Handie Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 18 heures, Handie a dit : La librairie Orbx, celle qui contient les définitions autogen, vous l'avez installée en externalisée (via add-ons.xml) ou directement dans le répertoire de P3Dv5 ? C'est pour elle que c'est intéressant de savoir ... Si c'est dans le répertoire de P3Dv5, je pense qu'il faut continuer à utiliser la mutualisation des autogens. Si c'est en externalisé, via add-ons.xml, là peut-être que ça peut fonctionner en effet. Donc à voir. @Manu1985 Peux-tu répondre à mon message que je t'ai remis ci-dessus ? C'est cela le plus important à savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu1985 Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 2 heures, mpni a dit : le fichier autogen.cfg se présente sous cette forme à l'installation [Entry.0] Title=Default Autogen Path=Autogen Required=True Active=True Y a t-il une autre entrée qui aurait été ajoutée automatiquement? Mon fichier autogen.cfg est exactement le même que celui là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 donc l'Autogen d'ORBX est inclus par l'intermédiaire du fichier "add-on.cfg" Dreambox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu1985 Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 il y a une heure, Handie a dit : @Manu1985 Peux-tu répondre à mon message que je t'ai remis ci-dessus ? C'est cela le plus important à savoir Bonjour, Je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait, mais si je comprend bien tu me demande si j'ai installé ORBX libraries en dehors du répertoire de p3dv5, et c'est oui, mais j'ai juste coché "main library" dans central, rien de compliqué... En gros j'ai fait indiqué à central un chemin pour un dossier ORBX en dehors de P3D sur un autre SSD pour ne pas saturer mon disque dur windows, j'installe dessus tout ce qui est un plus lourd que des aéroports : orbx libraries, true earth, Australia v2, Open LC... Si c'est ça qui fait que ça fonctionne, autant le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Ah ben voilà sans doute l'explication, mais il faudrait quand même que d'autres ayant fait également cette installation des librairies Orbx via add-ons.xml puisse confirmer cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) ça fait un moment que l'installation via Orbx Central utilise l'externalisation si on le souhaite. Dans ce cas dans leur add-on.xml de la librairie principale on trouve : <AddOn.Component> <Category>Autogen</Category> <Path>ORBX\Scripts\custom.gb_base</Path> </AddOn.Component> Dans ce cas l'ajout d'AGX qui lui n'est pas externalisé s'installe dans votre P3D (si on le laisse faire...) ce qui fait que ça peut cohabiter. De mon côté je ai externalisé aussi tout son contenu en add-on.xml en dehors du répertoire principal. Modifié le 26 avril 2020 par roland_lfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 il y a 1 minute, roland_lfor a dit : ça fait un moment que l'installation via Orbx Central utilise l'externalisation si on le souhaite. Ça je sais mais, justement, je ne le souhaite pas car je n'utilise pas cette externalisation, je préfère continuer à avoir mes scènes dans le scenery.cfg et pouvoir les organiser comme je veux Reste maintenant à savoir si, en externalisant les librairies Orbx contenant leurs définitions autogen, il n'y a vraiment plus besoin de faire quoique que ce soit d'autre pour pouvoir bénéficier à la fois de celles-ci et de celles que France VFR qui seraient, elles, dans le répertoire racine autogen de P3Dv5 après installation d'AGX ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Nadine, tu peux jouer sur les deux tableaux : - Tu installes les scènes Orbx en "add-ons". - Puis tu édites le add-on.xml de la scène en enlevant le bloc "Scenery". - Enfin, tu déclares les scènes (le dossier de la scène qui contient Scenery et Texture) à l'ancienne, ce qui l'inscrit dans ton scenery.cfg. Comme ça, tu maitrises la position de ces scènes, et toute la quincaillerie Orbx (sauf le scenery) s'installe quand tu coche l'add-on correspondant dans le menu de P3D. C'est vraiment simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 C'est maintenant ce que je fais maintenant, je l'ai préparé en V4 et je n'ai à copier en V5. C'est effectivement un bon compromis. Mais vu l'usine à gaz orbx je suis plus "classique avec eux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Oui Michel, c'est vrai que c'est possible ... mais que de soucis en prévision en cas de mise à jour par exemple si tu modifies quelque chose dans leur installation ! Perso, je préfère avec Orbx et "leur usine à gaz" comme le dit JL, installer également de façon classique dans le simu et ne pas me prendre la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Dans P3Dv5 j'ai en ce qui me concerne réinstallé les scènes Orbx mises à jour dans le dossier scenery / ne plaçant dans la Library Orbx externe que les Global /Trees / Buildings / ObjectFow / ... les scènes