Aller au contenu

Texture manquante dans une scène


ghostred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant de poser ma question, un grand merci Filipo pour tes vidéos sur l'adaptation des scènes pour P3DV4.

 

C'est d'ailleurs la raison de mon post.

 

Suite à tes vidéos, je me suis dis je vais essayé; et bien sûr je me suis retrouvé avec un objet ou il manque une texture ce dont le logiciel m'a indiqué.

 

Ma question est de savoir que fait-on lorsque cela arrive ? peut-on continuer sans tenir compte de cette texture et convertir en V4 car la texture je ne l'ai pas dans le dossier texture, est-ce que cela veux dire que il faut enlever la partie ou le défaut est constaté ? 

 

je vais attendre ta réponse avant de continuer, certes je pourrai continuer et je verrai bien l'évolution (c'est peut-être ce que je vais faire mais ton avis me conforterai).

 

Pour conclure, j'ai regardé ta vidéo sur le vol Lasborde - Carcassonne, la vallée du Lauragais , j'ai beaucoup aimé et surtout le côté technique d'appréciation du vol concernant les conditions de vol. De plus j'ai découvert des endroits que je ne connaissait pas. Bref sympa ces vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je te remercie pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir :)

 

pour en revenir à la question posée, je répondrais de deux manières :

 

- soit la texture manquante est visible sur l'objet , genre une face de l'objet avec des damiers noirs et blancs : a ce moment là c est dommageable pour le rendu et du coup pas certain que se soit intéressant de continuer 

 

- soit la texture manquante n'est pas visible sur l'objet. A ce moment là, ce que je fais, c'est que je note son nom. Je ferme MCX. Je récupère un tout petit fichier DDS, n'importe lequel, et je le copie dans le dossier texture de mon objet. Je renomme le DDS au nom de la texture manquante . Je relance MCX et continue la procédure.

 

 

il y a une autre solution qui consiste dans MCX de supprimer la texture de manquante mais perso, je le fais pas. En tout cas , ne jamais recompiler un MDL, avec une texture manquante ... Même si p3d semble mieux digérer les fuites mémoires, il faut pas le faire.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas attendu pour continuer...

 

Dans un premier temps j'ai rencontré un pb concernant les paramètres régionaux, l'appli m'a demandé de changer la décimale, donc j'ai changé la virgule par le point.

 

j'ai tout recompiler (avec la texture manquante), j'ai relancé P3D et ....je n'ai rien qui apparaît ??? je présume qu'il na faut rien faire au niveau du dossier texture et c'est la compil qui s'en ai chargé ?

 

bref ! j'essai de comprendre. 

...

 

... bon j'ai tout repris et suivi à la lettre mais que nenni ! nada ! j'ai remplacé les quelques textures manquantes, j'ai tout converti en mdl, j'avais 13 librairies que j'ai compilé en une seule avec library creator. au fait a quoi sert le xml qui fut crée en même temps ? 

 

...

Sur ce, j'ai décidé de recharger LFMT, au cas ou un fichier serait défectueux, sur DBAlternative et je m'aperçois que l'installateur le propose en P3D (V4 ?) , mais apparemment il refuse de me l'installer, pourtant je lui indique le bon chemin, décidément c'est pas le jour ! 

 

...

J'ai réussi à l'installer, le chemin qu'il accepte est celui de AppData, il suffit de le déplacer après dans AddonScenery. Mais ! toujours pas d'airport ? donc je présume que ce n'est pas la version pour la V4; donc j'ai converti en V4 et Kedall ! ya une (?)ouille quelque part.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène de LFMT fonctionne très très bien sous P3Dv4. 

 

tu as du peut être rater quelque chose dans ton installation et ou dans ta déclaration de scène ...

 

quant à la conversion de scènes, il faut pas se focaliser dessus , car mine de rien il y a besoin d'avoir quelques connaissances de base avant de partir biais en tête  ;-)

 

saches que bien souvent dans ce que tu appelles des Librairies, tu as aussi des fichiers de placement et si tu converti sans extraire les placements au préalable, tu auras des LIB au format P3Dv4 mais sans les placements, donc au final tu ne verras rien du tout.

 

Attention, le mieux est l'ennemi du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est sans doute là que repose le problème, j'ai bien converti les librairies mais je n'ai pas touché aux autres fichiers car je ne savais pas s' il fallait le faire. Si j'ai bien compris tous les fichiers doivent passés à la moulinette ? mdl puis bgl

Je constate que le reste des bgls n'ont aucun objet ? comment les convertir ? j'ai essayé avec mais pas de résultat. 

