Aller au contenu

Comme un oiseau - Like a bird


Invité

Messages recommandés

Une fois encore, France VFR fait très fort avec sa procédure 3DA : le paysage est magnifique et vraiment très proche de la réalité, on s'y croirait.

 

Comment ça, c'est la réalité ???

 

Raison de plus : France VFR fait vraiment très fort avec sa procédure 3DA

 

Belle vidéo, merci Phoximus ! Et pilotes sympathiques mais tout de même un peu allumés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque que le personnage avec le chapeau haut de forme  ;) ... et quelques heures de vol avec l'engin pour le faire atterrir correctement  :rolleyes: En attendant 45 secondes au dessus de la Bretagne en 4k, je dirais même plus.... au cœur de la Bretagne à Ploërmel Loyat où sévit le club des Planeurs de Brocéliande  :P

http://youtu.be/egjbg4NJKSs

Bon vol et merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé par sandow comme à l'époque.

Ne pas perdre de vue que les pilotes allemands WW2 ont été formés de base sur cette machine.

 

Ce planeur a été fabriqué en France après guerre pour la formation de pilotes de planeur, chaque club pouvait construire ses planeurs.

 

Comme l'élève ne pouvait pas être accompagné d'un instructeur le premier vol se faisait après une instruction théorique, le cahier des charges prévoyait donc un pilotage de l'engin qui devait être très facile ... et les réparations également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un vol avec l'engin au dessus de la Bretagne et l'effet de vertige sur l'écran 4K est garantie...J'imagine avec un Vive ou Occulus  8-)

Je test ca sous Vive au prochain démarrage du simu!  il faut juste que je retrouve comment démarrer un planneur avec FSX.... (décollage en DR400... changement d'avion?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)
 

Je n'avais pas vu le paparazzi dans les buissons...et oui j'ai encore raté mon approche.


Ce n'est pas grave Phox, tu retombes toujours sur tes pattes ! :rolleyes:

 

Jean un parachutiste ! on en découvre chaque jour !


eh oui, sans regret !
à partir de 1961 : Caserne Bosquet à Mont de Marsan (1er RPIMa)(*), Citadelle à Bayonne, Pau BETAP, caserne Bernadotte (EM subdivision autonome des Basses-Pyrénées, Général Sarazac), ... :ph34r:

Si quelques uns se retrouvent ... ;)

Voilà, vous savez tout ; enfin presque ! :D

La caserne Bernadotte à Pau avec Aquitaine VFR et Pau-Pyrénées d'Occitania ...

780361Bernadotte1.jpg

211975Bernadotte2.jpg

Décidément ils sont gentils chez FranceVFR; ils ont même retrouvé ma chambre ! :o

(*) oui, oui, j' suis sur la photo ! (la "boule à Z")

797614militaire2.jpg


A plus tard   ^_^

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...