Aller au contenu

Balade à l'île d'Oléron en DR400 et... sous Win7-64 !!!!


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fait sans problème ma balade à l'île d'Oléron sous Win7-64 et donc sans risque !!!!!  :D

Alors pourquoi m'embêter à tout réinstaller !

Ceux qui achètent un nouvel ordi déjà sous Win10 n'auront donc aucun problème !

 

A signaler :

Si j'active le slope de France VFR, j'ai une légère plate-forme à main gauche au bout de la piste 10 !

Si je le neutralise, c'est le long de la piste 10 à main droite qu'il y a une plate-forme !

 

Y a-t-il un flatten ou un slope que j'aurais loupé ????????  :rolleyes:

 

Pour les secousses au parking au départ et à l'arrivée,

ce sont les fortes pluies de ces derniers temps qui ont creusé un petit fossé !

Enfin je suppose !!!!!!!  ;)

 

Voici donc la vidéo en HD1080p

 

http://youtu.be/EgSU2hCHcw4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la seule et unique scène de LFDP (de Guy Nemoz) !

Elle date de FS2002 et a été adaptée à FSX SP2 !

Y en a-t-il une autre possible ?

Le reste c'est le pack Poitou VFR et Poitou PhotoHD !

 

En dehors du petit bout de plate-forme, le reste de l'île n'est pas mal du tout

depuis le merge d'autogen !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entretemps j'ai téléchargé et installé cette scène (la seule en effet proposée pour cette plate-forme) et je l'ai testée de diverses façons.

Déjà, il faut garder le fichier AFX de France VFR et désactiver celui de la scène LFDP.

Ca ne change rien au fait que la scène n'est pas bien câlée sur la scène photo, mais c'est nettement mieux ;)

 

Sinon, il faut aussi retirer de la scène LFDP les 8 fichiers commençant par Rex, donc les 8 derniers fichiers du dossier scenery.

Et il faut, par contre, ajouter le fichier slope de FVFR.

 

De cette façon, il n'y a aucune plate-forme, juste un petit creux à un endroit sur le côté de la piste (mais un peu plus loin d'elle) du côté où il y a les bâtiments.

En décollant et en atterrissant avec ton DR400, ça ne devrait pas être visible.

Je n'ai pas remarqué non plus de secousses au parking.

 

Tu me diras ce que tu en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc enlevé les fichiers Rex... mais je ne constate aucun changement  !

Pour le fichier slope, c'est ce que j'avais signalé, il faut choisir entre la plateforme à gauche après la piste si on l'a

et la plateforme à droite le long de la piste si on le neutralise !

 

La scène de Guy Nemoz est la seule accessible maintenant ! J'ai cherché LFDP un très long moment !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Big Mike,

 

J'ai lu tes échanges avec Handie concernant le terrain LFDP. Comme j'ai chargé la scène de l'Ile d'Oléron de Max, je voulais compléter le secteur. J'ai donc voulu accéder au site de Guy Nemoz, mais aucune connection ne peut être faite. As tu cette scène depuis longtemps, ou faut-il aller la chercher sur un lien que Google ne me fournit pas.

Merçi de ton avis, car c'est énervant de regarder tes vidéos et de ne point trouver une même situation. cordialement et bon vol sur l'Ile

 

Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fichier slope installé dans le scenery de LFDP et les 8 fichiers "Rex" retirés, il y a juste un petit fossé le long de la piste côté bâtiments, invisible au décollage et à l'atterrissage. En bouts de piste et de l'autre côté de la piste, pas de plate-forme :rolleyes:

 

PS : Je viens de revisionner ta vidéo et j'ai vu que tu n'as pas les petits personnages qui sont dans la scène ... c'est volontaire ? Ou alors tu as omis d'installer la bibliothèque VF Air ?

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fichier slope installé dans le scenery de LFDP et les 8 fichiers "Rex" retirés, il y a juste un petit fossé le long de la piste côté bâtiments. 

 

Je suis allé voir de près en transposition ce que donnait ce "petit fossé"

il fait quand même quelques mètres de haut et mon appareil paraissait petit à côté

mais de loin et comme c'est une zone verte, on y fait moins attention en décollant !!!!!  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je viens de revisionner ta vidéo et j'ai vu que tu n'as pas les petits personnages qui sont dans la scène ... c'est volontaire ? Ou alors tu as omis d'installer la bibliothèque VF Air ?

 

Je n'avais pas vu de bibliothèque à installer ! Sont-ce des personnages animés ?

Je suis en train de la télécharger et je l'installerai !!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est bien écrit sur le site VF Air que cette librairie est indispensable pour toutes leurs scènes ;)

 

Pour les personnages, non, ils ne sont pas animés, mais ça met un peu de vie quand même. Il y a même un cheval dans la scène de St Pierre d'Oléron ... mais je te rassure, il ne hennit pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas lu tout ce qu'il y avait sur le site vf-air

car j'ai téléchargé la scène sur ... aerosim !  :rolleyes:

C'est en recherchant à nouveau le lien que j'ai donné celui de vf-air !!!!!!!!!

 

J'ai donc vu que ça donne quelques personnages et aussi quelques appareils statiques !

 

Merci du tuyau ! J'ai même vu que Moustache a participé à la bibliothèque !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire juste votre attention sur le fait que cette scène contient aussi une vielle scène de st Martin de Ré. Je ne suis pas à la maison pour vérifier le comportement avec le pack ver Poitou, mais pour l'avoir testé à une époque, attention ca pique les yeux surtout en Dx10

Je ne sais pas quel bgl contient St Martin, je pourrai y regarder à mon retour, après si Max nous prépare quelque chose, je ne sais pas si ca vaut le coup d'y passer du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est justement pour cela que j'ai conseillé de désactiver les 8 fichiers commençant par Rex qui correspondent à St Martin de Re, et surtout le dernier qui contient aussi un "truc" pour le "mesh" ;)

La ville de St Martin de Ré est déjà "modélisée" avec nos fichiers .agn "free" de Poitou Charentes.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu les yeux piqués en DX10 mais je n'ai pas poussé non plus jusqu'à l'île de Ré !

 

Nadine a donc bien fait de nous faire supprimer les T-Rex, dinosaures de la scène !!!!!!  :D

 

Je referai d'ailleurs un essai avec la Rochelle car j'avais eu des petits soucis la dernière fois !

(comme pour Royan qui ne marche qu'en DX9 et... pas moi !!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...