 

Merci pour ton aide.

Modifié par ghostred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai compris, mais tu ne parles pas des fichiers qui ne sont pas des librairies, ce sont en fait tous les autres fichiers qui sont dans le dossier scenery, lorsque tu les ouvres il n'y a aucun objet à l'intérieur, si tu veux les convertir en mdl cela ne les prends pas en  compte. En admettant qu'ils soient tous des fichiers de placement, comment se convertissent-ils ? Ce qui est curieux pour certains aéroports juste le fait de convertir les librairies et çà fonctionne et d'autre pas.

Pour info, je ne suis pas un novice quant aux paramétrages, j'ai commencer avec FS en 1980 sur les premiers PC ou fs était encore relativement filaire. Certes je ne suis pas à l'abri d'une erreure surtout avec P3D dont j'y suis depuis le printemps. je te fais cette remarque pour que tu saches à quel profil tu partages tes connaissances. J'adore bidouiller, je suis informaticien de métier à la retraite et ancien analyste. J'ai du temps pour me pencher sur l'aspect bidouille et j'aime çà. En plus lorsque l'on peut partager je trouve çà jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si si j'ai compris, mais tu ne parles pas des fichiers qui ne sont pas des librairies,

 

convertir les autres fichiers ne sert strictement à rien aujourd'hui ... hormis les AFCAD pour les problèmes de transparence de taxiways, quand ils existent.

 

et les fichiers TRAFFIC AI  à la limite.  ;-)

 

les autres fichiers sont multiples : waterclass, landclass, mesh, flaten, slope, etc etc etc  et les convertir n'apportera rien de plus à P3D.

 

Les librairies ont un intérêt à l'être, car il faut toutes les rassembler dans un seul et unique fichier, le comportement de la v4 s'en ressentira (voir les nouvelles scènes 3DA 64 bits), et compiler avec le SDk de la v4 permet d'ajouter les fonctionnalités proposées par ce simulateur (éclairages dynamiques, effets de reflets, affichage différent selon les saisons, etc)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"saches que bien souvent dans ce que tu appelles des Librairies, tu as aussi des fichiers de placement et si tu converti sans extraire les placements au préalable, tu auras des LIB au format P3Dv4 mais sans les placements, donc au final tu ne verras rien du tout."

 

Peux-tu me développer çà ?

 

Car ces fichiers de placement ils sont intégrés dans les librairies ? comment tu les reconnais ? dans ta vidéo tu parles bien de ces fichiers mais sans que tu n'interviennes dessus.

 

de quelle façon tu les extraits quand tu les a localisés ? N'aurais tu pas sauté des étapes dans ton tutoriel ?

 

Je sais ce qui peut-être clair pour toi, car tu maîtrises le sujet, l'est beaucoup moins pour moi et j'aimerai comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? je croyais que ...

 

Citation

Pour info, je ne suis pas un novice quant aux paramétrages, j'ai commencer avec FS en 1980 sur les premiers PC ou fs était encore relativement filaire.

 

comment je les reconnais ?  écoutes je vais être franc, en ce moment je n'ai pas le temps de développer ... faudra être patient, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa ! en effet j'avais sauté la partie concernant les fichiers de placement.

 

Je puis comprendre que cela à dû te gonfler et je ne tant tiens pas rigueur.

 

Mais je dois avoir un sacré problème j'ai fait une manip, j'ai installé LFRM donc rien à toucher puisque tu as fais le travail, je n'ai mis que cette scène, les pays de loire, le Mesh, la librairie ORBX et Truelandscape........RIEN !

 

Mon pb est ailleurs.

 

Merci encore pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne !

 

Dire ce qui peux en être la cause je ne saurai et c'est bien dommage, comme c'était un pb graphique je me suis dis allons voir le paramétrage, j'ai fais quelques modifs et comme par enchantement tout est revenu. J'ai essayé de faire différentes config mais le pb ne s'est pas reproduit.

En conclusion, tout le travail que j'ai fait suite aux vidéos est correct, seul petit point noir et je m'y attendait, c'est la tour de Montpellier ou Modelconverter m'indiquait un défaut de texture à savoir  Tour_cube et se caractérise sur le fait que je ne vois que le haut de la tour(verrière) mais pas la tour en elle même.

J'ai fait comme préconisé, mis toutes les librairies dans une seule.

 Que de temps passé ! a refaire et a refaire mais bon le principal c'est d'arriver à un résultat et que cela serve à d'autres.

Cordialement à tous ! et à toi Fil pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...