clo08 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Départ LFRB pour LFEQ jamais arrivée à Quiberon : OOM trop de captures ... Modifié le 14 juin 2015 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglasfana Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonjour Claudine, Ah!!! nostalgie quand tu nous tiens. Aujourd'hui en vrai très beau temps visi de Trévignon à LORIENT, GROIX et j'en passe et en regardant dans l'autre sens, visi jusqu'à PENMARCH.................depuis le sol. Si tu as fait ton vol avec météo réelle, la visi était réduite à LFRB et QUIBERON Doug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonjour Doug, Tu sais ce qu'on disait quand on était gosses en vacances chez ma tante sur la presqu'île de Kermorvan ? quand on voit les Pierre Noire c'est qu'il va pleuvoir, quand on les voit pas c'est qu'il pleut déjà. Auto-dérision météo bretonne n'empêche que j'ai connu des visi super on voyait Ouessant super bien. Et c'était bien signe de pluie Non, je ne vole pas en météo réelle. J'aime bien réduire la visi je trouve que c'est plus chouette sur fsx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglasfana Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonsoir Claudine, Il existe un autre dicton sur la météo, mais basé sur le goëlan, c'est un peu bas... je n'ose pas le développer ici, mais le résultat est le même Pour les vols, effectivement pour moi, il me faut aussi des conditions réduites, ce n'est pas pour rien que mon adresse mail contient cumulus, j'aurais préféré cumulonimbus, mais celà faisait trop long Kénavo Doug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Superbe ! Il est donc bien possible de voler sur la Bretagne dans de bonnes conditions sans flou ni perte de performances !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonsoir, Pour les vols sur la Bretagne, j'aime bien utiliser la "Météo 1" d'Occitania. Mon seul problème est que la pression varie un peu trop souvent et trop brusquement, ce qui rend par exemple l'usage du PA assez aléatoire. Alors si jamais quelqu'un un a une idée pour améliorer la situation, ce sera bienvenu. Merci d'avance. Pierre-Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 @ DB Alternative Oui c'est possible de voler sur la Bretagne avec de bonnes conditions. Sur un vol Brest-Lorient a 2000 pieds environ (et la météo mentionnée ci-dessus - bien brumeux), j'ai seulement observé une baisse des FPS aux alentours de 18-20 du côté de la ville de Lorient. Sinon les FPS oscillaient entre 22 et 29 (limitées à 30). Pierre-Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Bonsoir Tout à fait je vole souvent sur Brest entre autre. Juste un peu moins de fps avec le Cessna de Carenado. Sur le bocage c'est 20 fps bloqué à 20. Avec mon petit coucou c'est toujours 20 fps. J'ai survolé Lorient tout à l'heure pas de baisse de fps. J'ai juste épuisé ma ram en faisant trop de captures.☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 . J'ai juste épuisé ma ram en faisant trop de captures.☺ Bonsoir, Je pensais que les captures d'écran étaient stockées en fichiers sur le disque dur (comme les vidéos) et qu'elle n'occupaient donc plus la RAM !!!!!!!!! Sauf si elles sont stockées dans le presse-papier comme avec certaines applis mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de logiciel !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Il est vrai que je vole avec un avion relativement peu gourmand mais que j'aime beaucoup (ROBIN DR 221 de FRANCOIS-DENIS GUIDEE et YVES FRANCKART adapté de FS9 pour FSX), même si la planche de bord et le réalisme ne sont plus au niveau de ce qui se fait actuellement. Pierre-Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour, Le choix de l'avion est très important sur les scènes 3DA. Je me régale avec mon petit Scout, c'est l'idéal pour explorer ces scènes superbes. Il ne mange pas du tout de fps, il est très maniable et peut se poser partout. Quant aux captures, c'est vrai qu'hier j'ai poussé ! J'ai eu plusieurs fenêtres me disant : "capture impossible", j'ai insisté et crac ... OOM. Un avion "lourd" sur de la 3DA et puis des anomalies dans mon fsx.cfg que Nadine m'a signalé, des shaders pas régénérés (je savais même pas ce que c'était !) et des captures répétées et nombreuses, pas étonnant. Je remédie à tout ça et je me refais une balade sur ma chère Bretagne. C'est donc bien que les images, passent par la RAM avant de s'écrire sur le DD. Je n'utilise pas de logiciel tiers, juste avec le V du clavier.Et je n'ai que 8 Go de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour, Catastrophe ! J'ai régénéré les shaders, remis mon fsx.cfg en ordre, refait le vol LFRB LFEQ mais après 45 minutes : artefacts : grandes lignes qui montaient du sol, puis retour bureau direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) Bonjour Claudine, Les grandes lignes qui montent du sol, c'est le signe avant coureur d'un OOM... qui s'est en effet produit puisque tu as eu un retour bureau (avec, j'imagine, le fameux "fsx ne peut pas lire le fichier..." Je constate en tout cas que ta carte graphique, nettement supérieure à la mienne, n'est pas le remède miracle ... Pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup moins de problèmes de dépassement de mémoire depuis que j'ai appliqué le