Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :

Que de chemin parcouru depuis le début de FS !

Pour mieux comprendre l'évolution de la technologie ces dernières décennies et le niveau de qualité proposé aujourd'hui par France VFR, cliquez donc sur le lien suivant : les nostalgiques vont aimer !

C'est un clin d'oeil perso à l'équipe de France VFR pour la qualité des produis qu'ils développent !

http://www.youtube.com/watch?v=Ff07H0xRRKM&feature=player_embedded

Bonne journée.

Serge.

Posté(e)

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Qui se souvient encore du TRS 80 de chez Tandy ? Mon dilemme à l'époque, en 1980 : Apple 2, TRS 80 ou Commodore PET ? C'est ce dernier qui a eu la préférence, tout simplement parce qu'il n'y avait qu'une seule boutique 100 km à la ronde qui vendait exclusivement et presque confidentiellement ce type de matériel monobloc (cf. avatar) doté de 8 Ko de ram.

Très intéressante rétrospective, émouvante en particulier pour ceux qui ont vécu l'aventure FS depuis le début avec Sublogic, à l'époque bénie des scènes en fils de fer !

Mais en fin de compte, ce qui me frappe le plus dans cette évocation c'est le décalage énorme entre le FSX de 2007 et le FSX de 2012 à qui France VFR fait faire un bond prodigieux dans la reproduction virtuelle quasi parfaite du réel.

Posté(e)

Il est encore chez mes parents... Ma mère l'appelait "Thérèse":

CPU Z80 à 1.77 MHz (oui oui, MHz)

4Ko RAM (oui oui, Ko)

Vidéo 1Ko resolution 148x48 en N&B

Memoire de masse: lecteur enregistreur de K7

A l'époque on savait ce que signifiait "optimiser" ;-)

J'ai eu la chance de commencer avec ça...

Posté(e)

Bonjour, les papys :cool: ...

La larme à l'oeil, je me souviens de mon premier Apple ][ ... à 1 MHz (Processeur) 6502.

N'empêche que mon Flight Simulator (de Sublogic) tournait sans saccades.

Bon, c'est vrai qu'il n'y avait pas toutes ces église ! :razz: :razz: :razz:

Pour les vrais nostalgiques, je peux organiser une démo (eh oui, tout ça est encore en ordre de marche ...) ;) .

Pour Nicco : il marchait aussi avec un lecteur de K7 du commerce, et il me reste des cassettes.

Mais pour FS1, il fallait une disquette (5"1/4) avec un lecteur qui coûtait 3.000 F

(soit d'après la conversion de l'INSEE : 1.500 euros).

Donc un lecteur de disquette 5"1/4 = la collection complète des scènes de France VFR (y compris celles à venir ... pour les dix ans qui viennent).

Cela relativise le prix demandé pour Haute Normandie :-) ...

Ah, que la vie est belle :-D

Posté(e)

Ah ben ! Je vois qu'à nous trois on reconstitue le trio du début des années 80 ! Le commodore PET2001 fonctionnait aussi avec un lecteur de k7 qu'on voit à droite sur la photo et encore mieux ici =>

Reste plus qu'à organiser une exposition, payante pour pouvoir acheter les produits F-VFR ! Sauf que mon antiquité a disparu au cours d'un vide-grenier organisé par mes enfants pour se payer un amiga : "Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurais jamais dû le quitter des yeux..." !