Aller au contenu

Panne en direct sur Youtube en vol réseau !


PMB_68

Messages recommandés

Salut les simmers,

 

j'avais déjà eu l'occasion de vous parler de mes vols en réseau avec les copains de ma compagnie virtuelle, de la diffusion en direct des vols sur youtube (entre autre),

 

habituellement, tout va bien, le vol se passe bien, seul l'atterrissage peut poser un problème...

 

Cette fois-ci, j'ai eu droit à une panne en plein stream, il a fallu gérer ça proprement car moi aussi je diffusais depuis mon vol (depuis peu).

 

Voilà ce que ça donne : est-ce que j'ai réussi à me poser, où, comment ?

séquence à moins d'une minute...

 

https://youtu.be/yjrbEG7SYN0?t=2018

 

Origine du problème : lors de nouveaux réglages récent, j'ai crée un profil avec la détection de crash, prise en compte des dégâts et contraintes etc... mais j'ai oublié de désactiver pour le vol de ce soir. J'ai effleuré un autre avion => CRASH... reprise de session multiplayeurs immédiate pour ne pas retarder le décollage. Et 30 min plus tard, problème !!

 

L'occasion aussi de voir la bonne ambiance, les chambrages à gogo, ce soir c'était ma fête, évidemment :D;-):mrgreen: :mrgreen:

 

Et au passage, l'occasion de voir et montrer que mon réglage était nickel, j'étais aux anges !! :wub:

 

Amusez vous bien !

 

Et si vous ne connaissez pas le vol en équipe, trouvez-en une et essayez ! 8-):P:rolleyes:

 

bon vol ou bonne panne

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous si possible.. ;)

En tous cas suffisamment long, pas trop "structuré" et dans l'axe d'atterrissage, de préférence avec vent de face, sans objets gênants (attention aux lignes électriques), et toucher plein volets à vitesse de décrochage avec l'arrivée d'essence et l'électricité coupées. :geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous si possible.. ;)

En tous cas suffisamment long, pas trop "structuré" et dans l'axe d'atterrissage, de préférence avec vent de face, sans objets gênants (attention aux lignes électriques), et toucher plein volets à vitesse de décrochage avec l'arrivée d'essence et l'électricité coupées. :geek:

Je voulais pas trop en rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Phoximus

 

ah non, j'ai eu cette panne l'an dernier (*) rien à voir : malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de vérifier le niveau d'huile, j'ai fait la "réparation" très vite pour repartir et rejoindre les copains !

 

Je ne comprends pas le "pourquoi" de ces anomalies vu ce qu'il s'est passé juste avant le décollage, mais qu'importe, le "coup de la panne surprise" était bien intéressant en direct : car sur tous les vols que l'on a pu faire, c'est rare. J'ai pas réussi à passer un col une fois, en Corse, direct dans les arbres suivi d'une chute interminable de 2 min... mais une panne en live, je ne me souviens pas.

Faudra peut être en provoquer à l'avenir ?! :-))

 

Antoine

 

Tout à fait !

 

Je reconnais n'y avoir pas pensé hier, alors que je le sais pertinemment ! En fait j'ai regardé à gauche pour voir ce qui se présente et quand j'ai vu qu'en face c'était correct, je me suis laissé descendre. Un peu trop, c'était du -2000 ft/min, mais j'ai pas voulu trop tirer sur le manche car je voyais que j'arrivais assez bien...

Evidemment, j'imagine qu'en réalité cet atterrissage aurait été bien plus problématique si fait dans les conditions du simu où le champ n'est pas trop méchant ! :-))

 

Je voulais pas trop en rajouter ;)

Tu pouvais Antoine, tu pouvais !!

 

Nicco

 

Oui, d'ailleurs le simulateur permet de voir en particulier que le temps de réaction est très court et qu'il faut réagir excessivement vite pour tout faire, qu'il est indispensable de connaître les opérations et la check-list de panne sur le bout des doigts !!!! Sans parler de causer dans la radio...

Au final, ça reste du simulateur, mais on voit bien que c'est chaud bouillant très très vite !

 

 

(*) Panne "Oil pressure" produite en mars 2016, même cause - même effet !

Sauf que cette fois là, j'utilisais le C182 depuis très peu de temps et je n'avais rien fait qui explique ce problème... si ce n'est un défaut d'entretien ?!??

calé à 15-20 sec du problème (de mémoire lien déjà fourni à l'époque)

https://youtu.be/FqoWH4xeI-w?list=PL-QFaEa3F5GXJ8DI3ilzb4FC6GFDfkMqH&t=572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

quand tu vas aborder les pannes moteur avec ton F.I et que tu vas revoir cette vidéo, tu vas hurler !!!  :lol:

On ne fait jamais, oh grand jamais une approche comme ça ... normal comme on ne te l'a jamais appris. Une approche comme on l'a voit dans la vidéo, c'est la mort assurée  :huh:


Regardes sur ton bouquin PPL, cherches le chapitre sur le "2 ALPHA"

Les encadrements, quand tu vas les attaquer en formation réelle, tu verras qu'avec ton FSX/P3D, tu pourras les travailler correctement. Personnellement, j'ai passé des heures (oui des heures) à travailler mes pannes moteur sous FSX, mon instructeur me l'a enseigné.

Encore la semaine dernière, j'ai fait deux exercices (en réel) de panne moteur ... ça se travaille car comme tu le montres bien dans ta vidéo, il faut pas chaumer dans les procédures de pannes moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fil,

 

quand tu vas aborder les pannes moteur avec ton F.I et que tu vas revoir cette vidéo, tu vas hurler !!!  :lol:

 

j'imagine bien oui ! :D :D

 

Ah voilà qq chose qui me plait, entrainement correct via le simulateur, justement je me demandais dans quelle mesure P3D pouvait être utile de ce point de vue !!

