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Explosions des trains d'atéro


F-R3LG

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Bonsoir, ne sachant pas du tout ou placé ce post, je l'ai mis ici car c'est une vidéo. J'ai trouvé cette partie étrange, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, peut-être que quelqu'un d'entre vous pourra savoir.

 

 

http://youtu.be/bM4G1Toe3h0?t=7m15s

Modifié par F-R3LG
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Bonjour,

 

C'est la vidéo prise lors d'un test de décollage avorté. L'avion freine au maximum alors qu'il est chargé et à grande vitesse sur la piste (juste avant V1). Les freins chauffent énormément puisqu'il y a énormément d'énergie à dissiper et qu'il ne reste plus beaucoup de piste devant : les pneus brûlent et éclatent... L'équipage demande l'échelle pour sortir au cas où les pompier perdent la maîtrise du feu.

Certains avions comme des PMDG simulent la surchauffe des freins. Du moins, un indicateur passe au rouge.

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Hello F-R3LG

 

 

Les pompiers ont essayé d'éteindre le début d'incendie du train, évacuer les passagers à ce moment précis aurait été plus dangereux, parce qu'un pneu qui explose équivaut à une petite bombe à fragmentation qui disperse avec violence des morceaux de gomme et des morceaux de la structure métallique du pneu dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres.

 

Par expérience professionnelle j'ai vu X fois des pneus de poids lourds (40t) exploser par échauffement, je peux te dire que ça produit de big dégâts sur la structure du porteur, du tracteur, de la remorque ou de la semi remorque. Le fait de stopper l'avion debout sur les freins, il n'y a plus la ventilation naturelle produite par la vitesse, la température augmente de façon phénoménale provoquant immédiatement le feu dans les tambours ou disques.

 

En ce qui concerne la vidéo les freins sont montés en très haute température, idem pour les tambours, avec une telle chaleur dissipée les pneus ne pouvaient qu'éclater. Mieux valait attendre pour évacuer les PAX en toute sécurité sans prendre le risque qu'un ou plusieurs soient touchés par les éclats de gomme et de métal .

 

Les pompiers ont eu de la chance, parce qu'avec leur lance à faible portée donc peu efficace les a obligé à s’approcher trop près du train en flamme.

 

 

Phil

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