conseil de Laurent dans un de ses posts : j'ai neutralisé, pour l'instant et en attendant une machine plus puissante ou de meilleurs réglages, les obj et lib de type "2" dans mes scènes 3DA. Et je peux enfin finir mes vols . Bon courage ! Pierre Edit: j'ai retrouvé le post de Laurent pour la bonne gestion de la 3DA : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12730-un-peu-plus-sur-3d-automation/page-1 Modifié le 15 juin 2015 par PiCha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Il faudrait monitorer la taille du process fsx.exe pendant le vol. Pour AQ2 sur Bordeaux on plafonne tout à fond à 2.5Go. Trop pour un 32bits mais très large pour un 64. Sans le ground64 on redescend à 2.05Go et ça passe même avec du trafic. Voir à combien est le process quand ça plante. En 64 bits àa devrait pouvoir monter à 3.8Go avant plantage. Mais j'ai jamais poussé une scène jusque là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Merci Pierre, oui la CG avec fsx ça n'apporte rien ! C'est problème de mémoire système et Win 7 64 bits ne gère pas les 8GB ! Je crois tout de même que l'avion est pour beaucoup : Carenado cessna CT 206H avec le garmin 1000. Il bouffe énormément de fps et il doit bouffer de la ram aussi. Je vais regarder pour les fichiers obj et lib 2 Mais je vais refaire le vol avec un autre coucou. Suis sûre que mon petit Scout il fera le voyage sans problèmes. Enfin c'est frustrant d'exploser en vol comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bojour Alain, Je viens juste de voir ton post. Je n'ai pas activé le ground 64 et j'ai un Win 7 64 bits. Je vais voir comment monitorer le truc, je sais pas trop comment on fait mais je vais regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Rebonjour Claudine, Pour monitorer le process fsx.exe pendant le vol, tu ouvres le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl Alt Sup) et tu sélectionnes l'onglet "processus". Cela t'indique en temps réel la mémoire utilisée par chaque application. Il faut, bien sûr, que fsx soit lancé en mode fenêtré et non en plein écran, sinon tu ne vois plus rien ! On se rend alors compte que bien d'autres programmes (notamment ActiveSkyNext) consomment eux aussi pas mal de mémoire. C'est, hélas, un simple diagnostic et non un remède, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir. Cordialement Pierre PS. Merci encore, Alain, pour l'aide précieuse que tu m'as apportée récemment ! Cela m'a permis d'équilibrer un peu mes réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) merci Pierre, je viens de regarder, je suis repartie de Brest je suis passée Lorient. Je suis à 2 356 052 k le seul truc c'est que je suis passée pour les décors, densité auto générée et complexité des décors de "très dense" à "dense". Modifié le 15 juin 2015 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Bonjour,Après un nettoyage du PC : nouveau vol au départ de Brest pour Quiberon, cette fois en Cessna grand caravan (carenado mais pas la version EX avec le Garmin 1000) aux couleurs locales Finistair. Et pas d'explosion en vol arrivée après un vol sans histoire. La visi s'est améliorée sur la fin du vol tellement contente que du coup j'ai oublié de regarder la conso mémoire Pas de flou, hormis quelques secondes de rafraîchissement de textures et 20 fps (bloqué à 20). J'ai pas supprimé de fichiers objets types 2 et les lib. Juste réduit la complexité du décor et densité auto générée à "très dense" Modifié le 16 juin 2015 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjour, Il y a un truc qui m'amusait avant en Bretagne ! Je mettais genre 3 ou 4/8 de cumulus à 1500 fts d'altitude puis une seconde couche plus élevée genre 6 ou 7/8 pour qu'il y ait quand même quelques trouées de ciel bleu ! Et je volais entre 1500 et 2000 fts juste pour le fun en traversant quelques nuages ! Et ça ne malmenait pas la carte graphique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Je ne me suis jamais amusée avec les nuages. En fait j'en met juste pour faire joli. J'ai commencé le vol sans : tempête de ciel bleu et une belle brume. A l'arrivée la brume s'est un peu levée et j'ai eu quelques jolis cumulus. L'essentiel aujourd'hui c'était de refaire le vol sans OOM. Je crois que l'avion était responsable : cessna CT206H Carenado avec le Garmin 1000. Il bouffe beaucoup de ressources, par rapport au grand caravan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 J'essaierai de refaire ça sur un prochain tour de piste juste pour montrer le réalisme des nuages de maintenant ! Quand je repense à ceux de FS dans ses débuts, des boules blanches en plus ou moins grand nombre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Petit tour de piste à Ouessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour, Toujours aussi belle cette Bretagne ! Merci, Claudine, pour ces superbes screens. Ça donne bien envie d'y retourner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Encore un petit tour, décollage d'Ouessant, passage au dessus du Conquet et Saint Mathieu Molène : Les Blancs Sablons, presqu'île de Kermorvan : la presqu'île de Kermorvan : Saint Mathieu : Passage du point WG Saint Renan, autorisé main droite piste 25R: 25R et 25L vent arrière : Modifié le 17 juin 2015 par clo08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.