Aller au contenu

Ballade entre Biarritz et Pau...


amentiba

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Oui, c'est un pylône d'éolienne !   :P

 

Il me semble que c'est un problème qu'on avait trouvé au lancement de la scène Photo HD, mais je n'ai pas retrouvé comment cela avait été corrigé ... :huh:

 

Sans doute un "reste" d'une ancienne installation.

Personnellement, je n'ai pas ce truc. 8-)

 

Jette un oeil dans Scenery/Eurw/Scenery, pour voir si il n'y a pas un truc "pas à sa place". ;)

 

[edit à 0h55] J'ai trouvé : c'est ICI .

Il y avait un correctif qui est encore dispo dans le fil.

Le souci, c'est que ça ne devrait plus exister, puisque Laurent avait corrigé à l'époque.

Le mesh diffusé avec la scène 3DA doit donc être correct sans avoir besoin de correctif.

Il doit donc te rester un mauvais fichier de mesh ailleurs.

 

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

ne serait-ce pas le fichier correctif  upd_pic_biarritz.bgl  (1Ko) ?

 

qui doit être dans ton dossier NEXTMESH peut être ...

 

Sans doute ... mais justement, si ce fichier y était, il n'y aurait pas le pic. ;)

 

En plus, avec la scène seule (sans le NextMesh), tout devrait être correct !

Ce correctif est intégré de base.

Christian doit donc avoir un "reste" ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tracé de la prochaine voie TGV ... :P

Non, ne bouge pas, je vais inspecter le lieu ! ;)

 

[edit] Oui, c'est bien des travaux non déclarés !

Je les ai aussi sous P3D. Il faut faire quelque chose !!! :huh:

Y en a qui se permettent tout avec leur 49-3 ...

 

P3DV25-TGV.jpg

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Christian du 66 :

 

En retournant voir le coin, à l'instant, c'est revenu !!! :P

Il s'agit en fait d'un mat d'amarrage de soucoupe volante.

On ne le voit que quand un vaisseau est en approche ... :D

 

Sous P2D avec Aquitaine 1 :

 

P3DV25-pic.jpg

 

Pour parler plus sérieusement, le bug est donc toujours dans le NextMesh, et le fichier indiqué par Filipo est d'actualité pour le corriger, mais seulement pour les oiseaux comme moi qui désactivent les fichiers "mesh" de la scène 3DA (double emploi avec le NextMesh).

 

Les fichiers de mesh de la scène (n4x_wxxxx.bgl)  étant corrects, il doit suffire de les copier dans le NextMesh en écrasant.

Encore une fois, ceux qui ont gardé la scène 3DA telle qu'installée par FranceVFR n'ont rien à faire, tout doit être en ordre.

 

On compte sur toi, Christian, pour vérifier ...  8-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre pour ce bug du pic blanc, parce-que comme toi, Michel, j'ai retiré tous les fichiers de mesh de la scène Aquitaine puisque ça fait doublon avec le NextMesh et je n'ai pas vu ce "truc" tout à l'heure, alors que je n'ai rien modifié dans mon dossier du NextMesh ...

C'est bien aux coordonnées indiquées par Christian66 ?

C'est peut-être aléatoire.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre pour ce bug du pic blanc, parce-que comme toi, Michel, j'ai retiré tous les fichiers de mesh de la scène Aquitaine puisque ça fait doublon avec le NextMesh et je n'ai pas vu ce "truc" tout à l'heure, alors que je n'ai rien modifié dans mon dossier du NextMesh ...

C'est bien aux coordonnées indiquées par Christian66 ?

C'est peut-être aléatoire.

 

Oui, c'est une fois de temps en temps, quand une soucoupe arrive ou part.

 

Regarde bien le fichier n44_w002B.BGL : celui du NextMesh que j'ai est daté de novembre 2009, et celui de la scène est daté de décembre 2009. C'est bien sûr la plus récente des versions qui est la bonne.

 

Tu as laquelle dans ton NextMesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] Oui, c'est bien des travaux non déclarés !

Je les ai aussi sous P3D. Il faut faire quelque chose !!! :huh:

Y en a qui se permettent tout avec leur 49-3 ... 

