Aller au contenu

des phénomènes étranges se pssent sur terre


schtroumf

Messages recommandés

Tu n'as rien compris, Claudine : ce n'est pas ta remarque qui est déplacée, c'est l'autogen :shock: ...

 

Au passage, petite question à Alain :

 

Je déclare French Island en dessous d'une scène ancienne (Corse par ex).

Pourquoi je ne vois pas l'autogen ancien si je ne le mets pas dans la nouvelle scène ?

 

L'autogen, qui est constitué de fichiers .agn (et .bmp ?) est-il activé par quelque chose, ou bien suffit-il qu'il soit présent dans un dossier actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous X l'autogen c'est des agn, des textures et des descriptions.

Tout ce qui vien de fs9 est en "legacy" donc en descriptions par défaut de fsx.

Pour voir l'autogen sous X il faut qu'il ait été installé sous X (pour les textures et eventuelles descriptions) et que les agn soient dans le fichier texture de la scène concernée.

Suis-je clair de bon matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je ne comprends pas bien :mrgreen: ...

 

J'ai installé Martinique de France VFR (scène FS9).

Son autogène marche bien.

J'installe French Islands, et je la déclare en dessous, c'est à dire près des scènes par défaut de FSX, et je laisse Martinique dans les premieres scènes déclarées.

 

Je ne vois plus l'autogen.

Je recopie les fichiers .agn et .bmp du dossier Martinique vers le dossier French Islands.

Et là l'autogen réapparait :wink: ...

 

Je ne comprends pas pourquoi !!!

Le fait d'installer les textures sol en HD dans une scène moins prioritaire n'aurait pas du modifier l'autogen de Martinique ...

A moins que dans la scène HD, il y ait quelque chose qui, sur le territoire concerné, empêche les autogen des scènes plus prioritaires, un peu comme un exclude à l'envers :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que justement French Islands ne représentera QUE l'autogen lié aux définitions de terrain de French Islands, c'est-à-dire les fichiers .agn du répertoire texture de French Islands.

 

La scène Martinique d'origine FS9 est en 5m/pixel => cède toujours la priorité à French Islands qui est de résolution plus fine. L'autogen de Martinique ne sera donc jamais affiché tant que French Islands est activé.

 

C'est plus clair comme ça ?

 

Edit : tu ne dois mettre dans French Islands\Texture que les fichiers .agn ; les fichiers .bmp ne concernent QUE la scène originale => rien à faire dans French Islands, attention aux mélanges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais non :mrgreen: ...

Je ne pense pas que l'autogen soit lié à la résolution.

Et puis si je mélange dans le même dossier les agn de FS9 et de HD, tout réapparait.

 

Ou alors, est-ce que cela veut dire que FSX ne traite QUE l'autogen associé à la scène affichée ?

Donc si IslandHD est plus fine que Martinique, il affiche IslandHD, et l'autogen du même dossier-scène (format FS9 ou FSX ou les deux), mais ignore l'autogen associé aux bgl non affichés (dans Martinique).

 

Y a-t-il dans un bgl une description d'affichage d'autogen ???

 

Je cherche à comprendre quel est le lien qui permet à FSX d'Afficher ou pas un agn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois mettre dans French Islands\Texture que les fichiers .agn ; les fichiers .bmp ne concernent QUE la scène originale => rien à faire dans French Islands, attention aux mélanges !!

 

Ca, c'est une info intéressante :mrgreen: .

Déplacer un autogen ne concerne donc que les fichiers agn :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'autogen soit lié à la résolution.

Si, l'autogen est toujours lié à la dalle à laquelle il est affecté, que ce soit dans FS9 ou FSX.

Et l'ordre des scènes dans la bibliothèque de FSX n'a aucune influence sur l'ordre d'affichage des dalles photoréalistes : seule la dalle de résolution la plus fine sera affichée, avec l'autogen qui lui est affecté.

Donc aucune dalle ni autogen de Martinique en 5m/pixel ne pourra être affiché par-dessus French Islands qui a la priorité où qu'il se trouve dans ta bibliothèque.

Pour afficher de l'autogen sur French Islands, il faut en affecter à ses dalles, c'est ce que tu fais en recopiant l'autogen des anciennes scènes FS9 dans French Islands\texture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pose une dalle photo, tout l'autogen qui est en dessous est exclus.

On est bien d'accord.

Mais rien à voir dans ce cas :

L'autogen Martinique est au dessus de IslandHD.

Il aurait du être affiché.

NON l'autogen doit être dans le rep texture de la scène affichée. Donc de French Islands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois mettre dans French Islands\Texture que les fichiers .agn ; les fichiers .bmp ne concernent QUE la scène originale => rien à faire dans French Islands, attention aux mélanges !!

 

Ca, c'est une info intéressante :wink: .

Déplacer un autogen ne concerne donc que les fichiers agn :wink: .

 

Si c'est à ça que répondait Alain, alors vi, à condition, comme il dit...

Je l'ai indiqué plusieurs fois dans les recettes de mayo :mrgreen:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet (pour l'instant), merci Trespassers et Nicco pour les explications :wink: .

 

Je pense avoir compris :

1. pour une résolution donnée (celle la plus proche de la résolution demandée), FSX choisit un bgl, et affiche l'autogen qui est dans le dossier texture correspondant.

2. Un fichier agn situé dans un dossier qui n'est pas en cours d'utilisation pour afficher le terrain ne sera pas utilisé (même si d'autres objets de ce dossier sont affichés).

 

Seul le bgl qui affiche une zone de terrain active l'autogen du dossier texture de la même scène.

 

C'est simple et clair, et cela va permettre de trier les fichiers lors de fusions de zones, sans s'arracher les cheveux :mrgreen: .

Merci encore ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est (presque) ça. Je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de résolution demandée. Je le répète : ce qui détermine la priorité des scènes photo, c'est la résolution des textures. Quand plusieurs scènes couvrent une même zone, FSX affiche en priorité celle dont la résolution des textures est la plus fine.

Il en va de même avec le mesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une supposition, vu qu'il n'y a pas beaucoup de prose de Microsoft sur le sujet :mrgreen: ... Merci de me corriger.

 

Donc pour une zone géographique donnée, FSX cherche la meilleure résolution et oublie les autres, quelles que soient les couches dans la bibliothèque. C'est logique d'ailleurs.

Et il recalcule la résolution demandée en dégradant la qualité, ce qui devrait toujours être meilleurs qu'une scène de moindre résolution.

 

Je suppose que FSX découpe le terrain en tuiles selon le niveau de détail de la trame (LOD) - position du curseur dans la config.

Puis pour chaque tuile, il cherche les bgl qui la couvrent . Et pour chaque tuile, il retient le bgl qui permet la plus fine des textures.

 

Il associe alors l'autogen associé au dossier contenant la texture la plus fine.

 

Et moralité : avec IslandsHd, il faut mettre tous les autogen qu'on veut voir afficher dans le dossier texture de la scène IslandHD.

 

J'ai tout bon, ce coup-ci ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...