schtroumf Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Bonsoir Je pose cette question à tout hasard ,car ca a été expliqué par Laurent lorrs de la sortie de Photo Paris . Voilà, existe-t-il un fichier ,ou autre ,permettant de corriger les dégâts occasionné par un raz de marré en corse Et là celui d'un avion surgissant de terre en Guadeloupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour, Pour la Corse il suffit de mettre l'autogen à zéro, l'étendue d'eau existe, c'est l'autogen qui est mal placé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 N'oubliez pas que c'est une récupération sauvage de l'autogen FS9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Oui, ma remarque n'est en aucun cas un reproche ! C'est une constatation c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Je pensais pas vraiment à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Tu n'as rien compris, Claudine : ce n'est pas ta remarque qui est déplacée, c'est l'autogen ... Au passage, petite question à Alain : Je déclare French Island en dessous d'une scène ancienne (Corse par ex). Pourquoi je ne vois pas l'autogen ancien si je ne le mets pas dans la nouvelle scène ? L'autogen, qui est constitué de fichiers .agn (et .bmp ?) est-il activé par quelque chose, ou bien suffit-il qu'il soit présent dans un dossier actif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Sous X l'autogen c'est des agn, des textures et des descriptions. Tout ce qui vien de fs9 est en "legacy" donc en descriptions par défaut de fsx. Pour voir l'autogen sous X il faut qu'il ait été installé sous X (pour les textures et eventuelles descriptions) et que les agn soient dans le fichier texture de la scène concernée. Suis-je clair de bon matin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Bon, alors je ne comprends pas bien ... J'ai installé Martinique de France VFR (scène FS9). Son autogène marche bien. J'installe French Islands, et je la déclare en dessous, c'est à dire près des scènes par défaut de FSX, et je laisse Martinique dans les premieres scènes déclarées. Je ne vois plus l'autogen. Je recopie les fichiers .agn et .bmp du dossier Martinique vers le dossier French Islands. Et là l'autogen réapparait :wink: ... Je ne comprends pas pourquoi !!! Le fait d'installer les textures sol en HD dans une scène moins prioritaire n'aurait pas du modifier l'autogen de Martinique ... A moins que dans la scène HD, il y ait quelque chose qui, sur le territoire concerné, empêche les autogen des scènes plus prioritaires, un peu comme un exclude à l'envers :wink: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Parce que justement French Islands ne représentera QUE l'autogen lié aux définitions de terrain de French Islands, c'est-à-dire les fichiers .agn du répertoire texture de French Islands. La scène Martinique d'origine FS9 est en 5m/pixel => cède toujours la priorité à French Islands qui est de résolution plus fine. L'autogen de Martinique ne sera donc jamais affiché tant que French Islands est activé. C'est plus clair comme ça ? Edit : tu ne dois mettre dans French Islands\Texture que les fichiers .agn ; les fichiers .bmp ne concernent QUE la scène originale => rien à faire dans French Islands, attention aux mélanges !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Excuse moi, mais non ... Je ne pense pas que l'autogen soit lié à la résolution. Et puis si je mélange dans le même dossier les agn de FS9 et de HD, tout réapparait. Ou alors, est-ce que cela veut dire que FSX ne traite QUE l'autogen associé à la scène affichée ? Donc si IslandHD est plus fine que Martinique, il affiche IslandHD, et l'autogen du même dossier-scène (format FS9 ou FSX ou les deux), mais ignore l'autogen associé aux bgl non affichés (dans Martinique). Y a-t-il dans un bgl une description d'affichage d'autogen ??? Je cherche à comprendre quel est le lien qui permet à FSX d'Afficher ou pas un agn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Quand on pose une dalle photo, tout l'autogen qui est en dessous est exclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 tu ne dois mettre dans French Islands\Texture que les fichiers .agn ; les fichiers .bmp ne concernent QUE la scène originale => rien à faire dans French Islands, attention aux mélanges !! Ca, c'est une info intéressante . Déplacer un autogen ne concerne donc que les fichiers agn :wink: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Quand on pose une dalle photo, tout l'autogen qui est en dessous est exclus. On est bien d'accord. Mais rien à voir dans ce cas : L'autogen Martinique est au dessus de IslandHD. Il aurait du être affiché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Ca, c'est une info intéressante . Déplacer un autogen ne concerne donc que les fichiers agn . Oui à condition qu'il ait été préalablement installé sous fsx (pour que les textures et les descriptions eventuelles soint en place) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Je ne pense pas que l'autogen soit lié à la résolution. Si, l'autogen est toujours lié à la dalle à laquelle il est affecté, que ce soit dans FS9 ou FSX. Et l'ordre des scènes dans la bibliothèque de FSX n'a aucune influence sur l'ordre d'affichage des dalles photoréalistes : seule la dalle de résolution la plus fine sera affichée, avec l'autogen qui lui est affecté. Donc aucune dalle ni autogen de Martinique en 5m/pixel ne pourra être affiché par-dessus French Islands qui a la priorité où qu'il se trouve dans ta bibliothèque. Pour afficher de l'autogen sur French Islands, il faut en affecter à ses dalles, c'est ce que tu fais en recopiant l'autogen des anciennes scènes FS9 dans French Islands\texture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Quand on pose une dalle photo, tout l'autogen qui est en dessous est exclus. On est bien d'accord. Mais rien à voir dans ce cas : L'autogen Martinique est au dessus de IslandHD. Il aurait du être affiché. NON l'autogen doit être dans le rep texture de la scène affichée. Donc de French Islands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Edit : croisement de messages = confusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 tu ne dois mettre dans French Islands\Texture que les fichiers .agn ; les fichiers .bmp ne concernent QUE la scène originale => rien à faire dans French Islands, attention aux mélanges !! Ca, c'est une info intéressante :wink: . Déplacer un autogen ne concerne donc que les fichiers agn :wink: . Si c'est à ça que répondait Alain, alors vi, à condition, comme il dit... Je l'ai indiqué plusieurs fois dans les recettes de mayo A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pour clore le sujet (pour l'instant), merci Trespassers et Nicco pour les explications :wink: . Je pense avoir compris : 1. pour une résolution donnée (celle la plus proche de la résolution demandée), FSX choisit un bgl, et affiche l'autogen qui est dans le dossier texture correspondant. 2. Un fichier agn situé dans un dossier qui n'est pas en cours d'utilisation pour afficher le terrain ne sera pas utilisé (même si d'autres objets de ce dossier sont affichés). Seul le bgl qui affiche une zone de terrain active l'autogen du dossier texture de la même scène. C'est simple et clair, et cela va permettre de trier les fichiers lors de fusions de zones, sans s'arracher les cheveux . Merci encore ! :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 C'est (presque) ça. Je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de résolution demandée. Je le répète : ce qui détermine la priorité des scènes photo, c'est la résolution des textures. Quand plusieurs scènes couvrent une même zone, FSX affiche en priorité celle dont la résolution des textures est la plus fine. Il en va de même avec le mesh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2011 C'était une supposition, vu qu'il n'y a pas beaucoup de prose de Microsoft sur le sujet ... Merci de me corriger. Donc pour une zone géographique donnée, FSX cherche la meilleure résolution et oublie les autres, quelles que soient les couches dans la bibliothèque. C'est logique d'ailleurs. Et il recalcule la résolution demandée en dégradant la qualité, ce qui devrait toujours être meilleurs qu'une scène de moindre résolution. Je suppose que FSX découpe le terrain en tuiles selon le niveau de détail de la trame (LOD) - position du curseur dans la config. Puis pour chaque tuile, il cherche les bgl qui la couvrent . Et pour chaque tuile, il retient le bgl qui permet la plus fine des textures. Il associe alors l'autogen associé au dossier contenant la texture la plus fine. Et moralité : avec IslandsHd, il faut mettre tous les autogen qu'on veut voir afficher dans le dossier texture de la scène IslandHD. J'ai tout bon, ce coup-ci ? :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 En toucas la conclusion est bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2011 En toucas la conclusion est bonne Bonjour, Merci encore Trespassers et Nicco, je vais enfin pouvoir dormir tranquile :wink: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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