communes. Je préfère gérer l'ensemble de mes scènes avec SceneryConfigurator et dans ce cas avec la Biblio Orbx à l'ancienne. Je viens de réinstaller mes scènes FVFR en modifiant les différents scenery.cfg leur correspondant. Plus un coup d'AGX. Pour le moment tout fonctionne normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) il y a une heure, Magnum a dit : . . la Library Orbx . . . /Trees / ... Hello Mag Te souviens-tu de ta jeunesse ? (un air bien connu ) As-tu utilisé Orbx Trees avec FSX ? Orbx/Trees serait-il compatible avec mon vieux machin et surtout les scènes FranceVFR ? PS : Surtout n'ébruites pas notre conversation Modifié le 27 avril 2020 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Hola Jean Oui il existe une version FSX pour Orbx Trees, par contre à savoir s'il est compatible avec FVFR, je n'ai point fait. J'utilise l'autogen "passe-partout" et tout se passe bien Pour FSX tu as aussi les arbres de TERRA FLORA qui font l'affaire. Bon confinage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Autre possibilité qu'OrbX, c'est les textures d'Oscar (Aimée Leclerc) qui fournit en freeware pour FSX et P3D son nouvel opus: Terra Emergence Project (TEP_FS_P3D v1.6). Ce projet inclut des textures d'arbres pour les scènes photoréelles et surtout pour FSX et P3D. Pour les liens: - Présentation par Oscar sur AVsim https://www.avsim.com/forums/topic/500356-terra-emergence-project-for-fsxp3d/page/9/ - TEP v1.6 https://drive.google.com/file/d/1f4-81_fVOrteiKKFzcrB5vLh8DY5AaWj/view Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Merci Gaston Je regarde ça de suite ... En ce moment je suis en manque d'herbe ! PS : En plus, j'ai remplaçé toutes les moquettes par du parquet ! ( c'est trop dur la vie ; pas le parquet ) Modifié le 27 avril 2020 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Bon, je n'ai pas dû arroser suffisamment ! ETONNANT, NON ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu1985 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Le 27/04/2020 à 13:10, Magnum a dit : Hola Jean Oui il existe une version FSX pour Orbx Trees, par contre à savoir s'il est compatible avec FVFR, je n'ai point fait. J'utilise l'autogen "passe-partout" et tout se passe bien Pour FSX tu as aussi les arbres de TERRA FLORA qui font l'affaire. Bon confinage Bonjour, C'est une question que je me posais : si l'on installe Terra Flora, cela remplacerait les arbres par défaut des scènes 3DA? J'ai les ORBX trees, mais je n'ai pas l'impression de les retrouver sur les scènes France VFR, les arbres de la 3DA me semblent beaucoup plus sombres que les arbres des scènes ORBX en général... C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à Terra Flora, si ça remplace les arbres de la 3DA, ça m'intéresse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Non les arbres 3DA sont propriétaires et modifiés par rien. Si les descriptions sont à jour, ils sont joués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 ok donc les arbres orbx ne remplacent pas ceux de 3da sur mes scènes France vfr... Je dois donc avoir un souci sur les descriptions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu1985 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 16 minutes, Nicco a dit : Non les arbres 3DA sont propriétaires et modifiés pas rien. Si les descriptions sont à jour, ils sont joués. Merci Nicco pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 21 minutes, Nicco a dit : Non les arbres 3DA sont propriétaires et modifiés pas rien. Si les descriptions sont à jour, ils sont joués. Ce n'est tout à fait vrai, certaines scènes VFR sont infuencées par les textures TerraFlora : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Alors à voir avec le diffuseur directement. On ne nous a pas demandé et je ne gère évidemment pas des fichiers qui viennent remplacer les nôtres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu1985 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 4 minutes, roland_lfor a dit : Ce n'est tout à fait vrai, certaines scènes VFR sont infuencées par les textures TerraFlora : ça rend très bien! Bon par contre, si j'ai bien compris, ce n'est plus disponible...tant qu'ORBX ne tranche pas, c'est quand même embêtant cette main-mise d'ORBX sur un peu tout maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 il y a 45 minutes, Nicco a dit : Alors à voir avec le diffuseur directement. On ne nous a pas demandé et je ne gère évidemment pas des fichiers qui viennent remplacer les nôtres... Il y a méprise Alain :TF ne touche pas du tout aux définitions autogen, il ne fait que remplacer certaine textures des végétations d'origine. Sur quelques scènes VFR - HNO, NPC - vous avez du peupler quelques essences avec des GUID d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Bin non ou alors dans la toute premiere version au tout début de la 3DA peut être ? Mais ce n'est plus commercialisé, même en FSX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.