Jump to content
dr_bidine

Nouvelle chaîne Youtube avec le Cessna C150 Commuter + Airbus A319

Recommended Posts

Très touché par vos commentaires :)

J'ai préparé un petit tuto très basique pour pouvoir utiliser le Rafale facilement, en attendant les vidéos tuto sur les approches ILS et RNAV avec l'A319.

En espérant vous avoir aidé :)

Merci beaucoup. C'est toujours un réel plaisir à visionner tes vidéos et une très bonne source d'informations/révision.

Bonne continuation

Et maintenant, l'IFR.

Magnifique Mister Bidine.

(enfin on retrouve notre belle langue de Molière avec laquelle, depuis des siècles, on peut parler et apprendre sur tous le sujets, même d'aéronautique)

Edited by Latecoere

Merci à vous les amis :) 

Cela me fait vraiment très plaisir de partager mes modestes tuyaux avec vous. En plus vous me le rendez bien :) 

Pour la prochaine je prépare l'approche RNAV/RNP et ensuite je vais certainement sortir le C150 du hangar pour des navigations, avec préparation sur carte OACI et log de nav "maison" si ça vous dit ? :)

Edited by dr_bidine

Super ! Merci beaucoup. Je l'attendais avec beaucoup d'intérêt celle-là.

Edited by Philippe 02

Merci pour vos commentaires 😍

En tout cas, j’espère que c’était suffisamment clair et que l’approche RNAV soit désormais une formalité 😊

N’hésitez pas, si vous voulez d’autres vidéos sur un sujet particulier, ce sera avec plaisir ☺️

En attendant je vais certainement ressortir le C150 du hangar 😉

Coucou les copains, 

Je vais faire une petite série, sur les tours de piste sur vos terrains.

Et comme j'apprécie énormément l'accueil que vous m'avez offert, j'aimerais vous proposer de choisir le ou les terrains qui peuvent vous intéresser :) 

En parallèle je prépare un tuto sur la navigation VFR ;)

Docteur Bidine,

oui merci pour ton travail qui j’en apprend beaucoup.
Alors pour les aérodromes, je te conseille de choisir le ou les tiens car tu vas avoir tous les terrains de France.

Bien à toi,

Franck

Bonjour

Si tu veux bien; pourrais-tu faire cet exercice à LFLD Bourges ou LFEH Aubigny sur Nère. Merci.

Amicalement.

Daniel

Nouvelle vidéo pour présenter un Robin DR401 totalement gratuit, certains le connaissent déjà :)

J'avais proposé de me donner vos terrains préférés et donc Daniel ce sera un tour de piste à Bourges et à la fin petite vidéo d'atterrissage à Aubigny ;)

En tout cas il est top !! :)

Edited by dr_bidine

Bonjour à tous

@dr_Bidine : Merci de nous (me) faire connaître ce site - Belle présentation simple et claire mais on commence à en prendre l'habitude ;)

Coucou les amis :)

Une petite vidéo inhabituelle pour vous montrer la différence entre Xplane 11 et la réalité, lors d'un tour de piste à Pontoise.

En termes de repères et de précision VFR, le résultat est impressionnant :)

Sympa cette comparaison ! On retrouve bien les bosquets et les bois avec la même forme. Mais l'avantage du simu, c'est que le pare-brise reste bien propre:)

Merci beaucoup pour cette nouvelle production.

il y a 6 minutes, Philippe 02 a dit :

Sympa cette comparaison ! On retrouve bien les bosquets et les bois avec la même forme. Mais l'avantage du simu, c'est que le pare-brise reste bien propre:)

Merci beaucoup pour cette nouvelle production.

:lol: effectivement je me suis aperçu de l’état de la verrière à mon retour au parking, je rentrais de navigation avec des atterrissages à la campagne. J’avais envie de montrer la comparaison avec la réalité, en termes de précision VFR et j’ai été étonné du résultat 😊

Merci pour ces vidéos comparatives.

Et comme tu le dis, le résultat est bluffant. Le simu est précis.

Très intéressant, mais sur Xplane tu utilises quelle scène (je ne sais pas comment cela s'appelle daans ce simu) car elle semble très réaliste ?