Nicco Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Bonjour, si quelqu'un utilise IS3 avec p3D v2 ou 3, peut il me contacter en privé svp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Merci à jmg qui m'a permis de constater que les fichiers issus d'IS quelque soit la version sont de structure FS9 est non FSX... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Ouaip! Tu veux dire le XML ? en effet il est tjrs estampillé version="9.0", ce qui n'est pas étonnant, je suppose que bglcomp n'a que très peu évolué, le xsd étant le plus important. Faut dire que les décompileurs n'ont pas changé, eux Quand à IS3, impossible de s'en servir dans p3dv3, il plante, ça par contre c'est une galère sachant que j'ai des trucs qui tournent avec toutes les versions de simconnect, comme quoi c'est possible. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Non IS modifie les BGL "à la volée" . Tu ouvres un bon bgl bien FSX, tu le modifies sous IS et tu récupère un BGL qui contient des structures FS9 (ce qu'indique le décompilateur X qui refuse de décompiler..) Il faut alors décompiler avec un decompil qui accepte FS9 (présentation des GUID à l'ancien format !) Ceci explique peut être cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Je viens de vérifier,Instant Scenery 3 avec lequel,j'ai effectué le test pour Alain sur P3D v2.5,renvoie vers le compilateur terrain FSX dans le SDK de mon FSX! Je n'ai jamais essayé d'utiliser le SDK de P3D! Mais, je n'arrive pas à trouver le chemin du compilateur bglcomp! Peut être une piste à explorer? JM Modifié le 12 décembre 2015 par j-m ganille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiD42 Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Bonjour, Je crois savoir que SDK ne s'installe pas automatiquement Il faut 'aller le chercher" sur l'un des cd. C'est ce que j'avais fdécouvert lorsque j'avais tenté la réalisation de scènes avec l'aide et le tuto de Patrick Renaudin Ceci sous toute réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 IS3 renvoie vers le bglcomp ? Ce serait un modif / IS2. Je n'ai vu aucune référence au SDK dans IS2. Me trompe-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 IS 3 renvoie au compilateur terrain pour ses nouvelles fonctions! Je peux l'envoyer vers celui de P3D,mais,comme je ne travaille désormais que sur les scènes photos de FVFR,cette fonction ne m'est pas utile. Par contre,il ne propose pas de chemin pour Bglcomp,serait ce qu'il contient son propre compilateur? Je ne trouve trace nulle part de ce compilateur,il est peut être intégré dans son moteur,et on ne pourra pas l'orienter ver le Bglcomp de P3D! Et rien n'indique que le Bglcomp du SDK de P3D soit différent de celui de FSX! Instant Scenery,me semble avoir besoin d'une actualisation! Mais bon,pour des bricoleurs comme moi,c'est un outil bien sympa! Par contre,il n'est peut être pas l'outil idéal pour FVFR,qui recherche l'optimisation maximale! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Il peut mais ça oblige à décompiler et recompiler tous les fichiers objet dès qu'on en fait une modif... C'est surtout très léger dela part de IS. ils refacturent chaque nouvelle version alors que c'est juste une vague adaptation sans compilateur dédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Bonjour à tous Je viens de visiter le forum de Flight One et ai eu la surprise de voir qu'une nouvelle version d'Instant Scenery (3.0.5) était disponible pour le téléchargement. Cette version est compatible avec Prepard3D v3. C'est plutôt une bonne nouvelle non? Amitiés à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Ah j'avais oublié l'essentiel : c'est gratuit pour les possesseurs de la précédente v 3.0.4. La 3.0.5 s'obtient soit sous forme d'update ou de fichier complet à réinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Merci pour l'info,je vais installer ça,et je pourrais effacer P3Dv2.5 qui me prend de l'espace! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom78180 Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Idem pour moi, merci Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Je viens de visiter le forum de Flight One et ai eu la surprise de voir qu'une nouvelle version d'Instant Scenery (3.0.5) était disponible pour le téléchargement. Cette version est compatible avec Prepard3D v3. Ouaip! Une version 3.12 de P3D est dispo, je vais faire comme d'habitude, c'est à dire attendre pour l'installer que les addons dont je me sers le plus avec soient mis à jour (ASN, Instant Scenery, Ifly etc.) Je ne voudrais pas paraitre grossier… le gugus de Montauban, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à le dire : ce LM commence à me les briser MENU ! La position prise par LM montre bien qu'ils se foutent des autres créateurs d'addons, ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs, mais là, il en est victime aussi. Quand tous les producteurs d'addon utilisant simconnect s'établiront en collectif, ça bougera peut-être. Dommage, ce qu'ils font avec ce simu en vaut la peine. Bye! