Big Mike Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 (modifié) Bonjour, En météo réelle, le paysage n'est pas vraiment mis en valeur mais le problème est qu'avec cette météo médiocre et 8/8 de nuages, les lumières de la piste ne s'allument pas !!!!!!! A signaler, à l'entrée de la piste 13 au point d'attente, les clignotants sont sur le taxiway et celui de droite "un peu beaucoup trop" !!!! Du coup je suis allé voir sur Google Earth Pro et ce n'est effectivement pas tout à fait comme ça ! Les clignotants sont de chaque côté du point d'attente et la ligne centrale arrive bien au milieu de ce dernier ! Sinon la scène est très réaliste et le paysage en VFR 3DA même si ce n'est pas encore en 64b ! Modifié le 20 décembre 2017 par Big Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 merci Mike !, le principe du béta testing , c'est de me dire à MOI se qui va pas pour que je corrige, avant de poster à tout le monde une scène non finalisée je vois ce dont il s'agit, je vais y regarder de plus près car la carte VAC est la référence, et pas Google Earth ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 je n'ai pas tes feux clignotants dans ma scène, ils sortent d'où chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 J'ai une scène et donc un AFCAD sur FSX où était la scène avant ! Je vais aller nettoyer puisque ça ne me servira plus de toute façon ! Dans scenery.cfg je m'étais contenté de donner le nouveau chemin à la place de l'ancien ! Par contre la prochaine fois je n'oublierai pas de cocher la bibliothèque Orbx ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 J'ai carrément supprimé la scène LFRK dans FSX ! L'AFCAD de BNO était bien neutralisé ! ô surprise, les feux clignotants sont encore là !!!!!!!!!!!!!!!! D'où peuvent-ils bien sortir ???????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Bonsoir, J'ai fait mes quelques remarques en MP. Très belle scène, en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 C'est noté Michel, La scène beta mérite encore d'être peaufiné, ça reste de l'ordre du détail, mais je prends note des remarques Ça devrait finalisé en fin de semaine Merci aux testeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Il y a 18 heures, Filipo a dit : je n'ai pas tes feux clignotants dans ma scène, ils sortent d'où chez toi ? Ça y est ! Je les ai trouvés ! Il restait un fichier obj_LFRK dans BNO de FVFR que je n'avais pas neutralisé ! En fait j'oublie toujours d'aller voir dans Objects Layers dans FVFR en ne cherchant que l'AFCAD !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulau8 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 @Mike C'est bien le problème lorsqu'on installe toutes ces fantastiques nouvelles scènes: quoi faire avec les éventuels "doublons" des scènes sous-jacentes ? Supprimer les AFX, CVX et autres SLP, obj... ou les conserver ? EN général c'est plutôt les supprimer, mais pas toujours. J'ai pu le constater en réinstallant le superbe LFMV de FILIPO ce WE, où j'ai vu que seul l'AFX de FVFR était à inhiber. (J'avais d'abord bêtement appliqué la recette standard mais me suis retrouvé avec un AD sans bâtiments entre autres) Les instructions ne sont pas toujours aussi bien détaillées (bien qu'elles le soient le plus souvent à condition de bien lire les RIDMI). Mais quelques tests à faire personnellement pour trouver la bonne solution ne sont après tout pas un tribut bien lourd à payer pour avoir le plaisir de profiter de toutes ces œuvres d'art (si si !). Il y a même un certain plaisir à "mettre les mains dans le moteur" Merci encore à tou(te)s L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 loin de moi l'idée de faire mon rabat-joie mais le forum dispose d'une rubrique nommée : Fusion de scènes et dedans, on y retrouve des choses utiles par défaut, quand on utilise un aéroport tiers qui inclue tout ce qu'il faut (comprendre compatible Nextmesh + dalle photo), on doit toujours inhiber : REGION - Ground layer\Scenery \ AFX_OACI.bgl REGION- Ground layer\Scenery \ CVX_slp_REGION_OACI.BGL REGION - Objects layer\Scenery \ obj_REGION_OACI.BGL les noms des fichiers peuvent être différent mais l'esprit est le même , de même, si on veut utiliser des manches à air SODE, on inhibera le fichier manche à air dans la scène 3DA. Tout ceci reste inchangé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Et voici mon petit tour de piste avec la scène finalisée ! Rien à redire ! C'est pas mal ! Très belle scène !!!! Juste deux petits bémols !!!!!! La largeur de la piste a l'air d'être très supérieure aux 45 mètres déclarés !!!!!!!!!! (mais c'est peut-être moi qui n'ai pas le compas dans l'oeil !!!!) En fait dans ADE ça nous dit 83 mètres au lieu de 45 !!!! Enfin, malgré une météo médiocre avec 8/8 de nuages, la piste ne s'éclaire pas comme c'est le cas par exemple à Cannes Mandelieu sous les nuages avant le coucher du soleil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Ce soir il y a un match de foot PSG / Caen ! Est-ce que l'équipe de Caen a décollé de Carpiquet pour rejoindre le Parc des Princes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 une piste de 83 mètres de large ! ton ADE a abusé du pastis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Je confirme Fil, les 83m sont bien là et viennent de la version FSX d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Désolé je comprends pas de quoi il s'agit ... Vous parlez de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Ce que Mike a relevé avec ADE, c'est qu'on voit que la largeur de la piste 13/31 en dur (runway et taxipath) est fixée à 83 mètres au lieu des 45m affichées dans la VAC de LFRK. (La 13/31 en herbe et la 05/23 en dur sont assez cohérentes avec la réalité, soit resp 55m au lieu de 50m et 38m au lieu de 30m. La 05/13 en herbe de 650x50m n'est pas modélisée) Les longueurs des pistes sont ok. Ce constat est le même pour la version FSX 1.0 de l'AFCAD que pour la version P3Dv4 que tu viens sympathiquement de mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 d'accord ... je vois. merci pour les précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 21 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Bonjour, Juste pour voir j'ai réduit les largeurs des pistes à 45 et 30 mètres ! Le seul problème est qu'il faudrait ajuster un peu le taxiway sur la droite de la 13 ! Et puis aussi la couleur, piste noire, taxiway gris ! (à moins que ce ne soit des réglages locaux comme EnvTex) Pour l'éclairage de la piste 13/31, je suis allé voir ce qu'il y a sur la 17/35 de LFMD qui s'allume aussi de jour par mauvaise météo mais je n'ai rien vu de spécial, lights étant à NONE dans les deux cas !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 A l'occasion Fil, si tu peux passer les taxiways de largeur 0 à 0.01, cela fera taire les lignes "error=Taxiway path with 0 width" dans les log ContentErrors.txt de P3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Ok c'est noté, pour le moment, je suis sur un autre terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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