ARMAND42 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) Merci Fil, mais tu penses bien que c'est ce que je fais lorsque je prépare mes vols. Je calcule avec environ 300ft par NM et j'identifie des points de repère sur la carte IGN sur le site Géoportail. Voici par exemple la carte complète de ce vol. Tu y vois les altitudes en face des repères. Si j'avais fait mon vol à 2000ft, j'aurai du commencer à descendre après Bannes et être vers 700ft au niveau de l'autoroute. Bien sûr je pourrai utiliser le GPS, mais ce qui me plait avant tout en vol, c'est la NAV à l'ancienne... c'est à dire la période avant cet instrument. Comme les pionniers de l'aéropostale. Modifié le 24 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Et c'est tout à ton honneur Bons vols Fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Merci Armand de partager avec nous cette sympathique promenade avec les screens et les données techniques. Merci à Filipo également pour tes explications qui sont précieuses pour les non-pilotes. Je partage ton avis Armand quant à se repérer à l'ancienne. De temps en temps, ça fait du bien d'oublier le GTN 750 et toutes les aides pour revenir aux fondamentaux. Quand je suis le nez sur l'atlas routier à suivre ma route, quel plaisir, même si je sais que dans la vraie vie, ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Merci les "philippe", .... J'espère qu'un autochtone va passer par ce post pour me confirmer la présence de vignes ..... (Peux pas insérer un Smiley je suis sur mon smartphone et ils ne sont pas présentés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 (modifié) Je ne suis pas à proprement parler de la région mais plutôt de la région voisine mais je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit bien de vignes. Quand je survole les abords de Reims Prunay LFQA que je connais bien en réel (phare de Verzenay, Montagne de Reims...), il y a des vignes et c'est bien le rendu que tu as du haut du ciel. J'ai également fait un tour de montgolfière dans ce coin magnifique et sur tes screens, ça ressemble furieusement à des vignes. Attendons l'avis d'un autochtone Modifié le 24 juin 2016 par Philippe 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Et merci aussi à Filipo pour ce Tuto-Live ! ) En fait, on peut aussi considérer que c'est l'altitude de la verticale terrain qu'il faudrait atteindre pour jouer le jeu ?! Et sans le GPS, oulalalaaaaa ça devient plus drôle d'un coup, juste avec la carte IGN au 1/250 000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Oui Pascal, mais lors de ma préparation j'utilise les cartes IGN et les photos satellites, et ça donne beaucoup d'infos proches de ce que je vois dans FSX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour à tous Toujours aussi didactique ce Filipo . Bien sympa ton plan de vol Armand et jolies petites scènes. A ce propos où peut-on trouver l'AD LFSW ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Salut Christian et merci. Je ne sais plus où j'ai trouvé cet AD. Je vais approfondir. Modifié le 26 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Bonsoir C'est une scène de Didier BUR. Remarquable, comme ses autres œuvres. Bons vols. Jean-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Elle est sur "http://www.flightsim.com"... faire une recherche avec LFSW (il faut être identifié pour pouvoir télécharger) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Et voilà, Handie plus rapide que l'éclair. C'est ici : http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=48304294 Modifié le 26 juin 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour à tous @Armand et Handie : Merci à tous les 2 - c'est en cours de téléchargement. Bonne semaine à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Coucou, me revoilà. Suite à quelque soucis professionnels, je n'ai pas pu poursuivre mon aventure Champenoise comme je le voulais. Je m'y remets ce week-end. LFFZ (Sézanne Saint-Rémy)---> LFQB (Troyes Barberey) Comme annoncé, je vais faire un vol totalement à vue en cheminement. Voici ma préparation. Le début jusqu'au canal après Anglure Puis la fin, en suivant la vallée de la Seine Donc j'ai tout préparé "à l'ancienne" ... Voici la première partie, pour environ 5 minutes Puis la fin Soyons fou, ou plutôt "économe" : je calcule mon carburant