme j'ai acheté ma machine chez LDLC, ils fournissent à tous les acheteurs des cartes mères une carte additionnelle de ports SATA3. Et avec possibilité d'échanger la carte mère. Mais avec les ports supplémentaires je n'aurai besoin de plus.Tout juste je rajouterai un DD et encore. Car il n'y aura que FSX dessus et avec 1280 Go il y aura de la place :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clo08, c'est un peu (complètement...) hors sujet mais: Pourquoi avoir pris une carte mère en H67 !!???

Je vois que tu as un 2600K, et une carte graphique (donc pas besoin du chipset graphique intégré, donc pas besoin du H67) que tu vas brider complètement avec la H67 puisque tu ne pourras pas overclocker ton CPU!

Alors qu'avec une P67 le 2600k passe à 4.7Ghz comme pour rire et fait des meirveilles avec FSX!

Ou alors c'est une faute de frappe et tu as bien une P67 ?

 

Désolé pour le hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est bien une H67. Mais jamais le technicien ne m'a parlé de l'impossibilité d'overclocker. (Ce que je n'ai pas trop l'intention de faire ...)

Mais dans la description de la carte mère il y a :

TurboV : Cet outil d´overclocking ultime vous permet de facilement prendre le contrôle de votre processeur. Grâce à son interface conviviale, vous pouvez pratiquer l´overclocking de façon stable, sans redémarrer votre système. De plus, les profils pré-enregistrés vous permettront de régler au mieux votre overclocking selon différentes situations.

Alors, je ne comprends plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est bien une H67. Mais jamais le technicien ne m'a parlé de l'impossibilité d'overclocker. (Ce que je n'ai pas trop l'intention de faire ...)

Alors, je ne comprends plus !

Bonjour,

Possible clo,mais limité.

http://www.pcinpact.com/articles/intel- ... /412-6.htm

Maintenant sans overclocker,cela marche très bien déjà. :wink:

Indice sous Seven pour mon I7 950 à 3,04ghz de base 7,5.

Indice sous Seven à 3,9ghz, 7,7.

A+ Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai compris alors. Ce sera limité alors qu'avec le P67 c'est complétement débridé. Mais, comme je l'ai dit je n'ai pas l'intention d'overclocker "sauvagement". J'ai choisi ce processeur parce que c'est un des plus performant du moment juste en dessous du I7 980X Extreme edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, quel dommage!!!!

Ton technicien aurais quand même pu te prévenir!!

Y'a un truc qui n'est pas logique du tout, il n'y avait strictement aucun intérêt à prendre un processeur en version "K" avec une H67!!

La H67 est prévue pour exploiter l'overclocking du chipset graphique intégré uniquement !! (que tu n'utilises pas puisque tu as une carte graphique)

Pour le reste il rend impossible l'overclcoking du CPU (enfin presque rien, aucun intérêt)

Et là dessus tu prends un 2600K, donc le CPU prévu pour être overclcoké!!

Le 2600k se monte sur la P67, et sans parler d'overclcoking sauvage, les sandy bridge en version "K" avec le P67 montent en fréquence sans aucun problème!! Un overclcocking sauvage sur un 2600k c'est 5.5Ghz...

Mais 4.7 c'est vraiment le grand minimum de ce que tu peux attendre de lui en 24/24 !!

Je ne comprends pas que l'on ne t'ai pas dit ça avant.

-Le 2600 se monte sur la H67 (et n'a strictement aucun intérêt pour FSX, c'est juste si tu ne possèdes pas de carte graphique et que tu veux utilser le GPU intégré.)

-Le 2600k sur la P67.

Là un 2600k sur une H67 c'est acheter un moteur de ferrari pour monter dans un chassis de 2CV !!

Et tu te prives vraiment de bonnes performances sur FSX (si tu as acheté le sandybridge pour ça, c'est dommage).

Quand à la comparaison au 980X, je ne sais pas si c'est ton technicien qui t'a dit ça, mais là encore il y a une petite erreur!

Oui, le 2600k approche les perf d'un 980X sur FSX lorsqu'il tourne à environ 4.8Ghz.

Mais un 2600k d'origine, ça n'a rien à voir.

 

Enfin, après, on est évidemment pas obligé de chercher à OC son processeur pour mettre FSX à fond, chacun fait ce qu'il veut, mais ce que Je ne trouve vraiment pas logique là dedans c'est le fait que l'on t'ai conseillé de mettre un 2600K sur la H67.

C'est le 2600 qu'il fallait monter, pas le K !

(ou alors prendre une P67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là, oui je suis bien d'accord ! Le Hic c'est que difficile de faire marche arrière ! Les cartes mères ne sont plus en vente ! Donc il aurait fallu que j'attende avril d'une part et d'autre part le montage étant commencé on ne peut plus changer !

Bon, Les performances que j'ai lu sur le 2600k sont sans overclocking à 3.40 Ghz.

Je regrette de n'avoir pu te demander conseil avant ...

Le truc c'est que je vais négocier avec LDLC pour un geste. Car le mec avait ma config prévue sous les yeux et il m'a conseillé de prendre le 2600k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Possible clo,mais limité.

http://www.pcinpact.com/articles/intel- ... /412-6.htm

Maintenant sans overclocker,cela marche très bien déjà. :)

Indice sous Seven pour mon I7 950 à 3,04ghz de base 7,5.

Indice sous Seven à 3,9ghz, 7,7.

A+ Francis.

 

Bonjour,

J'ai un indice de 7.7 avec le I7 2600 à 3.40. :P

Sur Paris (avec Paris HD et City pack), c'est du 20 FPS en moyenne. C'est drôle parce que de plus loin comme vers Lognes et qu'on "regarde" vers Paris, les FPS descendent et je craignais en m'approchant de Paris, mais intra-muros c'est tout bon.

Un soucis avec Toussus, les dalles des alentours immédiats de Toussus apparaissent dans le cône sous l'avion, en avançant c'est le tapis HD qui s'affiche puis bien sûr dès qu'on sort des limites de la scène. Il faut que je refasse un tour car il me semble que sur Villacoublay il y a un problème. Je vais aller prendre des photos, il fait beau, idéal pour un tour en ULM :):P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

très intéressant merci

yes la différence de définition est flagrante

question peut on arrêter le défilement de vos vues ,comment ?

j aimerai examiner plus en détail

sinon pourriez vous me les emailer? pilip75@orange.fr

la manip a réaliser pour installer l autogen du base pack semble réalisable mm pour un béotien comme moi

les autres vues comportent les mm add on :paris photo + autogen, paris city et paris vfr?

merci

bon dimanche

p r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le montage de photos n'est pas de moi mais c'est de Jean-Louis " flyjlc".

J'ai installé uniquement le Paris HD, le VFR Pack et le City Pack j'ai désactivé le Base Pack Paris.

J'ai mis des photos là : http://www.francevfr.com/forum/viewtopi ... &start=135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Le base pack est désactivé chez moi. J'ai installé le Flight Paris basepack, pas l'autogen, le city pack et le vfr pack et enfin Paris HD et j'ai désactivé le base pack.

C'est quel fichier ? : LFPV taxi ? je le rajoute où ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...