Aller au contenu

Salut, j'aurais quelques petites question concernant vos produits photo....


skulleader

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de faire un tour sur votre rubrique Gamme Photo et le moins que l'on puisse dire que le rendu est vraiment beau.

 

Quand je me suis mis à FSX dans les années 2008 c’est tout naturellement que je m’étais orienté vers la France et vers les produits de FranceVFR.

D’ailleurs à l’époque j’avais fait l’acquisition de tout le sud de la France (Basepack + autogen) mais ayant rencontré pas mal de problèmes j’avais dû laisser de côté ces produits pour partir à l’aventure vers d’autres développeurs plus exotiques tels qu’ORBX qui est devenu depuis ma drogue et ma référence.

 

Bref pour revenir à nos moutons je voudrais savoir si VFR Network est la même société que France VFR ou pas ?

Je pose cette question avec la plus grande innocence car en m’inscrivant à votre forum je me suis aperçu que j’avais déjà un compte et que cela remontait à l’époque de mon acquisition de FSX et des produits France VFR.

 

Sinon pour revenir à votre gamme de produit Photo est-ce que ce ne sont que des textures uniquement ou est-ce qu’il y a aussi les mesh qui vont avec ?

 

Comme passionné de VFR il est tout à fait normal de s’intéresser à sa région, étant donné que j’habite à salon de Provence je suis vraiment intéressé par vos deux zones PACA photo dont nous pouvons voir des préviews en ce moment sur voter site.

Pour ma part avec FSX je ne fais que du vol IFR (pas de liners) et l’altitude à laquelle je vol ne dépasse jamais les 4000 Ft, je préfère rester le plus près possible du sol tout en volant entre les reliefs, je trouve cette façon de voler très excitante et très agréable aussi.

 

Est-ce que vous pourriez m’en dire un peu plus sur vos produits photo, est-ce que les mesh sont comprises dans vos packs photo où alors est-ce vous utilisez ceux de FSX ?

Et pour finir est-ce que vous êtes apparenté à France VFR ?

Avant de me lancer dans l’aventure je préfère avoir quelques renseignements car tout n’est pas toujours aussi clair et simple avec le monde de FSX…

 

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaites une bonne journée.

 

Amitiés, Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Olivier !

 

Content de te voir sur ce forum.

 

Je laisse à la micro-équipe France VFR (= VFR Network) le soin de te répondre même s'il y a de fortes chances qu'il te soit demandé d'utiliser l'option Recherche dans la mesure où tu trouveras toutes les réponses à tes questions cent mille fois posées sur le forum. ;)

 

Sache que sur un autre forum j'apprécie hautement la courtoisie et la correction de tes échanges, ce qui est assez rare pour mériter d'être souligné. :rolleyes:

 

Ami@lement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui VFR Network est la marque regroupant les différentes activités et sociétés.

Ce forum résulte de la fusion des forums France VFR, Simulation DATA, et Xplane

Les caractéristiques des photo HD sont les suivantes:

 

Scène couvrant une région administrative en textures photo-réalistes haute définition.

  • Textures sol de 0,85 à 1 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN retravaillées pour un rendu visuel optimal sous Flight Simulator X® (été seulement).
  • Mesh (relief) spécifique haute définition 4,75 mètres réèl (LOD13).
  • Lacs et fleuves intégralement détourés avec eau navigable.
  • Empreintes de ponts gommées de la texture.
  • Gestion de la transparence des fonds marins sur l’intégralité de la scène.
  • Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
  • Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK Microsoft®, assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
  • Principe de scène ouverte permettant l’implantation facile de scènes d’autres éditeurs

 

Si ça ne répond pas entièrement à tes questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la seule chose qui manque à la série Photo HD, c'est l'autogen (aucun bâtiment). Mais ça, comme ça tombe bien, c'est la série France VFR :) (ou alors utiliser Repères & Obstacles de France, mais là tu n'auras que certains types de bâtiments, qui à priori ne sont pas plus utiles que ça en IFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Pierre et Nicco,

 

Pour commencer un grand merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre pour le mieux à vos posts.

 

Pierre, ce que tu as écris me touche beaucoup.

J'ai toujours eu la vision des forums comme une sorte de privilège, le privilège de pouvoir échanger avec d'autres passionnés de précieuses informations.

En ce qui concerne les forums d'aviation virtuelle ou réelle c'est toujours un grand plaisir et aussi un honneur de pouvoir converser avec des personnes qui sont soient de véritables pilotes ou qui l'ont étaient, des personnes qui en connaissent long sur le domaine qu'est l'aviation.

Si nous n'avions pas Internet pour discuter aussi facilement et avoir toutes ces réponses et aides le choses ne seraient pas simple et beaucoup de questions resteraient en suspend, je trouve qu'il est tout à fait normal de rester polis et courtois.

J'ai toujours apprécié le monde de l'aviation car c'est un monde de passionnés et de gentlemen, il y a toujours quelqu'un pour vous aider et ça n'a pas de prix...

Donc je me fais un devoir d'être le plus courtois possible, de ne pas écrire en SMS et de me relire au cas où j'aurais fait quelques fautes.

 

Nicco,

Un grand merci pour toutes ces précisions, maintenant je comprends mieux ce qu'est VFT Network, en tout cas vous faites un sacré boulot, habitant en Provence c'est avec beaucoup de plaisir que je m'intéresse à vos produits car il n'y a pas beaucoup de monde qui propose une telle qualité pour la France et même si voler à l'étranger est agréable pourvoir piloter virtuellement chez choix est quand même plus agréable et immersif.

 

En tout cas cela me fait vraiment plaisir d'être parmi vous, en 2008 je ne connaissais pas trop FSX car je venais de découvrir ce petit monde mais maintenant même si FSX me cache encore beaucoup de choses je commence a être plus à l'aise avec tous ces thermes...

 

Je vous souhaites de passer une très bonne journée et encore un grand bravo pour la qualité de votre travail...

 

Amitiés, Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...