clo08 Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Je reviens sur l'avion, évoqué sur le fil initié par Mouss : "Merry Christmas". C'est un must ! Mais attention, prévoir de nombreuses heures pour la prise en main ... C'est du Hard Core ! Premier truc rigolo : un atterrissage un peu brusque et on casse le train ou une roue et on le voit !!! Et alors plus question d'avancer on reste sur place en bout de piste, lamentablement ! Car l'atterrissage, eh bien il est hard ! L'avion décroche si on ne vérifie pas la vitesse car pas d'Auto Thrust ! Au début on passe souvent en survitesse quand on amorce une descente et à l'arrivée on décroche parce qu'on tombe sous la vitesse d'approche. Et il ne pardonne pas le Q400 ! Autre point soulevé dans le fil précédent : la sauvegarde d'un vol. Je confirme on peut sauvegarder une phase de vol et récupérer l'avion en l'état : plan de vol etc... Mais ! Là je me suis ramassée des retour Bureau à la pelle. Je lançais le simu choisissais la sauvegarde et : CTD J'ai donc ouvert un fil sur le forum de Majestic Software. J'ai eu une réponse très vite. Le gars a posé plein de questions, puis m'a conseillé de désinstaller puis réinstaller avec les droit administrateur (ça je fais toujours). Et ça a marché ... 2 jours et puis re -CTD ! Un autre simmeur a fait aussi la manip et a signalé qu'après les CTD ont recommencé. Il a alors constaté que si il chargeait d'abord l'avion et ensuite faisait "End scenario" et "New Scenario" avec une sauvegarde : pas de CTD. Donc : charger d'abord l'avion par exemple sur l'aéroport de départ. Et quand l'avion est chargé faire : "End Scenario" puis "New Scenario" et charger la sauvegarde et ça marche ! Et c'est parfait aussi pour les auto-save de FSUIPC ! Le Q400 met des fichiers de sauvegarde en double , il faut prendre ceux dont le "Scenario Title " est rempli. Pas ceux où il n'y a rien dans cette colonne. Hier le gars de chez Majestic Software a signalé qu'il avait constaté ausi des CDT et que le problème allait être ajouté à la liste des bugs à résoudre en vue d'une MAJ. Conclusion : c'est un avion remarquable, passionnant. Agréable à piloter hormis l'atterrissage qui demande beaucoup de pratique. Et c'est là qu'on apprécie de pouvoir utiliser des sauvegardes histoire de refaire un atterrissage catastrophe. Avion utilisé : Q400 version Pilote 64 bits sur Prepar3D V4.4 Modifié le 13 janvier 2019 par clo08 Citer
ARNAUD Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Merci Clo pour cette présentation, je te rejoins, cet avion est très passionnant à piloter, mais pas facile à l'atterrissage. Ces conseils pour enregistrer en vol sont très utiles et vont me servir, car je ne maître que très mal l'atterrissage. Cordialement Citer
ARNAUD Posté(e) le 13 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Clo c'est testé et approuvé, avant j'avais un retour bureau immédiat : Merci ! Citer
clo08 Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2019 Bonjour Arnaud, contente si ça t'a aidé. Moi j'ai galéré plusieurs jours avant de poster chez Majestic et de trouver une solution. Citer
jlsaghaa Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2019 Petit up sur cet appareil https://fselite.net/news/majestic-software-updates-mjc8-q400-pro-to-1-020b/ Un patch de maj pour la version pro, pour info le readme associé (V 1.020b) ci après. A récupérer uniquement sur le site de Majectic (Zone support / user area) Readme for Integral patches 1.020b for the MJC8 Q400 PRO edition x32 and x64 Pre-requisits + Correctly installed version 1.020a PRO edition x32 or + Correctly installed version 1.020 or 1.020a PRO edition x64 Installation + Run the installer with right mouse click, "run as administrator" windows option List of changes + numerous stability fixes ELECTRICAL SYSTEM + EPCU emergency mode logic fixes (contactors K7/K8) + Fixed APU logic to prevent flickering of the overhead advisory lights FLIGHT MANAGEMENT SYSTEM + Pilot waypoint problem fixed + Navmanager_procedures: Corrected the entry type prediction algorithm for the holdings AUTO FLIGHT + When AP on with TCS in operation, autotrim of the autopilot is deactivated INTERFACES + Included the network interface for 3rd party developers (UDP Connector 3 in the mjc84.ini file) COCKPIT + Fixed the DH/MDA switch (first officer) + Fixed CTD caused by the FO gear panel operation + fixed Antiskid switch positions Citer
Philippe 02 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2019 Pour info, la versio Pro est en promo chez PC Aviator. En cumulant avec les 10% de réduction du mardi, on le touche pour 38€. Citer
roland_lfor Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2019 A ce prix là il ne faut pas hésiter, c'est graiment un appareil exceptionnel, et ultra light sur les performances. J'ai fait quelques tours de piste à London City avec sans problèmes (sauf à l'aterro avec la grosse pente ILS !) Je suis en train de d'ajouter des effets pluie sur le VC de la version Pro avec HUD Citer
roland_lfor Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Est-ce quelqu'un peut me dire si la disparition du Yoke (en cliquant sur son pied) fonctionne toujours bien ? Ici ça ne fonctionne pas... j'ai pensé que mes modifis en cours étaient encore la cause, mais c'est pareil en remettant le modèle d'origine. EDIT : non ça vient encore de la conversion avec MCX Modifié le 30 décembre 2019 par roland_lfor Citer
roland_lfor Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2019 Bon l'effet pluie est terminé et validé par Philippe qui a joué le Beta testeur. Pour ceux que ça intéresse - uniquement posesseurs de la version PRO 1.20+ pour P3Dv4 et cockpit avec HUD - passez moi un MP. Petit bémol : comme écrit plus tôt et pour une raison que j'ignore, la fonction de disparition/apparition du Yoke ne fonctionne plus après conversion avec MCX, j'ai donc supprimé le Yoke côté gauche (captain) qui est plutôt encombrant. Citer
Phil92 Posté(e) le 6 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2020 Le 30/12/2019 à 01:09, jlsaghaa a dit : Petit up sur cet appareil https://fselite.net/news/majestic-software-updates-mjc8-q400-pro-to-1-020b/ Un patch de maj pour la version pro, pour info le readme associé (V 1.020b) ci après. A récupérer uniquement sur le site de Majectic (Zone support / user area) Merci Jean-Luc. Je viens de me faire peur avec le site de FSPilotShop.com HS depuis Août (faillite ??) Heureusement, l'adresse e-mail et le numéro de commande suffisent pour récupérer la distribution de l'avion et ses mises à jour. Citer
roland_lfor Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2020 (modifié) Modifié le 9 janvier 2020 par roland_lfor Citer
Philippe 02 Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2020 Roland, c'est très chouette cette agitation autour de l'avion. Mais maintenant que tu es faiseur de pluie sur les pare-brises, il va falloir équiper ces pauvres voyageurs de parapluie Citer
roland_lfor Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Il y a 17 heures, Philippe 02 a dit : Roland, c'est très chouette cette agitation autour de l'avion. Mais maintenant que tu es faiseur de pluie sur les pare-brises, il va falloir équiper ces pauvres voyageurs de parapluie Ah Ah oui tu as raison je vais soumettre l'idée à FSDT Il faudrait aussi qu'ils baissent la tête pour entrer dans le Q400 et éviter les bosses sur le front ! Modifié le 10 janvier 2020 par roland_lfor Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.