Aller au contenu

Biarritz - Pampelune - Pau : Nombreux screens /!\


Filipo

Messages recommandés

Avec la sortie de la scène Aquitaine VFR 3DA Vol 1, un bon point d'appui pour nos voisins espagnols désireux de se balader en France. :)
 
Cette après midi, en météo réelle ASN, un vol Biarritz - Pampelune - Pau en Douglas C47 ... du VFR marginal entre reliefs et nuages.
 
01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg

34.jpg

35.jpg

36.jpg

37.jpg

38.jpg

39.jpg

40.jpg

41.jpg

42.jpg

43.jpg

44.jpg

45.jpg

46.jpg

47.jpg

48.jpg

49.jpg

50.jpg

51.jpg

52.jpg

53.jpg

54.jpg

55.jpg

56.jpg


Merci d'avoir regardé jusqu'au bout :)

 

Un vol un peu spécial, loin du VFR en radada ... mais avec la scène 3DA, ça le fait bien aussi.

 

Bons Vols

 

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh Je crois avoir été un des premiers a être passé au 21/9 et je ne le regrette pas  :D

DREAMBOX

 

Bonjour,

 

Oui c'est sûr, et tu remarqueras que notre ami Filipo est en 48/9 ! 8-)

Quant à moi, je ne suis qu'en 34/9 ... ;)

Bon, c'est vrai qu'il faut investir dans une Matrox, mais quel délice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur les propos de Michel, c'est vrai que la vision panoramique en vue pare-brise est très immersive :

 

SIMUC47.JPG

 

 

... après, il est certain qu'on en voudrait encore plus avec des écrans sur les côtés, ... mais bon, c'est sans fin cette histoire là :D

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol un peu spécial, loin du VFR en radada ... mais avec la scène 3DA, ça le fait bien aussi.

 

Bons Vols

 

Fil

Effectivement, ça change du radada (en ulm ou autre) mais c'est toujours très beau et très réaliste !

Magnifique reportage Filipo; BRAVO (Mais quand dort'il cet homme ?)

 

Mais qu'avez-vous tous contre le radada ?

 

264110unpeuderadada.jpg

 

17061535818.jpg

 

Moi, j' pratique le radada avec beaucoup de plaisir... Vous l'aviez remarqué non ?

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est sûr, et tu remarqueras que notre ami Filipo est en 48/9 ! 8-)

Quant à moi, je ne suis qu'en 34/9 ... ;)

Bon, c'est vrai qu'il faut investir dans une Matrox, mais quel délice ...

 

Bonjour mes chères amis  :D (ben oui plusieurs écrans = pognons LOL, je vous rassure, je suis dans le même lot)

 

Pour votre information , la config maximum que j'ai testé est !

 

4 écrans 16/9 cote à cote soit 64/9 avec une résolution de 7680x1080 sur une carte GTX780 sur le PC n°1 (affichage du visuel extérieure) sans besoin d'un quelconque boitier "Matrox" mais directement sur les quatre sorties de la carte

et 1 écran 21/9 + un écran 16/9 pour l'affichage des instruments en 2D sur le PC N°2  équipé lui aussi d'une GTX780 (presque comme sur la photo de FILIPO mais avec 4 écrans dans la partie supérieur)

 

J'arrive à avoir du 30Fps avec cette configuration sur le 3DA de NPC2

cette installation est actuellement dans des cartons en attendant le retour de température plus propice à l'installation de ma nouvelle pièce simulateur dans mon hangar qui attends les travaux de gros œuvres (wouah une pièce rien que pour moi , Enfin, depuis que j'en rêve  :rolleyes: )

 

Pour le moment, je simule avec FSX et P3D V2,5 sur un portable de course ASUS avec une GTX980 en 1920x1080  et un écran secondaire LG 29 pouces en 21/9 en 2560x1080 positionné au dessus de l'écran du portable pour le visuel

 

cette configuration est facilement transportable et je me rends régulièrement dans une maison de quartier d'Henin-Beaumont ou il y a plusieurs PC avec du matos Saitek pour faire des petits vols rigolos

 

France VFR y est présenté fréquemment pour des vols de  découverte de la région NPC2

 

bon j'arrête là, j'ai suffisamment pourri le sujet de FILIPO

 

Amicalement DREAMBOX

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config 4 écrans, ça doit donner un sacré rendu immersif ! ?

