Aller au contenu

Découverte de l'Ardèche au départ de LFHF Ruoms...


PMB_68

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Salut à tou(te)s

 

et voilà, c'est fini pour les vacances, hélas, de retour à la maison, enfin l'appartement en ville... ... bref.

 

Pour y retourner il me suffira d'aller faire un tour sur la page de ces vacances, comme d'hab. Remarquer qu'en bas de page, je parle de l'aéroclub de Ruoms !!

Je n'y donne pas trop de détail car ce n'est pas le but ( hormis sur la page dédiée au gîte), mais pour vous ici, en voilà davantage :

j'ai eu la chance et l'immense plaisir de réaliser 3 vols, oui oui 3, quelle chance inouïe pour un jeune pilote !!

Car l'aéroclub propose une formule appelée "pilote de passage", laquelle permet de voler avec un instructeur à bord de n'importe lequel des appareils !! j'ai donc eu l'extrême plaisir de pilote des "avions de légende" que sont le Super Piper CUB PA18, le DR220 et le D140 Mousquetaire AVEC un instructeur bien entendu (et heureusement, je ne suis pas qualifié sur ces appareils !) : et comme Luc est très sympathique autant dire que le plaisir de voler avec lui n'en n'a été que meilleur ! Amis pilotes, n'hésitez pas une seconde !!!! :-)

 

- le 1er évoqué ci-dessus (04 sept.) était une découverte du PA18 et un vol trop rapide (évidemment) au dessus des gorges de l'Ardèche et vers Alba-la-Romaine

 

- le 2ème (14 sept.) sur le DR220, un ancêtre du DR400 de ma formation PPL - impossible de le rater, pour un vol de 1h20 vers le Gard et retour par les Gorges, entre autre : une vrai nav VFR dans toute sa splendeur, digne de ce que l'on fait le vendredi soir (si si, mais j'ai pas fait le PMB... oups !)

 

- le 3ème (19 sept.) à bord du mythique D140 "Mousquetaire" pour un vol en 3 parties totalisant 2h30 à l'horamètre... c"était le lendemain de mes 50 ans ! eh oui, je me suis pas loupé sur ce coup là !! D'autant qu'à bord il y avait mon père en PAX !! (non non Madame a catégoriquement refusé de monter !! :mrgreen::mrgreen:)

=> on est allé se poser à Millau, faire un court local avec mon oncle (ex pilote TT et ULM à présent) puis retour par les Cévennes avec recherche d'un point perdu dans les montagnes pour passer au dessus d'un autre oncle.... bref, une histoire de famille ;-))

 

Evidemment, j'ai tout filmé en TRI Gopro... il ne reste plus qu'à monter tout ça pour mettre en ligne, patience car il y a "du taf" !

Je posterai ici les "cartes" des vols et je pense, du moins espère, qu'à l'occasion on pourra se refaire tout ou partie en virtuel... TdF ou pas ! Ah oui, lorsque Rhône-Alpes SUD sera sortie !! ;-)

 

J'ai aussi fait des photos des appareils bien sûr... eh eh ! ;-)

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je viens de visionner la vidéo du "vol en PA18 au départ de Ruoms" du 4 septembre 2018 ... Superbe, on en prend plein les yeux !  :shock:

 

Quel beau vol ; commentaires complets (on sait même comment coincer la carte sous la cuisse ... ça doit quand même coller un peu !) Paysages magnifiques ...

Quand à la leçon de pilotage sur Piper ... un morceau d'anthologie !  :rolleyes:

 

Bravo et merci Pascal pour le partage.  :)

 

Bonne journée  <_<

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content que cela vous plaise toujours autant ! :-):-)

 

c'est vrai que ce 1er vol de jeune pilote hors d'un DR400 est une belle expérience avec un dépaysement tout azimuts, du train classique à la super visi avant (encore que les barres...)

Une chance d'avoir pu le faire, en particulier avec Luc l'instructeur qui est une "crème" : je me suis senti à l'aise immédiatement et c'est sans stress que j'ai fais ce vol, il est très très sympa, ça s'entend bien n'est-ce pas !?!! :-)

 

@jean chevalier  la carte ? bah non, et puis elle n'est pas restée longtemps ;-)  Pour la leçon, va falloir habiter là bas, donc c'est pas demain. Mais à la prochaine occasion je saute dans une nouvelle machine, ça c'est clair !!

Je ne sais pas si tu avais suivi, voire si je l'avais écris (??? heu si sans doute), j'ai aussi volé sur un DR220 et un D140, qui feront l'objet des prochaines vidéos ;-)

 

@Filipo  génial ! Est-ce que c'est le tri cam... enfin bi surtout là permet de vraiment "dynamiser" le film ? au delà des images prises ??!  En tout cas ça explose le montage, mais à lire vos retours, c'est pas un problème. Déjà que ... :-)))

 

@daniel18  merci ! :-)

 

@jlsaghaa  Faut bien que ces heures de vol IRL soient partagées hein ??!!

oui c'est sûr ! ou qq chose qui s'en rapproche ?? Surtout que grimper dans son simu qq soit l'appareil est vraiment plus simple que dans les vrais !! la vache, c'était "sportif" !! :-)))

j'ai coupé au montage, mais Luc m'a dit qu'une fois un pax avait eu du mal à en sortir... Certes sa corpulence y était pour qq chose ! Mais il ne faut pas grand chose pour se "coincer là dedans" ;-)

Avis aux amateurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je viens de terminer le montage du 2ème vol en DR220 : je confirme le montage FULL TRI GOPRO, et pour l'illustrer

Montage_fin.jpg

 

Ce matin il ne restera donc plus qu'à jeter un coup d'oeil rapide et lancer l'encodage des ~1h30 du film et le mettre sur YouTube : vu la météo prévue aujourd'hui ça pourrait vous permettre de mettre le nez à l'écran sans regret ?! :-()))))

 

Non, je n'attends pas 3h00 pour voir la pendule remonter le temps... autant dormir un peu plus et profiter de ce possible dernier changement d'heure ??! qui sait.

