clo08 Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour, Du coté des Andelys, la nuit tombe, il faut vite regagner l'aérodrome, je n'ai pas la qualif vol de nuit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Très jolis screens, Claudine Magnifique le chateau éclairé :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumf Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour Bravo, c'est la classe ses couleurs noctures :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boutondair Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Très beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour, Aucun mérite, la scène Haute Normandie est exceptionnelle et le château Gaillard d'Etienne est magnifique. Tout cela donne envie de faire des promenades par tous les temps et à toutes heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour, Oui c'est encore plus beau au coucher de soleil. L'éclairage rasant met plus en valeur les facades des maisons... J'ai pris l'habitude de décoller de Haute Normandie vers 18h30 en été et profiter des variations d'éclairage. Et les feux des voitures sur les routes... Tu n'as pas besoin d'être équipé IFR pour faire du vol de nuit. Et la nuit il est plus facile de repérer les villes, autoroutes.... En revanche attention à la panne et l'atterro dans un champ, c'est la roulette russe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebehan Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Jolis screens. Pas de doute, le vol à la tombée de la nuit, c'est "chouette" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour En vrai, on a le droit de voler de nuit sans équipement IFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Ben oui. Je suis qualifié vol de nuit. J'ai fait mon apprentissage sur DR400 depuis Marseille. Filipo, présent sur ce forum l'a fait à partir d'Avignon et y'en a d'autres. Il faut 5 heures de vol avec instructeur après un PPL pour être qualifié. En fait l'avion a un équipement mais n'est pas forcément qualifié IFR. Ton avion doit avoir des feux de nav et de position, les instruments éclairés, horizon, indicateur de virage, conservateur de cap, vario, VHF, VOR ou ADF, transpondeur avec alticodeur et alti (sensible). Pour ceux que ça interesse : http://www.sefa-fto....ur_VFR_nuit.pdf Dans le lien dans ma signature tu peux aller voir des atterro de nuit. Va voir aussi le site de Filipo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne manquerai pas d'aller voir ces liens. En fait j'essaie en simulation de copier réel, histoire de ne pas faire n'importe quoi ! Alors je comprends pourquoi nous sommes restés coincés en Casamance(Sénégal), car arrivés trop tard dans la soirée pour prendre l'avion qui nous avaient emmenés là-bas depuis Dakar le matin ( un Cessna 6 ou quelque chose comme ça, ne me souvient plus c'était en 1973 ...) le pilote était reparti avant la nuit car il a dit qu'il n'était pas autorisé en vol de nuit, c'est parce qu'il n'avait pas la qualif alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Les Maîtres de l'impressionnismes... Un superbe bon jour ! Frédéric Bazille Anna Boch Eugène Boudin Gustave Caillebotte Mary Cassatt Paul Cézanne Edgar Degas Armand Guillaumin Max Liebermann Claude Monet Berthe Morisot Camille Pissarro Pierre-Auguste Renoir Théo Van Rysselberghe Georges Seurat Joaquín Sorolla y Bastida Alfred Sisley FranceVFR Etienne... Merci aussi à tous les auteures et auteurs des superbes screens ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Pas de qualif nuit mais j'ai fait plusieurs vols de nuit avec FI et c'est une expérience sensorielle très intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Je pense que tu essaies de faire comme nous tous, te rapprocher au plus près du réel et c'est de plus en plus le cas possible. T'as eu de la chance de tomber sur un pilote sérieux en Afrique. Il fallait aussi qu'il se pose avant la nuit. En France, on considère que la nuit aéro va de 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 min avant son lever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Oui c'est très spécial de voler de nuit. Bon tout ça pour nous faire patienter, mais y'a Rhone Alpes V2 qui doit sortir.... Dommage qu'il faille attendre PACA pour avoir les alpes au complet :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour, Oui le pilote est bien parti de jour, de Cap Skyring (le Club Med n'existait pas encore, je crois qu'ils démarraient sa construction) pour regagner Dakar. Pour nous retour à Zyginchor pour la nuit et surprise, alors qu'on attendait le repas, on nous a emmenés à toute vitesse à l'aéroport pour nous faire monter dans un vieux DC5 toutes hélices tournantes qui nous attendait, depuis une demi-heure avec ses passagers pas très heureux, sur le tarmac. Je me souviens de ce vol de nuit, pas de routes ni de villes éclairée, juste des feux dans les villages. Et les tôles du zync qui vibraient ... Tu es un artiste Jean. Magnifiques tableaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Une merveille cette Normandie HD ! Bonsoir à tous, Je ne vole plus qu' "aux ras des pâquerettes" . ..et au ras de l'eau. Aux abords des Andelys Pour vous faire partager mon plaisir de parcourir ce bel addon de l'Equipe FranceVFR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 superbe mise en valeur de la scène mais aussi des compléments des créateurs/utilisateurs merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Sympa les photos. etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Très jolie vidéo, comme d'habitude, juste un goût de trop peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebehan Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Jolie vidéo en effet... Et le soleil bas sur l'horizon y est pour quelque chose, et le talent de Jean aussi Qui aurait cru, A l'époque ou certains d'entre nous balbutiaient avec les premères versions de FS, que l'on serait parvenu à ce degré de réalisme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Très belles photos. Sur le degré de réalisme atteint, il me semble que la simulation de vol de salon sera dans 10 ans encore beaucoup mieux qu'aujourd'hui. Quand j'ai commencé avec FS98, personne alors n'imaginait ce que le produit deviendrait aujourd'hui. Alors dans 10 ans, ... et cela vient vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benny78 Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Oui, il y a encore des progrès. Par exemple, sur la vidéo, on voit bien que les arbres n'ont pas de volume mais juste une image portée par un support en croix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Ça on sait faire 1 voire des arbres en "vraie" 3D. Mais dupliqués par millions les fps tendent inexorablement vers 0... Compromis quand tu nous tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Oui, il y a encore des progrès.Par exemple, sur la vidéo, on voit bien que les arbres n'ont pas de volume mais juste une image portée par un support en croix. :razz: :razz: :razz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Je poursuis la promenade, c'est tellement beau qu'on prend pleins de photos ... De jour aussi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.