Oui je te confirme mais j'avais trouvé cette solution qu'avec un driver récent de Nvidia

4 écrans 1920x1080 en surround c'est pas courant 

Même si tu arrondi la vue en plaçant judicieusement les écrans, ça prend une place folle 

J'avais écrit un truc la dessus sur le forum il me semble mais j'arrive pas à remettre la main dessus

J'ai essayé essayer aussi la config d'un écran 21/9 au milieu de deux écrans 16/9 de même hauteur physique mais ça fonctionne quand mode étendu et pour supprimer le cadre de la fenêtre windows j'utilise un script autohotkeys 

(pour le surround , il faut que les écrans soient de résolutions identiques)

 

Amicalement DREAMBOX

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un truc la dessus sur le forum il me semble mais j'arrive pas à remettre la main dessus

Je crois que c'était dans le topic "Quelle est votre opinion sur les moniteurs ultra large 21:9" ;)

Voir ici :

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11294-quelle-est-votre-opinion-sur-les-moniteur-vidéo-ultra-large-219 /?p=101770

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/11294-quelle-est-votre-opinion-sur-les-moniteur-vidéo-ultra-large-219 /?p=101931

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nadine

 

ça c'est le topic d'origine mais il y a eu une autre discution sur les possibilités des drivers Nvidia et  c'est a ce moment que j'ai construit la config avec les deux PC, l'un avec 4 écrans et l'autre avec 2

 

Mais c'est peut être sur le forum d'AirCockpit  :P

En fait j'ai du en mettre des petits bouts partout

Je vais chercher

 

DREAMBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@Dreambox : Une petite photo comme celle de Filipo - suis très curieux de voir ;)

 

Voilà ma crainte été fondé,maintenant je vais passer pour un rigolo, car j'ai pas de photos et comme tout est dans les cartons je ne suis pas prêt d'en faire rapidement 

 

désolé il faudra attendre un bon bout de temps et je suis même pas certain de reconstruire cette installation comme elle l'été

 

DREAMBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle rencontre dans la baie de Biarritz cet après midi :

 

f32424bd500e377a3ee5.jpg

 

Un coup de chapeau au passage aux gars de la Royale French Navy qui réalisent de superbes modélisations de notre patrimoine maritime... Ici la frégate Suffren D602 modélisée sous Blender par "Rafalemirage"

 

Profitons donc de ces grandes manoeuvres de la marine Nationale pour réaliser un petit exercice d'apontage, sur fond d'Aquitaine VFR 3DA :

 

71a6abe1e97cdc15ca07.jpg

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas du tout ce type d'additifs, histoire de m'éclairer sur le sujet,

 

 

Est ce que ces navires sont à positionner soit même quelque part , où ils sont déjà pré-positionnés ou carrément, ils bougent et il faut les trouver ?

 

en tout cas, ces réalisations m'ont leu du plus bel effet, bravo @ux auteurs :)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, ces réalisations sont présentées ici avec les liens de téléchargement:

 

http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Navires.htm

 

Certains navires sont mis à disposition pour une position fixe, d'autres peut être transformés en AI, et tous sont compatibles avec l'applicatif AI Carriers, dont le lien de téléchargement, le mode d'installation et le fonctionnement sont expliqués ici :

 

http://artron-fsx.blogspot.fr/2011/09/utiliser-ai-carriers.html

 

Cet applicatif est génial : Une fois installé, il permet, pourvu que l'on ai déclaré le navire dans le fichier aicarriers.cfg, de le faire apparaître par le menu "compléments" de FSX ou FS9, en choisissant la distance ou il apparaîtra dans l'axe de la position de ton appareil.

 

Ainsi, lorsque tu est positionné sur le Tarmac de LFBZ , tu orientes le nez de ton appareil au 270°,et tu choisis le navire dans la liste déroulante en sélectionnant une distance (5MN par exemple). Tu décolles et tu rejoins le navire (ou le groupe de navire selon les indications portées dans aicarriers.cfg). Tu peux bien entendu faire la même chose en vol en marquant une pause.

 

Yvon

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...