Aller au contenu

coucher de soleil en Haute Normandie


clo08

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui c'est encore plus beau au coucher de soleil. L'éclairage rasant met plus en valeur les facades des maisons... J'ai pris l'habitude de décoller de Haute Normandie vers 18h30 en été et profiter des variations d'éclairage. Et les feux des voitures sur les routes...

 

Tu n'as pas besoin d'être équipé IFR pour faire du vol de nuit. Et la nuit il est plus facile de repérer les villes, autoroutes.... En revanche attention à la panne et l'atterro dans un champ, c'est la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Je suis qualifié vol de nuit. J'ai fait mon apprentissage sur DR400 depuis Marseille. Filipo, présent sur ce forum l'a fait à partir d'Avignon et y'en a d'autres. Il faut 5 heures de vol avec instructeur après un PPL pour être qualifié.

 

 

En fait l'avion a un équipement mais n'est pas forcément qualifié IFR. Ton avion doit avoir des feux de nav et de position, les instruments éclairés, horizon, indicateur de virage, conservateur de cap, vario, VHF, VOR ou ADF, transpondeur avec alticodeur et alti (sensible).

 

Pour ceux que ça interesse :

http://www.sefa-fto....ur_VFR_nuit.pdf

 

Dans le lien dans ma signature tu peux aller voir des atterro de nuit. Va voir aussi le site de Filipo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne manquerai pas d'aller voir ces liens.

En fait j'essaie en simulation de copier réel, histoire de ne pas faire n'importe quoi !

Alors je comprends pourquoi nous sommes restés coincés en Casamance(Sénégal), car arrivés trop tard dans la soirée pour prendre l'avion qui nous avaient emmenés là-bas depuis Dakar le matin ( un Cessna 6 ou quelque chose comme ça, ne me souvient plus c'était en 1973 ...) le pilote était reparti avant la nuit car il a dit qu'il n'était pas autorisé en vol de nuit, c'est parce qu'il n'avait pas la qualif alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maîtres de l'impressionnismes... :rolleyes:

 

Un superbe bon jour !

 

Frédéric Bazille

Anna Boch

Eugène Boudin

Gustave Caillebotte

Mary Cassatt

Paul Cézanne

Edgar Degas

Armand Guillaumin

Max Liebermann

Claude Monet

Berthe Morisot

Camille Pissarro

Pierre-Auguste Renoir

Théo Van Rysselberghe

Georges Seurat

Joaquín Sorolla y Bastida

Alfred Sisley

FranceVFR

Etienne...

 

chteaugaillard2.jpg

 

chteaugaillard3.jpg

 

Merci aussi à tous les auteures et auteurs des superbes screens ! :wub:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu essaies de faire comme nous tous, te rapprocher au plus près du réel et c'est de plus en plus le cas possible.

 

T'as eu de la chance de tomber sur un pilote sérieux en Afrique. Il fallait aussi qu'il se pose avant la nuit. En France, on considère que la nuit aéro va de 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 min avant son lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le pilote est bien parti de jour, de Cap Skyring (le Club Med n'existait pas encore, je crois qu'ils démarraient sa construction) pour regagner Dakar. Pour nous retour à Zyginchor pour la nuit et surprise, alors qu'on attendait le repas, on nous a emmenés à toute vitesse à l'aéroport pour nous faire monter dans un vieux DC5 toutes hélices tournantes qui nous attendait, depuis une demi-heure avec ses passagers pas très heureux, sur le tarmac. Je me souviens de ce vol de nuit, pas de routes ni de villes éclairée, juste des feux dans les villages. Et les tôles du zync qui vibraient ...

 

Tu es un artiste Jean. Magnifiques tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...