Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Dans la foulée des essais de @PMB_68, je teste TLSC et TEP et le landclass d'Arnaud Clerc sur FSX. Les résultats sont super sympas et donnent du 30 fps sur un vieux portable.

Cela me permet de faire des petites  navigations en solo, et sans charger en scènes photo réaliste sur un SSD pas trop gonflé en mémoire.

Les résultats d'ailleurs de TLSC sont assez impressionnants en termes de précision de positionnement.

 

Je souhaiterais améliorer les textures qui sont celles de FSX à la base.

En fait, je me pose la question du bundle Orbx Global et Vector versus GEX et UTX que je déclarerais en dessous de TLSC sachant que j'utilise des aéroports FVFR en complément de tout cela.

J'ai cru comprendre que Orbx mettait le bazar dans la définition des autogens (et surtout avec Vector) et de fait impliquait avec plus ou moins de succès la mutualisation décrite dans le post de Filipo.

GEX et UTX semblaient mieux adapter pour cela et en particulier offrait pour UTX une représentation de la france mieux adaptée au niveau du réseau routier.

Si vous avez des avis dessus et des expériences, je suis preneur...

Merci par avance de vos avis

 

Link to post
Share on other sites

On est bien d'accord Pzorglub, ça rend vraiment bien et c'est loin devant le natif P3D !

 

Effectivement, de mes essais VFR Pilot + TEP, je tendais à conclure que c'est tout à fait adapter à du vol VFR :D  Je dis "tendais" car je n'ai pas tout à fait fini ce que je voulais faire.

Notamment le test avec du OrbX en dessous aussi.

 

En revanche j'ai eu des "mauvais résultats" en terme de FPS parfois... mais il est vrai que j'avais aussi un peu à l'occasion mis tous les curseurs à droite (après tout why not, ça peut taper sévère aussi dans ce cas ?) et pas vraiment établi un rapport clair sur ce point là.

 

Concernant la définition des AUTOGEN il y a un post/tuto de Filipo qui explique comment gérer cela...

 

Laurent,

tu dis "TLSC intègre les dernières textures TEP" : c'est fait durant l'installation ?? car moi j'avais ajouté ensuite TEP en écrasant simplement le natif P3D.

Le résultat est le même, c'est juste pour être sûr de comprendre et ne pas raconter de bêtise à l'occasion où j'en parlerais à des simmers dont la config serait concernée par cette solution :-)

 

Link to post
Share on other sites

Merci @dbalternative. Mes tests se limitent à la version de TLSC pour FSX d'ou mon intégration de TEP. Mais l'intégration de TEP dans la version P3D est une super nouvelle.

Pour tout te dire, je regarde en faisant un petit mix avec les points VFR du site de Pascal/Filipo, des scènes photo limitées aux villes principales (et qui ne casse donc pas l'homogénité des landclass) et un autogen spécifique afin de faire un truc sympa pour la navigation. Une sorte d'hybride en quelques sorte mais qui donne des résultats assez intéressants...

De base, je trouve que TLSC est vraiment étonnant par la précision apportée. J'ai retrouvé une vielle vidéo de notre regretté Graouphil qui ventait les mérites de la version béta.

 

Pour répondre à Pascal @PMB_68, je tourne à 30 fps bloqué par soft avec TLSC sur FSX et un i7 4810MQ (donc pas une bête de course). Sur Paris départ de LFPN, je suis à 25 fps...

Ensuite, je ne comprends plus trop les résultats en terme de fps sur les machines, il y a quelque chose qui m'échappe sur FSX et P3D avec mes différents tests....

 

Pour la suite, je vais donc tenter le combo Landclass d'ORBX pour les textures plus belles que GEX et UTX Europe qui semble plus propre que Vector...

Suite à donner, mais c'est vrai de fait que le pack VFR est quelque chose qui est vraiment très bien pour le fait, c'est une super idée....

 

Link to post
Share on other sites

Attention !  "Vector" est un produit vecteur, autrement dit un "équivalent" à TLSC en moins bien évidemment.

Les textures landclass étaient un produit différent mais je connais pas leur gamme...

 

Link to post
Share on other sites

Oui merci Nicco.

De toute manière en regardant un peu sur la toile, Vector pour la partie europe est moins précis que UTX et c'est à priori un produit qui met le bazar un peu partout et est plus que chiant à désinstaller.

