Aller au contenu

Tour de piste à Pau LFBP en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Toujours le tour des scènes que j'aime en attendant l'AQ2 !

 

Commençons par ce qui est négatif !!!!!!!!!

J'ai oublié de rentrer mes volets après le décollage et en arrivant à 300 fts !!!!!

Voilà ! C'est évacué !!!!!  :)

Comme il n'y a pas de voyant vert sur le DR400 d'Aerosoft,

j'aurais pu tricher et couper au montage le coup d'oeil sur la droite

qui montre le volet baissé !!!!!!!!!

 

L'autre truc, c'est le signal de manque de mémoire qui commence en fin de vent-arrière

et qui se termine au toucher ! 

J'ai bien cru finir mon vol avec un retour sur le bureau !!!!!!  :evil:

J'ai finalement eu du Pau, pardon, du pot !!!!!!  :D

 

Sinon la scène est très belle !!!!!!!  ;)

 

Voici la vidéo en HD1080p 

 

http://youtu.be/zoSAvS9J6W4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le tour de piste à Pau après avoir installé la scène de l'aéroport en indépendante

et avoir décoché occitania !

En fait j'ai dû refaire mon vol car par habitude, j'avais recopié le slope de France VFR dans la scène

alors qu'il y en avait déjà un plus récent d'occitania et ça faisait des plates-formes à gauche de la piste 31 !

 

Donc je suis reparti du parking, roulage et décollage sans problème, j'ai bien rentré les volets à 300 fts, etc.

et cette fois-ci pas de signal de manque de mémoire !!!!!!!!!  :)

 

J'ajouterai la vidéo ci-après quand elle sera en ligne cet après-midi ! 

 

Et pour Nadine, gna gna gna gna, je garde mon lod radius à 9.500 !!!!!!!  :D   :D   :D   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le nouveau tour de piste avec volets rentrés à 300 fts et pas de signal de manque de mémoire !!!!  ;)

 

Qualité HD1080p

 

http://youtu.be/_OM7-8lvOuI

 

Vous remarquerez quand même cet avion Air France au point d'arrêt quand je suis en finale

et qui s'avance quand même et commence même à pénétrer sur la piste

avant mon toucher !!!!!!!

Mais quel mépris pour un petit simmer sur Robin DR400 !!!!!!  :evil:

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous remarquerez quand même cet avion Air France au point d'arrêt quand je suis en finale

et qui s'avance quand même et commence même à pénétrer sur la piste

avant mon toucher !!!!!!!

C'est normal, tu ne demandes pas l'autorisation d'atterrir à la tour ? Donc si tu ignore le trafic AI il t'ignore aussi. Si tu as l'autorisation d'atterrir, il bloquera l'avion avant la piste en lui disant qu'il y a un appareil en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends bien, mais le trafic de My Traffic gère en fonction des autorisations de décoller et d'atterrir. Il faut passer par la communication radio, sol et tour et alors ton trafic quel qu'il soit agira en conséquence. Ici c'est pas  My traffic c'est l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu ne demandes pas l'autorisation d'atterrir à la tour ? Donc si tu ignore le trafic AI il t'ignore aussi. Si tu as l'autorisation d'atterrir, il bloquera l'avion avant la piste en lui disant qu'il y a un appareil en finale.

Si on s'aligne et que l'on est en seuil de piste, il me semblait que tout le trafic AI se mettait en attente !

Je vais faire un essai juste avec ça !!!!!

Non, je ne ferai pas une vidéo de deux heures pour montrer la file d'avions au départ qui s'allonge sur le taxiway !!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais un essai. J'ai Ultimate Trafic (c'est ça je crois, le PC FSX est éteint) et je fais toujours comme ça, sur un gros aérodrome je demande à la tour et il m'envoie sur la piste en service et il gère même la circulation sur le taxiway. Ensuite j'ai l'autorisation de décollage et pour l'atterrissage pareil, il gère si il y a des avions avant moi en finale  ou sur le seuil de la piste.

Bon j'ai  aussi une combinaison de touches magique :  si il y a un avion sur la piste quand j'arrive en finale, pour pas entendre "remise de gaz", je fais : crl alt p  hop il disparaît et je peux atterrir tranquille  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aligné à Nice sur la 04R sans rien dire à l'ATC !

Le trafic est à 100% airlines et GA !

Bien sûr que je n'ai aucune intention de décoller mais seulement observer le trafic AI

et les trois appareils qui arrivent s'immobilisent à la queue leu leu sur le taxiway !

Je n'ai pas filmé pendant deux heures et je suis sûr qu'au bout d'un certain délai

les appareils AI disparaissent tout simplement !

N'empêche qu'ils n'ont pas cherché à aller sur la piste !!!!!!!  :rolleyes:

 

Voici la petite vidéo de 4 minutes !

 

http://youtu.be/ZyB3LliQ8hk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là tu es déjà sur la piste, elle est donc occupée ...

 

La réaction des AI me paraît logique, par contre, quand tu es en vol, le système n'a aucun moyen de connaître tes intentions, même si tu te vois en finale, les AI agissent comme si tu n'étais pas là. Bon j'écris ça mais j'ai pas testé non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Discussion intéressante ... :)

Moi, je suis en phase avec Filipo :

Si tu es sur la piste sans autorisation, tu es géré comme un obstacle (une vache ou un mouton, quoi :P ), et la piste est bloquée pour tout le monde.

En vol, tu es ignoré.

 

Donc il vaut mieux s'annoncer à la tour, c'est plus mieux ! :D

 

En tout cas, merci pour tes tours de piste, à la fois intéressants (surtout avec le débriefing), mais aussi jolis à regarder. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'installer un petit utilitaire freeware

AI Smooth v1.20

téléchargé chez     http://flyawaysimulation.com/

Il faut avoir FSUIPC

 

(la version 2.0 annoncée et permettant de se passer de FSUIPC semble n'être jamais sortie)

Bref ! Ça permet d'être moins "emm..." par un gros trafic AI dans les aéroports importants

en jouant sur la distance minimum entre notre appareil et les avions AI !

On le lance avant FSX

 

Le tableau des paramètres réglables donne ceci (avec aussi des cases à cocher comme "speak ATC messages"

 

Distance of AI aircraft to landing aircraft [NM] 3.000000
Distance of user aircraft to landing aircraft [NM] 5.000000
Heading range for intercept [°] 40
Global Approach Fix Distance [NM] 10.000000
Minimum Separation Time [sec] 60
User plane response
Show ATC messages
Minimum IFR Holding Altitude [ft MSL] 1000.000000
Landing Release Altitude [ft AGL] 5.000000
Minimum centerline distance [NM] 2.000000
Poll interval [msec] 1000
Control Batchsize 5
Command Delay [msec] 50
Reduce speed on approach
Use dynamic speed table
Speak ATC messages
 
Je vais le tester demain à Nice Côte d'Azur LFMN avec le trafic AI à 100%
 
On ne sait jamais et il n'y a pas beaucoup de risque puisque FSX ne change rien si on ne le lance pas !
On installe simplement les fichiers dans le dossier Modules où il y a déjà FSUIPC !
 
A suivre ! (s'il y a d'autres testeurs, ce n'en sera que mieux !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...