Avant d'utiliser également votre 49-3... il faudrait demander des explications à Loïc..

 

C'est peut-être lui qui a balisé le secteur pour ne pas se perdre en créant ce "fil de Biarritz à Pau"  :oops:

 

Bonne recherche

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'avais la colonne entre Biarritz et Pau au droit de la carrière située à coté de Carrasse-Cassaber,

LAT N 43° 28.74' LON W 1° 1,32'

 

Je l'ai plus depuis que j'ai annulé, dans ma bibliothèque active, avec AQUITAINE 3Da vo1, le fichier NEXT Mesh France.

Dans les discussions ci-avant, vous parlez d'un path qui est sorti. Cela ne ma dis rien, peut être l'ai-je manqué??? c'est possible.

Dans ce cas où puis-je le retrouver?

Seconde interrogation, ce fichier est-il toujours nécessaire, ayant toutes vos régions en PHOTO HD et en 3Da?

Merci et bons vols à tous

 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai plus depuis que j'ai annulé, dans ma bibliothèque active, avec AQUITAINE 3Da vo1, le fichier NEXT Mesh France.

 

 

si j'arrive à te suivre, tu n'as plus le BUG si ton NEXTMESH est désactivé, donc c'est lui qui te rajoute ce bug là ...

 

 

néanmoins, dans ton AQUITAINE VFR, as-tu laissé les fichiers de MESH ou les as tu supprimé ?

 

 

peut être que justement le Pb vient de là, une sorte de téléscopage des deux fichiers mesh (celui de NextMesh et celui de Aquitaine).

 

 

 

Perso sur ma config :

 

1- tous les fichiers de type Mesh supprimés dans mes dossiers SCENERY de toutes mes scènes PHOTOS ou VFR/3DA

 

2- seul un dossier "NEXT-MESH" contient tous les fichiers de mesh des scènes FVFR

 

3- je confirme que j'ai dedans (n°2) le fichier upd_pic_biarritz.bgl

 

 

Chez moi, pas de souci apparent ; reste qu'il semble d'après les propos précédents que ce souci est aléatoire ... donc mes constatations ne sont pas forcément très probantes

 

 

En direction de la fameuse carrière ...

 

F01.jpg

 

F02.jpg

 

F03.jpg

 

F04.jpg

 

F05.jpg

 

F06.jpg

 

F07.jpg

 

F08.jpg

 

F09.jpg

 

F10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et c'est tout bon maintenant, avec un beau pont et plus de lignes blanches ;)

Merci beaucoup :)

Bonjour,

 

Tu as de la chance, chez moi, cela n'a rien changé ! :angry:

Je n'ai coché que Nextmesh + les 3 scènes Aquitaine 1 .

Essai sous FSX en DX9.

 

[edit] Sous P3DV2.5, c'est corrigé !!! :huh:  et pourtant les scènes sont celles de FSX !

A n'y rien comprendre ...

 

Bon, c'est un détail, on fera avec ...  :)

 

[edit] En fait je m'étais mélangé les pinceaux : je faisais la correction là où il fallait, mais j'avais pas remarqué que la déclaration de scène pointait mon dossier temporaire d'installation:huh:

 

Donc j'avais beau modifier, FSX voyait toujours l'original ... :oops:

 

J'ai re-déclaré proprement la scène et tout est rentré dans l'ordre. 8-)

Toutes mes excuses à ceux que j'ai pu "confusionner" ...

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FILIPO,

Merci de tes conseils.

Je confirme ne plus avoir le BUG après désactivation du fichier NEXT Mesh France.

Après mon installation, je n’ai enlevé ni modifié les fichiers d’Aquitaine VFR, donc les fichiers MESH y sont tous.

Mon fichier Scenery de NEXTMesh France (que j'ai désactivé) contient  546 fichiers qui occupent 5.32 Go et ne concernent que les fichiers CVX-slp des aéroports et des fichiers n43, n44 etc.. ,

 

Dans mes fichiers AQUITAINE V1 et V2, je n’ai pas le fichier upd_pic_biarritz.bgl.

Est-ce ce fichier manquant qui n’occasionne ce PB ? Comment le récupérer et où l’incorporer ?

 

Merci et bons vols. Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...