Mon FSX de base ne possède pas tous les autoroutes (exemple de l'A19 qui relie l'A10 et l'A6). Donc, je regarde un produit pas trop vieux qui permette surtout d'ajouter des routes (chose que TLSC ne fait pas si j'ai bien compris (encore ;-)). UTX en V2 devrait faire le boulot....

De toute manière TLSC sera déclaré au dessus de ces petits ajouts cosmétique.

Encore une fois, avec mes premiers petits vols au dessus de la région centre et IdF, je suis vraiment surprise de la cohérence de ce produit.

Je pense personnellement qu'au niveau du forum, nous ne communiquons pas assez sur ce produit qui peut toucher une partie des simmers qui possèdent un PC "de seconde génération" tant en termes de mémoire qu'en termes de vitesse, ou des jeunes qui possèdent un budget limité pour investir dans toutes les scènes photos. Après on a l'éternel débat Landclass vs Photoréalisme, mais bon, c'est une querelle de clochers car avec vos produits on compare finalement une BMW avec une Ferrari, mais dans les deux cas, on se fait vraiment plaisir;)

Les premiers tests que Pascal @PMB_68, le montrent bien : ce produit est franchement très bon....

 

Link to post
Share on other sites

L'usage n'est pas le même... On a pensé TLSC dans l'optique d'un produit landscape global, et en bundle dans le VFR pilot, avec ORVFR et MeshFrance on a un ensemble quasi autosuffisant pour la France (perso je rajouterais Trafic France qui boucle parfaitement le produit !)

Petites configs, désir de saisons, impression de netteté, Il y a des adeptes : c'est dans la lignée de tout ce que propose (ait) le yeti.... Pour les anciens !

En fait c'est un must have pour la France :D

Link to post
Share on other sites

@Pzorglub pour les FPS il faudrait que je revois les détails pour réellement voir ce qui était en jeu, mais j'avais tout de même était étonné car je ne m'étais pas mis dans une situation particulièrement délicate. Sauf une fois, donc là, je pouvais m'y attendre... encore que. Mais je ne suis pas spécialiste.

 

En tout cas, le but était clairement de se faire une idée visuelle / pratique VFR / selon config machine / budget ...

:-)

Link to post
Share on other sites

Pour les fps, j'y perd mon latin. j'avais 40-50 fps sur une un I7 7700K. Depuis la dernière mise à jour de Windows10, c'est tombé à 15 fps avec le fameux message d'erreur sans touché à quoi que ce soit....

Du coup FSX est resté sur mon laptop et a été désinstallé du I7....

Allez comprendre tout cela...

Mon petit projet d'un mix TLSC et photoscenery avance au fait, cela sera l'objet d'une belle nav test ;-)

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Pzorglub a dit :

Pour les fps, j'y perd mon latin. j'avais 40-50 fps sur une un I7 7700K. Depuis la dernière mise à jour de Windows10, c'est tombé à 15 fps avec le fameux message d'erreur sans touché à quoi que ce soit....

 

 

On est quelques uns à l'avoir dit : ce Win10 est une vraie tuerie ! :P

Vive Win7 ... :D

Link to post
Share on other sites

Je confirme... Et en plus côté drivers, c'est le vrai bordel...

Mais pas mal de softs spécifiques sont sous Windows 10 hélas, donc pas de choix pour moi... et je ne parle pas d'upgrade de processeurs de la série I9 de la série K, pour lesquels le jeu d'instruction n'est pas compatible.... Et les configs actuelles sont hélas sous W10

J'ai quand même fait des clones de disques durs sous W7, le jour où !!!

Link to post
Share on other sites

Question aux sachants, Orbx Base est un Landclass si j'ai bien compris.

Il ne touche donc pas les fichiers autogen et "nourrit" juste les textures de base. Il ne viendra donc pas mettre le bazar dans les autogen de TLSC et des Aerodromes FVFR .

Pourriez vous me confirmer cela ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Pzorglub a dit :

Question aux sachants, Orbx Base est un Landclass si j'ai bien compris.

Il ne touche donc pas les fichiers autogen et "nourrit" juste les textures de base. Il ne viendra donc pas mettre le bazar dans les autogen de TLSC et des Aerodromes FVFR .

Pourriez vous me confirmer cela ?

