Trespassers Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 ...et si ça continue à planter, alors ce n'est pas lié à ta manip mais à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour, J'avais fait exactement la même manip dans fsx.cfg mais comme j'attends mon nouveau yoke je n'avais pas testé FSX ! Du coup je viens de le lancer juste pour voir et ... aucun problème ! Pas de plantage !!!!!! Dès que j'ai le yoke je ferai mon vol d'essai (LFMD) en lançant Rex juste avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin78800 Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 (modifié) BOnjour, La manip ne change rien pour moi ! :mad: avec [bufferPools] RejectThreshold=524288 De toute façon avec un 25fps sur Rouen et le Havre en mode plein écran sur un 27 pouces limite à 30 . Juste une info ! Alors tu mets [usePools] = 0 et les autres paramètres sont ignorés. 2. Soit tu demande à FSX de réguler ce qu'il envoie à ta carte graphique. Alors tu ne mets pas la ligne [usePools] = 0 ou tu mets [usePools] = 1, ce qui revient au même ! Et tu peux alors modifier la régulation par le nombre de buffers et le RejectThreshold. Cela est pire pour moi sur 1. 5 fps de moins,donc carte bas de gamme _____________ A+ Francis. Modifié le 30 octobre 2012 par Martin78800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel67 Posté(e) le 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour à tous, Merci de vos réactions. J'ai essayé de supprimer le FSX.CFG et de rebooter Windows, mais le résultat reste le même. J'ai déconnecté tous les add-ons free et commerciaux dans la bibliothèque, rien ne change. Dès retour de déplacement pro je vais essayer de mettre restaurer une précédente version de Windows. la dernière fois cela avait bien marché .... Amicalement Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, Michel. Avant de faire de grandes manœuvres, jette un œil sur le fichier qui est écrit lorsque FSX se plante : C'est dans c:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive Affiche en mode "liste détaillée" et trie sur "Date". Tu vas voir plein de dossiers dont le nom commence par "AppCrash..." et dont le nom de l'un des plus récents comporte "fsx.exe" Ouvre le dossier, et tu y trouveras un fichier "Report.wer" Tu l'ouvres avec le Bloc-notes et tu regardes dans la première page. Cherche où il est écrit "Nom de l'application ... Value = fsx.exe" Quelques lignes plus loin, tu trouves "Module par défaut" suivi d'une ligne "Value = xxx". En général, c'est une "dll" qui a planté. Cela te permet de savoir qui plante FSX (NVidia, FSUIPC, un addon ... etc ...). En fonction de ce que tu trouveras, on avisera ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, Comme Michel n'est pas le seul à avoir eu des plantages de FSX, nous serons un bon nombre à être intéressés par le diagnostic !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Géniale cette info ! J'ai créé un lien direct sur mon bureau vers Report Archive. Et si je trouve : Sig[3].Name=Nom du module par défaut Sig[3].Value=atc.dll ... c'est la faute au module de FSX ou à MTX qui génère de l'AI traffic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Géniale cette info ! J'ai créé un lien direct sur mon bureau vers Report Archive. Et si je trouve : Sig[3].Name=Nom du module par défaut Sig[3].Value=atc.dll ... c'est la faute au module de FSX ou à MTX qui génère de l'AI traffic ? Atc.dll serait le module qui génère les voix ATC. Mieux vaut remettre les voicepack d'origine pour voir si ça marche de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel67 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Michel tu es mon sauveur !!!! La fautive était ntdll.dll. il a suffit que je mette la carte graphique à jour pour tout rentre dans l'ordre. Milles mercis, tu m'évites une désinstallation/réinstallation qui m'aurait désespéré, puisque cela ne venait pas de là. En tout cas maintenant je saurais d'où viennent les problèmes, c'est extrêmement précieux. A bientôt Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel67 Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Re-bonjour, J'ai parlé trop vite. ntdll continue à planter ... snif .... Je chercherais demain. Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoshou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, Depuis que j'ai installé l'Alsace V2, j'ai, avec des avions complexes, systématiquement un retour bureau avec "mémoire insuffisante. changez vos paramètres gna gna gna" lorsque j'approche ou décolle de Strasbourg. Même problème mais moins systématique à LFSB. J'ai inclus dans mon FSX.cfg les limitations d'arbres et building / cell, mais rien n'y fait. Cela vous parait il normal compte tenu de ma configuration ? Sur quels curseurs devrais je jouer pour éviter ces plantages ? Baisser l'autogen est il une solution ? Merci Yann Modifié le 3 novembre 2012 par hoshou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Re-bonjour, J'ai parlé trop vite. ntdll continue à planter ... snif .... Je chercherais demain. Michel Il y a beaucoup de plantages qui disent que c'est ntdll.dll le coupable alors qu'il n'en est rien. En fait un module fait une connerie, et passe la main à ntdll.dll qui plante et passe pour le coupable. Ça arrive avec PAX, semble-t-il. Va voir aussi ICI... Mais ça peut être autre chose ... Faut persévérer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Hoshou, as-tu dans ton fichier fsx.cfg : [bufferpools] poolsize=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoshou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Doudou, J'avais l'userpool=0 . Puis j'ai essayé avec le rejectreshold. Même résultat. Connais pas le poolsize à 0. Il faut le mettre avec autre chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 A mettre à l'endroit que tu veux dans le fichier, sans rien d'autre (reject ...). "poolsize=0" est le seul truc que j'ai retenu parmi les dizaines ou centaines préconisés sur tous les sites, d'autant que cela marche chez moi sans flash. L'autre recommandation pour que FSX respire mieux est d'éviter d'avoir, comme moi à une époque, la totalité de ses scènes (des centaines, dont les photos), sur un seul fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoshou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci Doudou. Je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Doudou, J'avais l'userpool=0 . Puis j'ai essayé avec le rejectreshold. Même résultat. Connais pas le poolsize à 0. Il faut le mettre avec autre chose? Attention, c'était "UsePools=0" et pas "user" et avec un "s" à la fin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoshou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Au temps pour moi Michel. C'était bien usepools. Cela étant, je viens de tenter la chance avec PoolSize=0. J'ai toujours un problème de mémoire. C'est furieux parce que mon fsx est plutôt stable et que je n'ai pas de problème avec les autres scènes. Je n'ai rien d'autre comme Afcad à LFST, ni aucune scène installée en Alsace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Poolsize=0 et Usepools=0, c'est exactement la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Essayez simplement avec les curseurs complexité scenique et autogen sur "NORMAL" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoshou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci Nadine. Nous avons une configuration similaire : je devrais donc pouvoir utiliser cette scène. As-tu fais une modification de ton fsx.cfg pour les réglages de l'autogen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Poolsize=0 et Usepools=0, c'est exactement la même chose Pas sûr !!! Poolsize signifie (sans doute) taille du pool infinie, mais FSX passe toujours par le gestionnaire de tampons. Donc cela utilise plus de mémoire. UsePools=0 signifie que FSX n'utilise pas le mécanisme de régulation des tampons ==> direct à la carte vidéo. Mais alors cette dernière peut saturer, ce qui se voit à l'affichage. Bon, tout cela n'est que supposition, vu les lacunes de documentations de Microsoft ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Et puis, moi, je n'y connais rien, je ne fais que répercuter ce que j'ai pu lire et, dans ce cas, c'est le topic de Kosta, où j'ai pris en grande partie mes réglages de FSX : http://forum.avsim.net/tutorials/article/78-software-hardware-guide-for-fsx/ Hoshou, pour l'autogen, je l'ai mis à " extrêmement dense ", mais en limitant les arbres à 3000 et les buildings à 1700. J'ai laissé le lod radius à 4.5 J'ai Usepools=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui Nadine, j'en connais pas plus que tout le monde. :-D La connaissance que nous avons du réglage de FSX est empirique (pour ce qui n'est pas documenté dans le SDK). Quand même . . . ce serait bien la seule variable de fsx.cfg qui aurait deux noms !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoshou Posté(e) le 3 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Et puis, moi, je n'y connais rien, je ne fais que répercuter ce que j'ai pu lire et, dans ce cas, c'est le topic de Kosta, où j'ai pris en grande partie mes réglages de FSX : http://forum.avsim.net/tutorials/article/78-software-hardware-guide-for-fsx/ Hoshou, pour l'autogen, je l'ai mis à " extrêmement dense ", mais en limitant les arbres à 3000 et les buildings à 1700. J'ai laissé le lod radius à 4.5 J'ai Usepools=0 Merci Nadine, Je vais continuer mes tests. J'ai mon lod radius à 6.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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