juste ce qu'il faut. Les puristes ne manqueront pas de me reprocher de ne pas avoir prévu un AD de secours au cas où .... Désolé, c'est de la simu ... Voilà ça va partir ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) Merci Armand pour ces préparatifs. J'adore et c'est très instructif pour moi qui n'ai pas cette rigueur et cette culture aéronautiques. N'hésite pas à nous faire partager la suite. Merci et bon vol Modifié le 2 juillet 2016 par Philippe 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Bonjour à tous Encore un bien bel itinéraire ARMAND42 - copié/collé c'est archivé et à faire cet hiver quand on profitera moins des beaux jours.... pour ceux qui en ont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) LFFZ (Sézanne Saint-Rémy)---> LFQB (Troyes Barberey) (2ème partie) Juste avant le départ. Le compte-rendu du vol à la suite .... Modifié le 2 juillet 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Ouf ... Armand a pensé à moi 4 caisses, c'est bon, j'en ai pour un moment Fait attention de ne pas trop les secouer, ne pilote pas acrobatique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) LFFZ (Sézanne Saint-Rémy)---> LFQB (Troyes Barberey) (3ème partie) Revenons à l'aéronautique .... Voilà, je pars en laissant Didier BURR (le concepteur de la scène) à son barbecue. Comme prévu, j'emporte juste ce qu'il faut de carburant. Au prix auquel il est, non mais !!!! Voici la D373 que je vais suivre Je suis rassuré, on la voit bien cette D373 (merci France VFR). Top : 14:12 à la montre, c'est parti. Me voici au niveau de Anglure (850 habitants environ, ville qui fut détruite par deux fois par un incendie en 1607 et 1609) A nouveau rassuré : je vois bien le canal de la haute Seine et la vallée. OUF ! Voilà le canal, .... je tourne pour suivre la vallée. 14:17 ça fait bien 5 minutes que j'ai survolé la D373, c'est donc bien le bon canal. Carburant OK. La D78 avec sa ligne droite. C'est tout bon. Et en plus au fond je vois le PAPI de LFQB ; qui me dit d'ailleurs que je suis trop bas ; normal : pour m'assurer de ne pas être trop rapide en finale, j'ai commencé ma descente à 1400" assez tôt. Entre les deux bourgs au-delà de cette ligne droite, je tournerai pour m'aligner. J'ai tourné un peu trop tôt, je ne suis pas tout à fait aligné. Pas facile le vol à vue, tous les villages se ressemblent en bas. Voilà, j'ai récupéré. Paramètres respectés : 2100tr/mn, 75kts, mais toujours un peu bas Armand !!!!! Allez, cette fois c'est bon ! Me voilà je vais toucher. Bonjour Troyes, j'apporte le champagne. Je vais refaire le plein (de carburant). Voici la fin de cette étape. Si quelques participants, pilotes réels, voulaient bien me dire comment ça se passerait dans la réalité. En faisant bien sûr abstraction de l'ATC et de la météo. Merci, Modifié le 2 juillet 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) Voici le bilan des étapes : Modifié le 2 juillet 2016 par ARMAND42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Merci pour ce "simureportage" Armand. C'était très plaisant. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Bonjour à tous @ARMAND42 : Merci d'avoir pensé aussi à moi - je t'attendrai au pied de l'avion mais pour cela il faut en prévoir une de plus pour les Gmes de la BGTA ... j'ai bien dit 1 : Modération çà va de soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMAND42 Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Bonjour à tous @ARMAND42 : Merci d'avoir pensé aussi à moi - je t'attendrai au pied de l'avion mais pour cela il faut en prévoir une de plus pour les Gmes de la BGTA ... j'ai bien dit 1 : Modération çà va de soi Pas de souci, mais c'est quoi les Gmes de la BGTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 RE Désolé d'être plus C... que la moyenne et désolé parce que ma question n'a rien à faire ici : Comment fait-on pour ouvrir un sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 (modifié) Bonjour Christian66, Pour ouvrir un sujet, tu vas dans l'onglet "FORUMS", tu choisis un thème (par exemple "Communauté") puis un sous-forum (par exemple (Screenshots/vidéos") et là, tu verras un bouton "Commencer un sujet". Au plaisir de te lire. @+ Modifié le 3 juillet 2016 par pap1422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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