 

 

C'est sûr que hier c'était du simu-ludique, donc pas vraiment "réaliste" dans la forme ni dans l'esprit. J'ai juste cherché à ne pas faire trop ludique : j'ai gardé la trajectoire vers le champ qui s'offrait à moi, évité de sortir les volets alors la vitesse était trop importante, tout en regardant à gauche s'il n'y avait pas mieux. Et poser les roues pas trop brutalement puisque j'avais le "crash détection" actif, comme je le disais en live.

 

Il semble possible de tirer qq leçon des "expériences virtuelles" hein, la 1ère et sans doute la plus importante étant de parfaitement connaître les procédures et les mettre en oeuvre fissa ! ?! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, mais ça n'a réellement de sens que si on l'a appris en vrai, alors FSX/P3D est un super outil pour travailler et entretenir les procédures. Non pas pour les tester ni imaginer qu'on puisse les améliorer en faisant comme ceci plutôt que comme cela parce que ça va mieux dans FS, mais vraiment pour conserver l'habitude de faire les choses...

 

Mais si on n'a pas appris en vrai, on risque plus de prendre de mauvais plis en interprétant de travers, chaque chose en son temps. Les pannes, ça s'apprend plutôt en début de formation, avant le lâcher seul, donc tu ne devrais pas trop tarder à voir ça avec ton FI.

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine

 

conserver les habitudes

 

Il me semble que tu l'avais évoqué une fois (au moins ?!)

 

Tout à fait, je dirais que même s'il a permis, me semble t-il, de se familiariser avec pas mal de chose, dans l'immédiat P3D est un outil ludique :)

 

Pour la formation PPL, je n'ai malheureusement pu faire qu'une instruction il y a presque 2 semaines, celle de mardi dernier ayant été annulée le matin même pour cause de plafond un peu bas... La suite, j'espère bien, dans 2 jours !!

>> c'est le mardi.

 

Filipo

 

J'ai regardé sur le manuel : il n'y a qu'une seule page sur l'atterrissage forcé.

 

Et bien sûr une partie sur vol moteur réduit avec les différentes prises de terrain.

Le Zilio l'aborde plus en détail avec ses habituels croquis.

 

Ah oui, l'angle 2 alpha ! ... oulalalaaa ça va être coton :rolleyes: :mrgreen: :mrgreen: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui différencie la voiture que l'on conduit et l'avion que l'on pilote ...

 

L'ahle alpha est l'angle de plané de ta machine (vitesse et volet fixés sue le manuel de vol),

 

On prend deux alpha par sécurisé. Je vais éviter de trop développer ici, les manuels et les FI le feront mieuzx que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu disais dans la prévol le 26 nov ! :-)

 

c'est vrai que j'ai les 2 bouquins et que le FI va s'en charger ... je suis sûr que tu le ferais très bien, mais à quel temps consacré et au dépends de tout le monde ici !! ;-) 

 

Pas de doute, je suis preneur, façon glouton, de tout ce que les pilotes peuvent dire hein !!  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on n'a pas appris en vrai, on risque plus de prendre de mauvais plis en interprétant de travers, chaque chose en son temps. Les pannes, ça s'apprend plutôt en début de formation, avant le lâcher seul, donc tu ne devrais pas trop tarder à voir ça avec ton FI.

 

Je me répète, mais aborde les choses l'une après l'autre, le traitement des pannes viendra bien assez vite, ne t'en fais pas.

Une fois que tu as pratiqué en vrai, tu les refais beaucoup plus facilement dans le simulateur, l'imagination recrée ce qui manque à partir de sensations désormais connues. Quand on a pris de mauvais plis, il est parfois plus difficile de s'en défaire que si on avait appris juste du premier coup...

 

Mes 2 centimes

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipo

 

ah bin alors si c'est déjà fait, je prends !! avec plaisir :)    Mais prends ton temps pour le retrouver !! :D :D

 

Antoine

 

oui, oui, tout à fait, je suis d'accord avec toi, "chaque chose en son temps", j'ai déjà bien à faire avec P3D sans cela, et même en fait pas assez de temps ! :mrgreen: :mrgreen:

 

Qu'ai-je écris qui ferait penser autrement ?

 

Et justement, je fais bien attention à ne rien faire qui pourrait mal interférer pour le vrai pilotage : encore que là, comment savoir quand on n'y connait rien hein ?! >> déjà éviter ou ne pas me dire que savoir "piloter un simu" c'est commencer "à savoir piloter un avion" !!  Mais ça, c'est pas bien difficile dès que tu es dans le vrai !  :D  :D 

 

>> Je vais attention à IVAO par exemple : ça tombe bien, je débute, mais même si j'arrivais à me débrouiller, est-ce que ça serait une bonne chose réellement ??!! j'espère/aimerait bien que oui, mais bon ?! >> ah j'ai trouvé, je vous ferai écouter !! :grin:

 

>> ainsi donc, un jour viendra où j'arriverai à reproduire en simu de la "réal-sensation grâce à l'imagination" ! c'est bien cool ça !!

 

 

Tiens, question : utilisation d'une vraie checklist dans un simu ??  sur un avion qui s'approche du vrai bien sûr... j'sais pas moi, le DR400 de LionHeart, vraiment au hasard.

>> je ne parle pas du modèle de vol et reproduction de comportement, juste checklist.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...