Aller au contenu

Supression de scènes FSX (re)


Guggen

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 Une question me taraude !  (encore) !  Puisque nous avons installé directement dans P3Dv4 la scène de Basse Normandie en 64b  pour P3D, peut-on l'enlever complètement de FSX, sachant que ce bon vieux navigateur ne sert plus que de stockage ? Et aussi puisque j'ai déclaré les aéroports de Caen Carpiquet et de Deauville  nouvelle mouture dans  P3D ??? (histoire d'alléger un p'tit peu FSX je m'en sert uniquement pour IS ) D'ailleurs ne peut-on pas aussi enlever aussi d'autres choses ?

 Quelqu'un peut -il me mettre deux ou trois screens de LFSV, Pont St Vincent  (Lorraine)  dans le pack Nancy, merci !  D'ailleurs j'ai refait le bâtiment de l'aéroclub Mangeot, et je suis en train de faire aussi les anciens bâtiments de l'ancien terrain, il y en a 5 au total, histoire de me remémorer ma jeunesse, quand je "montais " au "Fort"  avec mes cousins et cousines pour voir les avions, et les planeurs, javelot entre autre et admirer le Stamp...j'avais 15 berges ! Ah nostalgie !

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La scène Basse Normandie en 64b n'est pas encore sortie ;)

 

D'autre part, si tu déclares une scène ou un aéroport dans P3Dv4 en donnant un chemin qui est dans FSX, si tu supprimes cette scène ou cet aéroport dans FSX, le chemin ne pointera plus sur rien !

Tu ne peux supprimer une scène ou un aéroport dans FSX que si tu l'as physiquement installée dans P3Dv4 et non juste déclarée via un lien vers FSX ... ce qui est logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Handie, et merci de m'avoir répondu !  je me suis trompé, je voulais dire que le lien de chargement était pour P3D, donc la scène est directement dans P3D, et donc nous n'avons plus besoin de l'externalisation, puisque elle se trouve "sur place". Donc, inutile dans FSX, non ?

il y a 32 minutes, Handie a dit :

D'autre part, si tu déclares une scène ou un aéroport dans P3Dv4 en donnant un chemin qui est dans FSX, si tu supprimes cette scène ou cet aéroport dans FSX, le chemin ne pointera plus sur rien !

Tu ne peux supprimer une scène ou un aéroport dans FSX que si tu l'as physiquement installée dans P3Dv4 et non juste déclarée via un lien vers FSX ... ce qui est logique ...

 

Oui effectivement Handie tu as raison, je me suis trompé elle n'est pas en 64  ! et merci pour ta réponse !  Avec Basse-Normandie, on peut la charger directement dans P3D, ce que j'ai fait et déclarée, ainsi que les aéroports chargement pour P3D.

Donc on peut les désinstaller de FSX, sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si compliqué  ! Il faut simplement s'amuser au départ avec Sketchup( logiciel gratuit de Google) et au fur et à mesure tu peux faire des trucs sympa! Moi j'ai commencé avec ça. Et puis il faut après  y passer du temps et surtout ne pas compter ses heures, quitte à entendre de temps en temps : "T'es ENCORE sur ton ordinateur !!!" Moi en général je ne me couche jamais avant 2 h du mat ! Oui je sais je suis à la retraite, mais je bosse encore, je donne des cours de dessin, toute la semaine ! Bon courage, c'est en testant que tu te prendras au jeu§

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Jean-Louis. Les semaines sont chargées, je ne suis pas encore à la retraite, et même lorsque ce sera le cas, je n'irai pas coucher aussi tard que toi, je suis un gros dormeur.

Mais effectivement, le début, ce sera d'apprivoiser sketchup. Reste juste à mettre les doigts dans l'engrenage ... ? Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...