Jump to content
dr_bidine

Nouvelle chaîne Youtube avec le Cessna C150 Commuter + Airbus A319

Recommended Posts

Merci les gars ☺️

Pour la scène ce sont des tuiles ortho4xp avec image Google en zoom level 19 et XEurope V5, j’attends avec impatience la compatibilité d’obstacles et repères VFR, normalement c’est pour bientôt.

J’ai également trouvé un graphiste pour reproduire la livrée de l’avion que j’utilise dans mon aéroclub 😉

Merci pour l'info, Xeurope j'ai vu où on pouvait l'obtenir, mais je suppose que l'Ortho4xp on doit le faire soi-même.

Je pose ces questions car je n'ai pas Xplane, mais je suis curieux et éventuellement pourrai l'acquérir !

Effectivement tu dois faire tes tuiles tout seul, c'est pas compliqué, mais tu as des alternatives, OD scenery retouche les tuiles et du coup il y a juste à télécharger le dossier et le coller dans le custom scenery et c'est tout, avec un résultat magnifique, voici le lien vers sa chaîne https://www.youtube.com/channel/UCFAcFVPdRQbygD8rsODMBiw

Et par exemple :

Mais tu es fou ma parole :D Je rigole, tu es un champion parce que ça, il fallait le faire. Bravo pour ta maîtrise ! Respect. Je mets la vidéo de côté pour me la repasser de temps en temps ;)

Edited by Philippe 02

Meuh non c'est simple à faire !

Bon allé je le fait avec un bras dans le dos et en fermant un oeil ! :blink:

Alors là, chapeau bas pour cette approche et cet atterrissage en manuel sur St Barth. Très beau toucher.

Mercii les amis ☺️☺️☺️

c’était super dur, c’est parti d’un défi après une arrivée sur une île voisine, bon on profite un peu de l’été pour partager quelques petits délires 😅

Bonjour à tous

Ah oui bravo Dr_Bidine mais on sent chez toi une ambiance de partage et de zénitude d'où la décontraction dans ce défi hors norme.Envoies ta vidéo chez Air France, ils vont tout de suite t'embaucher :P

Hello les amis, on retourne à notre passion première, le VFR, et pour ceux qui voudraient créer facilement et très rapidement leur plan de vol VFR, et surtout suivre leur avion en temps réel sur smartphone et tablette (c'est totalement gratuit), cette vidéo est pour vous :)

Bel exploit bravo pour St Barth !

Mais j'ai l'imp̂ression quand même que la scène ne représente pas le dénivelé réel de l'approche à partir du rond point.

Avec la scène de JMG sur P3D avec un petit avion il faut vraiment plonger littéralement pour essayer d'attraper le seuil de piste :grin:

Cela n'enlève rien à ta maitrise hein 

Edited by roland_lfor

Pas de souci Roland, merci à toi ☺️☺️

Et c’est la scène d’AWDesign avec laquelle j’avais réalisé le tuto d’atterrissage sur piste courte, avec le Cessna on voit effectivement beaucoup mieux le dénivelé et tu le vois également sur le ralenti en vue extérieur avec l’Airbus ☺️

Coucou les copains :)
J'ai testé VATSIM et je suis plus que convaincu par l'expérience :)
Je vous recommande vivement d'essayer !!

Edited by dr_bidine