Aller au contenu

Balade bretonne


clo08

Messages recommandés

Bonjour Claudine,

 

Ah!!! nostalgie quand tu nous tiens. Aujourd'hui en vrai très beau temps visi de Trévignon à LORIENT, GROIX et j'en passe et en regardant dans l'autre sens, visi jusqu'à PENMARCH.................depuis le sol.

Si tu as fait ton vol avec météo réelle, la visi était réduite à LFRB et QUIBERON       Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doug,

Tu sais  ce qu'on disait quand on était gosses en vacances chez ma tante sur la presqu'île de Kermorvan ? quand on voit les Pierre Noire c'est qu'il va pleuvoir, quand on les voit pas c'est qu'il pleut déjà. Auto-dérision météo bretonne n'empêche que j'ai connu des visi super on voyait Ouessant super bien. Et c'était bien signe de pluie  :D

Non, je ne vole pas en météo réelle. J'aime bien réduire la visi je trouve que c'est plus chouette sur fsx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claudine,

 

Il existe un autre dicton sur la météo, mais basé sur le goëlan, c'est un peu bas... je n'ose pas le développer ici, mais le résultat est le même

Pour les vols, effectivement pour moi, il me faut aussi des conditions réduites, ce n'est pas pour rien que mon adresse mail contient cumulus, j'aurais préféré cumulonimbus, mais celà faisait trop long

Kénavo

 

Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les vols sur la Bretagne, j'aime bien utiliser la "Météo 1" d'Occitania. Mon seul problème est que la pression varie un peu trop souvent et trop brusquement, ce qui rend par exemple l'usage du PA assez aléatoire. Alors si jamais quelqu'un un a une idée pour améliorer la situation, ce sera bienvenu. Merci d'avance.

 

Pierre-Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DB Alternative

 

Oui c'est possible de voler sur la Bretagne avec de bonnes conditions.

 

Sur un vol Brest-Lorient a 2000 pieds environ (et la météo mentionnée ci-dessus - bien brumeux), j'ai seulement observé une baisse des FPS aux alentours de 18-20 du côté de la ville de Lorient. Sinon les FPS oscillaient entre 22 et 29 (limitées à 30).

 

Pierre-Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout à fait je vole souvent sur Brest entre autre. Juste un peu moins de fps avec le Cessna de Carenado. Sur le bocage c'est 20 fps bloqué à 20. Avec mon petit coucou c'est toujours 20 fps. J'ai survolé Lorient tout à l'heure pas de baisse de fps.

J'ai juste épuisé ma ram en faisant trop de captures.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai juste épuisé ma ram en faisant trop de captures.☺

Bonsoir,

 

Je pensais que les captures d'écran étaient stockées en fichiers sur le disque dur (comme les vidéos)

et qu'elle n'occupaient donc plus la RAM !!!!!!!!!  :rolleyes:

Sauf si elles sont stockées dans le presse-papier comme avec certaines applis

mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de logiciel !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix de l'avion est très important sur les scènes 3DA. Je me régale avec mon petit Scout, c'est l'idéal pour explorer ces scènes superbes. Il ne mange pas du tout de fps, il est très maniable et peut se poser partout. 

Quant aux captures, c'est vrai qu'hier j'ai poussé ! J'ai eu plusieurs fenêtres me disant : "capture impossible", j'ai insisté et crac ... OOM. Un avion "lourd" sur de la 3DA et puis des anomalies dans mon fsx.cfg que Nadine m'a signalé, des shaders pas régénérés (je savais même pas ce que c'était !) et des captures répétées et nombreuses, pas étonnant. Je remédie à tout ça et je me refais une balade sur ma chère Bretagne.

C'est donc bien que les images, passent par la RAM avant de s'écrire sur le DD. Je n'utilise pas de logiciel tiers, juste avec le V du clavier.Et je n'ai que 8 Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudine,

 

Les grandes lignes qui montent du sol, c'est le signe avant coureur d'un OOM... qui s'est en effet produit puisque tu as eu un retour bureau (avec, j'imagine, le fameux "fsx ne peut pas lire le fichier..."

 

Je constate en tout cas que ta carte graphique, nettement supérieure à la mienne, n'est pas le remède miracle :(...

 

Pour ce qui me concerne, j'ai beaucoup moins de problèmes de dépassement de mémoire depuis que j'ai appliqué le conseil de Laurent dans un de ses posts : j'ai neutralisé, pour l'instant et en attendant une machine plus puissante ou de meilleurs réglages, les obj et lib de type "2" dans mes scènes 3DA. Et je peux enfin finir mes vols :).

