mnesys Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 18 heures, michel78320 a dit : - Click sur la troisième icône en bas à gauche : "Send to editor" - on se retrouve directement sous Paint. Je viens de faire un essai, c'est pratique en effet, mais comme Paint est assez limité j'avais quelques réticence... jusqu'à ce que je vois qu'on peut changer l'editeur: "Prefs"=> "Select Editor" Attention si vous utilisez Gimp (gratuit qui marche très bien), il ne faut pas "sauvegarder" mais faire "Fichier"=>"Ecraser norm.bmp" Le dernier test à faire, c'est ouvrir le fichier du paint kit, plus facile à editer parce qu'en couches, et voir si en copiant/collant le resultat dans la fenetre ouverte par DXTBMP on garde tous les attributs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 j'ai commencé à mettre les mains dedans, pour voir... ce qui va me manquer c'est le talent j'ai pas fini pour des livrées qui ressemblent à la réalité Sinon, j'ai bien compris le principe. Merci encore Fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour à tous @FILIPO : Merci pour ton tuto très très intéressant pour un beu (en phonétique pour la prononciation ) comme moi. Je vais me lancer dans cette aventure et quand j'aurai tout compris j'essayerai d'immatriculer les avions de la flotte de l'aéroclub de Perpignan........ Autrement dit c'est pas gagné mais j'aimerais surprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 Fil,je vole à Moret LFPU! Je reviens du terrain,j'ai pris des photos de bonne qualité de deux de nos machines. Ce sont des modèles à verrière courte et je ne vois pas de paintkit blanc! Bon, je vais tester les photos plaquées! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) 6 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 ah j'ai hâte de voir le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 Ben,je n'y arrive pas! C'est pas gagné! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) 6 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 (modifié) c'est pour quel type d'avion (Robin, Cessna) ? si tu veux, envoies moi juste 1 photo par mail, je vais regarder et essayer de te guider ... Modifié 6 avril 2018 par Filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2018 MISE A JOUR du premier message avec l'ajout d'un tuto par Slovène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2018 J'ai trouvé les repaints! J'ai testé le logiciel qui les ouvre (Sketch Book):Plutôt ergonomique,avec des fonctions qui facilitent les repaints comme les lettres ou les formes en courbes faciles à réaliser ! Reste la gestion des caches pour remettre les rivets et les ombres en place après la peinture! Là,il faut payer quelques euros par mois! Je vais essayer! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) Bonjour à tous Je disais il y a 2 jours je vais essayer mais c'est pas gagné. Je me connais si bien que j'avais raison. Oui le tuto de FILIPO est comme d'habitude très clair et comme le dit Symsei "Très instructif et très simple à comprendre" : Désolé je dois être trop C.... Symsei dit : on a l’impression d'être intelligent ! P.... il en remet une couche FILIPO dit "ImageTool inclus dans le SDK qui est dans C\ etc...... Désolé je ne trouve pas. Alors bien évidemment quand je vais télécharger imageTool sur le Net je n'ai pas le même que montré dans le tuto. Alors le copié glisser l'image etc......... çà ne marche pas avec moi. je comptais au moins réussir quelque chose en informatique et en faire profiter la communauté de mes peintures. .Pffffffff!! je vais mettre les gants et aller m'entraîner....... à la boxe Bon WE Modifié 7 avril 2018 par Christian66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2018 Tu as installé le SDK au moins ? DX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganille Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Je crois que je vais réussir à faire la flotte de mon aéroclub! J’arrive enfin à peindre des courbes propres! Ça avance! JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Il y a 18 heures, Christian66 a dit : FILIPO dit "ImageTool inclus dans le SDK qui est dans C\ etc...... Désolé je ne trouve pas. Alors bien évidemment quand je vais télécharger imageTool sur le Net je n'ai pas le même que montré dans le tuto. Alors le copié glisser l'image etc......... çà ne marche pas avec moi. Comme l'écrit DreamBox, ImageTool est dans le SDK qu'il te faut télécharger sur le site de LM et l'installer à l'issu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud520 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Alors là, merci Slovène pour le paintkit, ça va grandement faciliter et accélérer les choses.... Comme on en veut toujours plus sur ce forum , aurais-tu la version du dr400 avec les courbes ?? Merci encore !!!! A+ Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Bonjour à tous @ DreamBox et FILIPO : Non je ne l'ai pas installé. A ma décharge toutefois car je pensais que çà s'installait tout seul. Merci pour votre aide. Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Bonjour à tous Filipo, je suis en difficulté avec un piper J3, il n'y a pas de fichier BMP mais DDS que faut il faire? Merci Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 transformes le DDS en BMP , ImageTools le fait très bien (enregistrer sous format bmp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 (modifié) Merci Désolé du dérangement Il n'y a pas de couche alpha, et l'avion est en pièce détachée là je suis perdu Modifié 8 avril 2018 par CLAUDE.M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 si tu ne trouves pas, demandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Phil je t'ai envoyé les fichiers DDS et dis moi... aucune garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 je t'ai répondu ... cette livrée de J3 ne peut pas comporter des écritures, sinon elles sont forcément à l'envers sur l'autre face tes DDS me semblent bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slovene73 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Il y a 3 heures, arnaud520 a dit : Alors là, merci Slovène pour le paintkit, ça va grandement faciliter et accélérer les choses.... Comme on en veut toujours plus sur ce forum , aurais-tu la version du dr400 avec les courbes ?? Merci encore !!!! A+ Arnaud Salut! Malheureusement non, mais je vais essayer d'en faire un modèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Merci phil J'ai vu qu'il y avait plein de repaint avec des DDS et non des BMP Je demande à FVFR quel type d'avion prendre pour remplacer le piper J3 ( est ce vraiment important ?) Merci de l'aide Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Le J3 est le seul avion issu du modèle FS donc avec pas mal de textures en DDS, on n'a donc pas de paintkit, mais je doute que vous puissiez remplacer un J3 par autre chose. Je vais réaliser un paint-kit dés que j'ai un moment pour ceux qui souhaitent l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 OK Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés