Aller au contenu

problème d'installation d'un autogen


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je me permet de vous solliciter pour m'aider à l'installation d'un autogen. En effet je me suis laissé tenter par le site autogen factory qui propose des autogens pour des scènes photoréalistes. Ils se présentent comme un installeur automatique mais quand je lance l'installeur tout ce passe bien, c'est au moment de lancer fsx que je ne voit aucun changement sur sur ma scene 

HEEEEEELP ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGX est un utilitaire gratuit téléchargeable sur le site de FVFR.

Il existe en 2 versions: 32bits pour FSX et 64bits pour P3DV4.

Une fois chargé, vous le lancez sans autre forme de procès.

Il va mettre automatiquement les définitions des textures à jour.

Normalement vos textures végétation devraient apparaître dans votre scène.

@mlt

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier "zip" d'AGX se trouve là où vous avez demandé qu'il soit lors de son téléchargement.

Une fois dézippé, il suffit de l'exécuter, c'est tout simple.

Il mettra à jour vos définitions autogen qui se trouvent dans le dossier "Autogen" à la racine de P3Dv4 ou FSX.

 

Et comme indiqué dans le lien fourni au-dessus, une sauvegarde de vos définitions courantes est faite dans le répertoire FSX (ou P3Dv4)/Autogen/backup_agx_yyyymmdd.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exécution de AGX installe automatiquement la mise à jour de vos définitions autogen dans le dossier Autogen à la racine de FSX ou P3Dv4, tout en effectuant un backup de vos anciennes définitions.

Si vous aviez déjà installé l'autogen factory, pas besoin de recommencer.

Vérifiez que vous avez bien maintenant dans votre scène un dossier "Texture" rempli de fichiers .agn en plus du dossier "Scenery"

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'Autogen factory, c'est juste la végétation ... vous n'aurez donc pas les bâtiments, ne vous en étonnez pas.

Pour avoir à la fois les bâtiments et l'autogen factory (végétation), c'est plus compliqué, il faut faire un merge entre l'autogen factory que vous avez déjà et l'autogen bâtiments que l'on peut trouver sur le site de Filipo, à l'aide de l'outil AgnMergeTool.

Vous pouvez trouver un tuto ici :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dreambox a dit :

Euh c'est pas plutôt avoir au moins une scène 3DA

Oui, c'était tout à fait exact, il fallait au moins posséder une scène VFR 3DA pour que l'autogen s'affiche, avoir une scène photo ne suffisait pas puisque dans ce cas on n'avait pas les définitions autogen ... mais c'était avant AGX ;)

 

Si guillaume de La Sabloniere pouvait nous dire s'il a bien maintenant la végétation de l'autogen factory, ça serait sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...