antier Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 (modifié) Le vol réel est en deuil... la simu aussi . A toutes fins utiles pour ceux qui n'auraient pas eu connaissance de l'information : Deux personnes ont péri et trois autres ont été blessées ce matin [mercredi 6 août 2014] dans le crash d'un avion de tourisme en Seine-et-Marne, a appris l'AFP auprès de la préfecture et de source policière.L'appareil, un petit avion de tourisme [Pilatus PC-12], s'est écrasé peu avant 10H30 sur la commune de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, a indiqué à l'AFP la préfecture. Sur les cinq personnes se trouvant à bord, deux ont été tuées, les trois autres blessées. Sincères condoléances aux familles et amis, meilleurs vœux de rétablissement aux blessés. [Edit] : http://www.20minutes.fr/societe/1425859-deux-morts-trois-blesses-crash-avion-tourisme-seine-marne Modifié le 6 août 2014 par Django92128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBHR Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ce n'est malheureusement pas si rare. Je vous conseille d'ailleurs de lire les rapports d'enquête du BEA. C'est riche d'enseignement. La bonne nouvelle, c'est que, souvent, c'est lié à un comportement humain défaillant. La mauvaise nouvelle, c'est que, malheureusement, quelquefois, c'est la fatalité qui frappe même les tous meilleurs pilotes avec un défaut de conception de l'avion. Cela doit donc tout de même nous inciter à utiliser notre simulateur pour bien répéter les procédures de préparation de vol et de vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 (modifié) J ai un très bon ami ancien commandant d'une plateforme de 16 hélicoptères (matériel américain récent) dans une armée étrangère. Malgré tout les efforts des techniciens au sol, il m'a dit avoir perdu pas mal de frères d'armes, pères de famille très sérieux avec des milliers d'heures de vol sur des défaillances techniques parfaitement inexplicables. Etienne Modifié le 8 août 2014 par etien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Bonsoir, J'ai toujours le souvenir (1964, il y a pile cinquante ans) du chef pilote à l'aéroclub saint Léonard à Reims (qui n'existe plus) qui avait vu un élève en vol à voile faire sa visite pré-vol un peu trop vite et qui l'a obligé à recommencer devant lui ! La dérive du planeur s'est décrochée quand il l'a secouée un peu fort ! Ce fut bien sûr le prétexte d'une forte engueulade collective pour le plus grand bien de chacun d'entre nous ! Et j'ai plusieurs copains qui avaient quitté l'aéroclub de Toussus pour aller à Saint Cyr l'école moins cher à l'époque ! L'un d'entre eux a fait un dernier vol avant de rentrer l'appareil et c'est en le mettant dans le hangar que quelqu'un a aperçu un câble de gouverne qui n'avait plus qu'un filament ! Le copain était livide ! Tous les accidents ne sont pas des fatalités ! Quant à mon médecin généraliste, il s'est écrasé dans la montagne il y a quatre ans après avoir décollé de Cannes Mandelieu avec un super ciel bleu et pas de vent ! Je n'ai jamais su la suite mais l'appareil était en bon état et on a évoqué un possible malaise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodebord Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2014 Il y a aussi les ..." Imprévisibles" .... Quelques uns "s'en sorte" ... D'autres non. Il y a tellement de d'imprévus Cette vidéo vient de se produire. http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=168180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.