Aller au contenu

Tour(s) de piste à Caen Carpiquet en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

En météo réelle, le paysage n'est pas vraiment mis en valeur

mais le problème est qu'avec cette météo médiocre et 8/8 de nuages,

les lumières de la piste ne s'allument pas !!!!!!! :evil:

A signaler, à l'entrée de la piste 13 au point d'attente, les clignotants sont sur le taxiway

et celui de droite "un peu beaucoup trop" !!!! Du coup je suis allé voir sur Google Earth Pro 

et ce n'est effectivement pas tout à fait comme ça ! Les clignotants sont de chaque côté du point d'attente

et la ligne centrale arrive bien au milieu de ce dernier !

Sinon la scène est très réaliste et le paysage en VFR 3DA même si ce n'est pas encore en 64b ! :)

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une scène et donc un AFCAD sur FSX où était la scène avant !

Je vais aller nettoyer puisque ça ne me servira plus de toute façon !

Dans scenery.cfg je m'étais contenté de donner le nouveau chemin à la place de l'ancien !

 

Par contre la prochaine fois je n'oublierai pas de cocher la bibliothèque Orbx ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Filipo a dit :

je n'ai pas tes feux clignotants dans ma scène, ils sortent d'où chez toi ?

Ça y est ! Je les ai trouvés !

Il restait un fichier obj_LFRK dans BNO de FVFR que je n'avais pas neutralisé !

En fait j'oublie toujours d'aller voir dans Objects Layers dans FVFR en ne cherchant que l'AFCAD !!!!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mike

C'est bien le problème lorsqu'on installe toutes ces fantastiques nouvelles scènes: quoi faire avec les éventuels "doublons" des scènes sous-jacentes ?

Supprimer les AFX, CVX et autres SLP, obj... ou les conserver ? 

EN général c'est plutôt les supprimer, mais pas toujours.

J'ai pu le constater en réinstallant le superbe LFMV de FILIPO ce WE, où j'ai vu que seul l'AFX de FVFR était à inhiber. (J'avais d'abord bêtement appliqué la recette standard mais me suis retrouvé avec un AD sans bâtiments entre autres)

Les instructions ne sont pas toujours aussi bien détaillées (bien qu'elles le soient le plus souvent à condition de bien lire les RIDMI). 

Mais quelques tests à faire personnellement pour trouver la bonne solution ne sont après tout pas un tribut bien lourd à payer pour avoir le plaisir de profiter de toutes ces œuvres d'art (si si !). Il y a même un certain plaisir à "mettre les mains dans le moteur"

Merci encore à tou(te)s

L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi l'idée de faire mon rabat-joie :P

 

mais le forum dispose d'une rubrique nommée : Fusion de scènes

 

et dedans, on y retrouve des choses utiles  :-)

 

par défaut, quand on utilise un aéroport tiers qui inclue tout ce qu'il faut  (comprendre compatible Nextmesh + dalle photo), on doit toujours inhiber :

 

REGION - Ground layer\Scenery \ AFX_OACI.bgl

REGION- Ground layer\Scenery \ CVX_slp_REGION_OACI.BGL

REGION - Objects layer\Scenery \ obj_REGION_OACI.BGL

 

les noms des fichiers peuvent être différent mais l'esprit est le même , de même, si on veut utiliser des manches à air SODE, on inhibera le fichier manche à air dans la scène 3DA.

 

Tout ceci reste inchangé ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon petit tour de piste avec la scène finalisée !

Rien à redire ! C'est pas mal ! Très belle scène !!!! :)

Juste deux petits bémols !!!!!!

La largeur de la piste a l'air d'être très supérieure aux 45 mètres déclarés !!!!!!!!!!

(mais c'est peut-être moi qui n'ai pas le compas dans l'oeil !!!!)

En fait dans ADE ça nous dit 83 mètres au lieu de 45 !!!! ;)

Enfin, malgré une météo médiocre avec 8/8 de nuages, la piste ne s'éclaire pas

comme c'est le cas par exemple à Cannes Mandelieu sous les nuages avant le coucher du soleil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Mike a relevé avec ADE, c'est qu'on voit que la largeur de la piste 13/31 en dur (runway et taxipath) est fixée à 83 mètres au lieu des 45m affichées dans la VAC de LFRK.

(La 13/31 en herbe et la 05/23 en dur sont assez cohérentes avec la réalité, soit resp 55m au lieu de 50m et 38m au lieu de 30m. La 05/13 en herbe de 650x50m n'est pas modélisée)

Les longueurs des pistes sont ok.

 

Ce constat est le même pour la version FSX 1.0 de l'AFCAD que pour la version P3Dv4 que tu viens sympathiquement de mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour voir j'ai réduit les largeurs des pistes à 45 et 30 mètres !

Le seul problème est qu'il faudrait ajuster un peu le taxiway sur la droite de la 13 !

Et puis aussi la couleur, piste noire, taxiway gris ! (à moins que ce ne soit des réglages locaux comme EnvTex)

Pour l'éclairage de la piste 13/31, je suis allé voir ce qu'il y a sur la 17/35 de LFMD qui s'allume aussi de jour par mauvaise météo

mais je n'ai rien vu de spécial, lights étant à NONE dans les deux cas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...