Restent tout de même les problèmes évoqués de manière récurrente par les utilisateurs.
Encore bloquants à l'achat.
La résolution des bugs, les temps de téléchargement ou de chargement, les CTD, les freezes, les régressions à chaque mise à jour, les mises à jour systématiques au moment où on veut jouer pour les joueurs casuals, les avions qui volent à 45°, les pilotes automatiques qui déraillent, les développements qui s'interrompent pour laisser de la place à la Xbox, les températures à 90°C.
Qui viennent avant même de savoir si on peut l'utiliser pour voler en liner et si les aéroports et le reste proposés par d'autres ont encore du sens sur les simulateurs d'avant.
Je ne vois pas d'évolution depuis des mois sur ces aspects à l'étude des sites web et des vidéos de youtubers.
Cela stagne sur la qualité indiscutable de ce logiciel : la très grande beauté des paysages.
Espérons que la deuxième année (tout de même) de ce nouveau venu nous aidera, nous, ceux qui sont restés dans le vieux monde, à tourner aussi la page, dans le bon sens.
Pour avoir testé sur d'autres types de logiciel, surtout quand ils sont graphiquement somptueux comme celui-là, il peut être difficile d'admettre qu'un truc aussi beau et aussi cher en terme d'investissement matériel et logiciel soit en fin de compte complètement raté du point de vue de la simulation pure autre que celle qui consiste à contempler ou à le montrer à ses copains.
L'après 18 août et la période post-release Xbox seront très significatives de la teneur et de l'évolution réelle de MSFS.