Orbx base est un jeu de textures qui remplacent celles de base.Les produits landclass chez orbx se nomment openlc.Tlsc est parfaitement compatible avec orbx base.Pour les aéroports,c'est à vérifier. Dans certains cas,il pourrait manquer des arbres.A confirmer ou non.

 

Edited by yves
Link to post
Share on other sites

Merci Yves

Si je comprends, bien je n'ai pas besoin de toucher la définition des autogen via la mutualisation ?

Je suis sous FSX pour cette manip et je ne crois pas que cela fonctionne ...

Link to post
Share on other sites

Merci Nadine. Pour l'instant je n'installe rien, je me méfie d'Orbx comme de la peste. Je me demande si GEX ne fera pas l'affaire dans mon cas...

Je viens de lire des vieux threads sur le sujet et comme je veux mixer TLSC avec des autogens que je fais moi même (un hybride en quelque sorte mais adapté à ma navigation), je me demande si le mieux n'est pas de passer sur GEX. Je ne sais pas trop les degrés de liberté que l'on a sur ORBX.

En lisant les différents posts, je pense qu'ORBX n'est compatible qu'avec lui même et je n'ai pas envie de mettre le bazar dans mon vieux FSX sur mon vieux simulateur...

Link to post
Share on other sites

Question rendu des textures, il n'y a pas photo,orbx est beaucoup mieux.Ce sont elles qui ont fait le succès d'orbx.J'utilise TLSC avec global base et global vector,et cela fonctionne bien.Le seul problème connu est l'incompatibilité des définitions  autogen entre orbx et les scènes 3da.Pour les routes,global vector se débrouille bien , met sa base de données à jour régulièrement,...et couvre la terre entière avec une bonne precision(côtes, rivières,routes...etc)

Link to post
Share on other sites

Merci Yves. Effectivement, quand je regarde certaines vidéos, il n' y a pas à choisir. Orbx est plus beau.

Mais as tu aussi des aerodromes de FVFR dans ton pack ?. En fait c'est cette compatibilité qui peut me poser soucis (enfin des questions déjà)....

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Pzorglub a dit :

 

Mais as tu aussi des aerodromes de FVFR dans ton pack ?. En fait c'est cette compatibilité qui peut me poser soucis (enfin des questions déjà)....

Non,je n'en ai pas.D'autres membres du forum pourront peut-être te renseigner?

 

Link to post
Share on other sites

@yveset @dbalternative.  J'ai un collègue qui va me vendre pour pas grand chose GEX et UTX dans un premier temps. Je tenterais l'aventure d'autres textures par la suite pour mes tests.

Afin que je me couche moins bête, l'ordre de priorité est t'il le suivant ?

  • Obstacles et repères
  • TLSC
  • UTX (ou Vector)
  • GEX (ou Orbx)
  • Landclass additionnel (type  Arnaud Clère)
  • Traffic
  • Mesh (Fvfr bien sur)

Pour dbalternative, TLSC est vraiment très excitant pour la navigation, c'est très challengeant de fait...:D (et très fluide...)

 

Link to post
Share on other sites

Utx est un produit à la fois vecteur et landclass.Donc tu as 3 landclass dans ton scenery.Seul celui du haut fonctionnera,mais en réalité il existe des interférences entre eux.Je te conseille de supprimer le landclass d'Arnaud Clère et la partie landclass d'utx. J'ai déjà essayé la combinaison utx-tlsc et je préfère grandement orbx vector beaucoup plus simple à gérer et qui ne produit pas d'interférences. Avec orbx central,il s'installe tout seul,dans une bibliothèque externe si on veut,et n'entache pas les définitions autogen.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, yves a dit :

Utx est un produit à la fois vecteur et landclass.Donc tu as 3 landclass dans ton scenery.Seul celui du haut fonctionnera,mais en réalité il existe des interférences entre eux.Je te conseille de supprimer le landclass d'Arnaud Clère et la partie landclass d'utx. J'ai déjà essayé la combinaison utx-tlsc et je préfère grandement orbx vector beaucoup plus simple à gérer et qui ne produit pas d'interférences. Avec orbx central,il s'installe tout seul,dans une bibliothèque externe si on veut,et n'entache pas les définitions autogen.

Merci Yves pour ton retour. Super nouvelle

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...