 

Bon courage !

 

Pierre

 

Edit: j'ai retrouvé le post de Laurent pour la bonne gestion de la 3DA : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12730-un-peu-plus-sur-3d-automation/page-1

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait monitorer la taille du process fsx.exe pendant le vol.

Pour AQ2 sur Bordeaux on plafonne tout à fond à 2.5Go. Trop pour un 32bits mais très large pour un 64.

Sans le ground64 on redescend à 2.05Go et ça passe même avec du trafic.

Voir à combien est le process quand ça plante. En 64 bits àa devrait pouvoir monter à 3.8Go avant plantage.

Mais j'ai jamais poussé une scène jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

oui la CG avec fsx ça n'apporte rien ! C'est problème de mémoire système et Win  7 64 bits ne gère pas les 8GB ! 

Je crois tout de même que l'avion est pour beaucoup : Carenado cessna CT 206H avec le garmin 1000. Il bouffe énormément de fps et il doit bouffer de la ram aussi.

Je vais regarder pour les fichiers obj et lib 2 

Mais je vais refaire le vol avec un autre coucou. Suis sûre que mon petit Scout il fera le voyage sans problèmes.

Enfin c'est frustrant d'exploser en vol comme ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Claudine,

 

Pour monitorer le process fsx.exe pendant le vol, tu ouvres le gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl Alt Sup) et tu sélectionnes l'onglet "processus". Cela t'indique en temps réel la mémoire utilisée par chaque application. Il faut, bien sûr, que fsx soit lancé en mode fenêtré et non en plein écran, sinon tu ne vois plus rien :rolleyes:!

 

On se rend alors compte que bien d'autres programmes (notamment ActiveSkyNext) consomment eux aussi pas mal de mémoire.

 

C'est, hélas, un simple diagnostic et non un remède, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

 

Cordialement

 

Pierre

 

PS. Merci encore, Alain, pour l'aide précieuse que tu m'as apportée récemment ;)! Cela m'a permis d'équilibrer un peu mes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pierre,

je viens de regarder, je suis repartie de Brest je suis passée Lorient. Je suis à 2 356 052 k

le seul truc c'est que je suis passée pour les décors, densité auto générée et complexité des décors  de "très dense" à "dense".

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après un nettoyage du PC : nouveau vol au départ de Brest pour Quiberon, cette fois en Cessna grand caravan (carenado mais pas la version EX avec le Garmin 1000) aux couleurs locales Finistair. Et pas d'explosion en vol  :rolleyes:  arrivée après un vol sans histoire. La visi s'est améliorée sur la fin du vol  :rolleyes: tellement contente que du coup j'ai oublié de regarder la conso mémoire  :huh:

Pas de flou, hormis quelques secondes de rafraîchissement de textures et 20 fps (bloqué à 20).

J'ai pas supprimé de fichiers objets types 2 et les lib. Juste réduit la complexité du décor et densité auto générée à "très dense"

8193642015616151527595.jpg

1174212015616151939339.jpg

51682220156161531253.jpg

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un truc qui m'amusait avant en Bretagne !

Je mettais genre 3 ou 4/8 de cumulus à 1500 fts d'altitude

puis une seconde couche  plus élevée genre 6 ou 7/8

pour qu'il y ait quand même quelques trouées de ciel bleu !

Et je volais entre 1500 et 2000 fts juste pour le fun

en traversant quelques nuages !  ;)

Et ça ne malmenait pas la carte graphique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais amusée avec les nuages. En fait j'en met juste pour faire joli. J'ai commencé le vol sans : tempête de ciel bleu et une belle brume. A l'arrivée la brume s'est un peu levée et j'ai eu quelques jolis cumulus.  :D

L'essentiel aujourd'hui c'était de refaire le vol sans OOM. Je crois que l'avion était responsable : cessna CT206H Carenado avec le Garmin 1000. Il bouffe beaucoup de ressources, par rapport au grand caravan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit tour, décollage d'Ouessant, passage au dessus du Conquet et Saint Mathieu

851099201561716146884.jpg

 

Molène :

6524392015617162920391.jpg

 

Les Blancs Sablons, presqu'île de Kermorvan :

8818132015617163245153.jpg

 

la presqu'île de Kermorvan :

1418752015617163343248.jpg

 

Saint Mathieu :

600642201561716345544.jpg

 

Passage du point WG Saint Renan, autorisé main droite piste 25R:
4400782015617163916894.jpg

 

25R et 25L vent arrière :

755445201561716463937.jpg

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...