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Je partage complètement ton avis Mouss et le fait de devoir remettre les mains dans le cambouis ne m'amuse pas. Réactivation nécessaire après mise à jour et peut-être re-déclaration des scènes... Ça devient pesant. J'espère que les addons ne seront pas impactés (il ne me semble pas que ce soit une mise à jour majeure). Je vais procéder au téléchargement et voir ce qui se passe avec les addons (ASN, IS3). Je ferai un retour dès que ce sera fait. Pour l'heure, je n'ai pas le choix que de mettre à jour car j'avais des problèmes avec ma Trim Wheel Saïtek qui plantait l'ordi complètement. Je croise les doigts pour que ce problème reconnu soit réglé. Bonne journée Modifié le 22 décembre 2015 par Philippe 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Cela a toujours été clair,P3D n'est pas un jeux vidéo mais un simulateur professionnel et militaire! Il s'adresse en conséquence à des utilisateurs expérimentés! Comme nous Mais là,bon,il n'y a pas péril en la demeure! P3Dv3 est scindé en plusieurs programmes :P3D,Client,Content,Scenery et SDK! LM à créé ce dispositif pour permettre des mises à jours partielles! LM à d'ailleurs recommandé une externalisation de tous les dossiers et add-on pour ne mettre à jour que le moteur! Ceux qui auront suivi ce conseil,verront leur tâche grandement facilitée lors d'une mise à jour! Pour moi qui n'a externalisé que les scènes,je reste donc sur mes gardes! Cette mise à jour,concerne essentiellement le moteur P3D Client! Donc la mise à jour ne peut concerner que cette partie (c'est LM qui le dit)! La méthode: sur le site de LM download,grâce à nos identifiants,on télécharge uniquement la partie concernée "install_client.msi"!(c'est dans le téléchargement par part) Dans Windows,on désinstalle le programme P3Dv3 **** client et on réinstalle le nouveaux en lieu et place,les codes d'installations seront de nouveaux nécessaire! **** est le nom de la votre version On efface les shaders à tout hasard! Pas de quoi nous gâcher notre Noel! Mais : Si il semble se confirmer que cette réinstallation n'affecte pas les scènes 3DA,il n'en est pas de même pour Instant Scenery 3 que je viens tout juste d'installer sur ma V3 et qui fonctionne à merveille! Conclusion: Je vais attendre un peu avant de faire la mise à jour! :lol: Modifié le 22 décembre 2015 par j-m ganille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Je ne voudrais pas paraitre grossier… le gugus de Montauban, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à le dire : ce LM commence à me les briser MENU ! et dire que lorsque LM aura un truc abouti, il vous dira : "merci @ tous d'avoir payé pour nous avoir béta testé un truc pendant des années mais maintenant, on reprend nos billes et on les destine au milieu PRO à $15.000 la licence" le pire, c'est que je ne suis pas loin de la réalité ... Modifié le 22 décembre 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DDR Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Fil , Mouss + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Arf! Vu les origines de P3D et sans être manichéen, je peux dire que qu'en attendant, j'en aurai bien profité depuis qu'il existe plutôt que de stagner avec un truc DX9, on en est à combien, déjà ? Mais suis pas inquiet Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 tu as raison Mouss, si c'était pas qu'il ma faille passer des plombes à tout remonter sur mon Home Cockpit à chaque évolution de P3D, je me serais laissé tenter ... mais quand on a une structure comme la mienne, je préfère donner mon temps libre à la réalisation de nouveautés dans une quinzaine d'années, on verra les chose différemment quand je n'aurais plus à aller bosser pour gagner ma vie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 yo! Voila par contre d'excellentes raisons Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Petit retour d'expérience après migration vers la version 3.1 de Prepar3D. Désinstallation du module Client et réinstallation du nouveau. Réactivation du logiciel en ligne. Tout semble aller pour le mieux. Ça fonctionne bien. Je constate au passage que le nouvel outil de calibrage des manettes semble au point. Je peux de nouveau calibrer ma Trim Wheel Saïtek sans planter la bécane. Sur ce point, je suis ravi. Venons-en aux choses qui fâchent : Active Sky Next ne fonctionne plus. Idem pour le GPS FlightOne Garmin GTN 750. Je n'ai pas essayé Instant Scenery 3.0.5 qui vient de sortir. Je devine la réponse. (Erreur avec le module SimConnect) Alors oui Mouss et Filipo vous avez parfaitement raison de râler contre ces pratiques qui font que l'on doive sans cesse attendre une mise à jour parce que P3D vient de pondre une énième version sans vraiment se préoccuper des dommages collatéraux. Comme Mouss, je me dis que je ne regrette pourtant pas d'avoir délaissé FSX mais oui c'est usant et frustrant.Ceci dit, bons vols à tous et passez de bonnes fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Martin Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Bonjour, Pour info, HIFI vient de sortir un nouveau Beta ASN 5833 compatible P3Dv3.1. Je vais tester. Par contre, je rencontre des problèmes avec le A2A Cherokee, un problème SimConnect avec le gauge cherokee.dll avionics. Y a quelqu'un d'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Comme Philippe, J'ai mis a jour en désinstallant le module Client et réinstalle le nouveau. ça prend moins d'une minute sans avoir à faire une installation complète. Quand à A2A, mon C182 fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Martin Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Bonjour, Je viens de trouver le pourquoi du non fonctionnement de gauge cherokee .dll En faite, si je veux passer en démarrage direct(sans passer par scenario setup),cette gauge ne fonctionne pas. En fait, je pense que les autres gauge A2A type C182.dll, C172.dll, ect... doivent faire la même chose Vous confirmez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.