Ah oui mais ça justifierait de le voir passer... ARF, faut choisir !! ;-))

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui -_-

je voulais faire du "montage soft" mais je n'ai pas pu, c'est vraiment trop intéressant à réaliser !!

Voilà, touche finale (au sens propre) apportée à l'instant, je retire toutes les coupures et j'exporte...

...

à l'instant (09h22) c'est parti / encodage de 1h32' de film :-)

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vol en DR220 au départ de Ruoms

 

2ème vol au départ de Ruoms, toujours avec Luc, à bord d'un appareil qui cette fois ressemble beaucoup au DR400 sur lequel je suis formé. Mais c'est train classique encore, eh eh !!

Un vol plus long est prévu, une escapade vers le Gard et un retour par les gorges de l'Ardèche à nouveau.

Le temps est au beau fixe, ce qui n'est pas forcément idéal pour filmer... mais ce qui est loin d'être pénible !! :-))

Bien, les 3 Gopro sont activées, il ne reste plus qu'à rouler...

Gott flug

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, michel78320 a dit :

Bonjour,

 

Merci Pascal. Voilà le film du dimanche soir tout trouvé ... :D

Je sens que je vais me régaler. :)

 

Zut, ce n'est pas (encore) dispo en 1080p ! Je vais patienter ...

 

effectivement, c'est un bon choix de chaine !! :blink::mrgreen::mrgreen:

 

Attends, mieux que ça, je vais l'envoyer (d'ici ce soir) sur la liste de Diff habituelle.... il est déjà sur le FTP ;-)

Je termine un bricole % phraséo et j'envoie les 2 mails.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PMB_68 a dit :

 

effectivement, c'est un bon choix de chaine !! :blink::mrgreen::mrgreen:

 

Attends, mieux que ça, je vais l'envoyer (d'ici ce soir) sur la liste de Diff habituelle.... il est déjà sur le FTP ;-)

Je termine un bricole % phraséo et j'envoie les 2 mails.

++

 

 

Effectivement, très bonne chaine, et de plus sans pub (j'y suis devenu allergique) ! :D

 

Merci pour le FTP, c'est en cours de descente ...  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste aussi, sauf de très très rare cas qui sont vraiment très intéressant !

 

Je commence à m'occuper du vol en D140, je n'avais RIEN pu faire dessus en septembre...

 

Juste pour le fun voilà de quoi il s'agissait : 3 branches

-> Millau Larzac

-> un (trop) court local avec mon oncle (pilote, celui de l'ULM en juin 2016)

-> retour par les Cévennes

en tout dans les 2h30 de vol.

Et le D140, quel appareil !!  D'ailleurs s'il est modélisé... on verra quand j'aurai éclusé toutes les vidéos :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ce très beau vol en DR220.

 

Cet avion [Robin DR221 pour FSX ]était mon favori dans FSX et je serais très heureux de le retrouver dans P3Dv4.

L'un(e) ou l'autre d'entre-vous l'a-t-il(elle) testé/adapté sous P3Dv4 ? Ça me plairait vraiment bien de voler à nouveau avec un DR221 dans P3Dv4. Merci d'avance pour vos éventuels retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s,

 

ENFIN, le vol en D140... 1er sujet mis à jour

 

3ème vol branche #1 de Ruoms à Millau (publication le 01/12/18)

Enfin, voilà ce 3ème vol, on est le 1er décembre... vol du 19 sept. !

Je n'avais pas pu voir F-BV jusqu'à présent car il était en maintenance, c'est donc la découvert totale : voilà donc un "Mousquetaire", appareil mythique tout de même ! :-)
Ressemble extérieure avec un DR400 et rapidement, en faisant le tour, "nom d'une hélice, il est grand !!" :-))
Et puissant, 180 CV, c'est ma première fois aussi, le F-NL étant à 160.

C'est donc parti pour la branche Ruoms - Millau en passant par Mende via le nord du Mont Lozère, fort "plat" à mon goût, sous une météo impeccable, je ne m'attendais pas à si bien vu les prévisions annoncée et fort changeantes !
Quoi de mieux, pour fêter 50 ans que voler sur un avion mythique en compagnie de son père (1er vol avec moi aux commande d'ailleurs), un instructeur extrêmement sympathique (et c'est peu de l'écrire) pour retrouver mon oncle pilote sur son terrain (où j'ai quasiment remis les pieds dans une machine volante (2ème vol en fait) il y a 2 ans, alors que le rêve de devenir pilote n'en n'était qu'à ses balbutiements ??!
Rien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...