Jump to content
dr_bidine

Nouvelle chaîne Youtube avec le Cessna C150 Commuter + Airbus A319

Recommended Posts

Très bonne pédagogie ! continue, c'est passionnant 

Juste une petite remarque sur le son, est-il possible de baisser un peu la musique qui me perturbe, peut-être due à une presbiacousie  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou, merci pour vos commentaires, pour la musique, je vais essayer de la réduire un peu pour la prochaine :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Filipo, voilà un deuxième instructeur pour parfaire le pilotage.

merci pour tes vidéos très pédagogiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Grosnou a dit :

Avec Filipo, voilà un deuxième instructeur pour parfaire le pilotage.

merci pour tes vidéos très pédagogiques.

 

Oui c'est vrai, et je propose d'y associer le souvenir de Graouphil, trop tôt disparu (tempus fugit...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou les amis :)

 

Je ne connaissais pas Graouphil, je me suis intéressé à ses vidéos à la suite de vos commentaires, j'ai vraiment bien aimé et à force de chercher, je suis tombé sur un topic qui parlait de lui et ça m'a attristé lorsque j'ai vu l'annonce de sa femme :(

 

Je comprends qu'il vous manque...

 

N'y voyez aucune transition malsaine, je vous partage un tuto sur la phraséologie tout chaud :

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous amis pilotes :)
Voici une petite vidéo pour présenter l'A319 de Toliss que beaucoup connaissent déjà, et qui est dans sa dernière version (avec Vulkan + BSS).
Je vais développer une série de tutos sur Airbus qui pourra aider ceux qui n'ont pas encore passé le pas du VFR vers l'IFR.
J'espère que ça vous plaira.
N'hésitez pas à échanger sur le sujet.
A très bientôt.
Tchoo !
 
 
Edited by dr_bidine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

@Bidine : Extra ta vidéo - C'est vrai que le cocokpit est de très bonne facture - les explications sont toujours autant détaillées ..... y a plus qu'à se faire un tuto papier. Question : Tu n'utilises pas GSX car je n'ai pas reconnu les véhicules et les échanges avec le sol sont excellents??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

@Bidine : Extra ta vidéo - C'est vrai que le cocokpit est de très bonne facture - les explications sont toujours autant détaillées ..... y a plus qu'à se faire un tuto papier. Question : Tu n'utilises pas GSX car je n'ai pas reconnu les véhicules et les échanges avec le sol sont excellents??

 

Merci beaucoup Christian :)

 

Alors ce n’est pas GSX mais Better Pushback, GSX n’est pas dispo sur XPlane, mais grosso modo si j’ajoute ground handling deluxe à l’équation, on se retrouve avec un équivalent à GSX.

 

Demain j’en sors une avec un tuto pour démarrer en cold and dark, avec explication des systèmes activés. ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@dr_bidine Bonjour et merci pour la réponse - ce que je voulais dire à propos du pushback et des informations données par le personnel au sol c'est que tout est meilleur que GSX - maintenant il est vrai qu'on ne voit que cette phase.

OK pour la prochaine vidéo

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou :)

 

Et voilà comme promis voici la procédure de démarrage en cold and dark expliquée :

 

 

 

Bon visionnage !!

 

N'hésitez pas à me dire si cela vous a aidé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous amis pilotes :)
Voici une petite vidéo pour vous aider à configurer le MCDU de l'A319 de Toliss (utilisation au sol en prévol) avec un moyen mnémotechnique.
J'espère que ça aidera ceux qui souhaitent découvrir le passage du VFR vers IFR avec un Airbus.
N'hésitez pas à me dire si ça vous a plu.
Bon visionnage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien ! Vraiment, oui, oui, ça aide ceux qui en ont besoin.

Merci.:)

Edited by Latecoere

Share this post


Link to post
Share on other sites

. . . et même les autres. ;)   C'est toujours sympa de réviser avec des vidéo en français. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes vidéos très détaillées et comme le dit Michel en français!!!!;)

 

Continue, je ne m' en lasse pas!!!!:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est parfait, une bonne révision surtout que j'oublie souvent le plan secondaire et L'aéroport alternatif  !

A préciser que c'est "navigraph charts" que tu utilises pour ceux qui ne le connaissent pas.

Pour PFPX, il est parfait, mais il manque un certain nombre d'avions comme le Dash Q400 ou le Qualitywings 787... Ils sont présents dans Simbrief, sinon comme toi je préfère PFPX.

A la bientôt...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...