Aller au contenu

déplacer des scènes


clo08

Messages recommandés

Bonjour,

Les scènes additionnelles sont installées dans le dossier Community. ORBX propose de les installer dans un dossier sur un autre disque et ils créent un raccourci.

Peut-on alors déplacer un addon comme par exemple aerosoft-paderborn dans un dossier AEROSOFT par exemple sur un ssd et mettre un raccourci dans le dossier Community de MSFS

Avec P3D il suffisait de déclarer la scène avec le bon chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, on ne déplace pas, on installe ailleurs !

J'ai voulu simplement sauvegarder mon dossier Community

et ça m'a mis le souk et planté mon Disque externe !

Il y a un tas de fichiers protégés contre la copie !!!!!!

Mais à part Orbx, on ne nous donne pas le choix de la cible pour l'installation !!!!

Il faudra que je me mette peut-être en MS DOS au démarrage

pour supprimer le dossier Community de mon disque externe

car le disque contient aussi les sauvegardes de mes achats pour P3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike,

Je ne comprends pas pourquoi le fait de copier le dossier Community sur un DD externe le plante ! A l'origine le dossier est vide, et on y ajoute les scènes complémentaires comme Paderborn (donc 1 dossier aerosoft-paderborn), ou les raccourcis de ORBX si on a choisit une librairie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que MSFS est installé sur C, comme P3D d'ailleurs mais avec P3D toutes mes scènes sont sur un autre ssd.

ORBX propose bien d'installer ses scènes sur un autre DD et crée un raccourci dans le dossier Community.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 22:03, jlsaghaa a dit :

Tu devrais donc t'en sortir avec des liens symboliques pour éviter de charger ton C

Cool ça marche. :D J'ai un peu galéré pour créer le lien symbolique mais avec la commande mklink, ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois en effet que la copie de certains fichiers ou dossiers ne veuillent pas se faire, et ce malgré que le mode Administrateur soit en place. La solution est de se mettre en mode "DIEU"...appelé comme çà par certaines entités mais pour être plus explicite c'est le mode Grand Administrateur qui vous donne tous les droits et accès également à un panneau de configuration plus détaillé. Cette modalité est une implémentation dans la base de registre, elle se fait éventuellement manuellement mais un fichier "reg" existe afin de l'implémenter simplement en le fusionnant. pour cela il faut passer par l'explorateur et faire la commande fusionner.

Une remarque toutefois, lors des mise à jour µsoft, il est possible que cette modif soit écarté, il suffit de recommencer l'opération.

Pour ma part je l'utilise depuis Windows 8.1 donc depuis quelques années.

Je vous mets le fichier en question en lien et je rappelle que avant toute modification de la base de registre, qu'il faille la sauvegarder  dans un soucis de bonne pratique informaticienne.

Le lien :

 

Grand_Administrateur.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ghostred a dit :

Il arrive parfois en effet que la copie de certains fichiers ou dossiers ne veuillent pas se faire, et ce malgré que le mode Administrateur soit en place. La solution est de se mettre en mode "DIEU"...appelé comme çà par certaines entités

Je ne connaissais pas, merci pour l'info. Jusque là jamais eu de soucis. Même ici pour la création de liens symboliques, le fait de mettre le panneau de commande en mode administrateur a suffit.

Pour les liens symboliques il y a quelques trucs à savoir, du genre mettre des "quotes" quand les noms de dossiers ont des espaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question peut etre deja évoquée...........mais bon c'est en forgeant......moi j'ai installé mfs sur mon ssd (E) 140 go d'utilisé,j'ai installé Orbx librairies la aussi ,ensuite le reste de l'installation c'est faite sur c:users/app data/local/packages/ms8weki....../localcache/packages/community ouf j'y arrive à ma question ce dossier community peut on le mettre ailleurs car au bout d'un moment ce fourre tout va etre plein et mon ssd vide ou en refaisant l'installation tout ce qui est sur C:users/etc puis je le mettre sur mon ssd merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le déplacement du dossier Community, je ne sais pas. Comme  chez moi l'install complète de MSFS est sur C, donc le dossier Community est sur C: dans Appdata.

Pour éviter de charger le disque C j'installe les addons sur mon autre ssd, j'ai créé un dossier Addons sur ce ssd et je crée un lien symbolique. Mon dossier Community reste vide (il n'y a que les raccourcis) c'est comme ça que ORBX installe ses scènes si on a choisit librairie externe à l'install. Il crée des liens symbolique dans Community. L'avantage est qu'on peut organiser ses répertoires d'addons comme on veut. J'ai un dossier aerosoft, un ORBX pour leurs scènes et un autre Addons pour les scènes freeware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clo08 a dit :

En ce qui concerne le déplacement du dossier Community

merci Clo donc c'est là qu'intervient ce fameux lien symbolique..........bon je vais m'y mettre mais à l'installation de mfs on peut tout mettre au meme endroit ?moi il m'a pas demandé mon avis install sur mon ssd et le reste sur c: ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'install, j'ai installé depuis les dvd. Il ne m'a jamais rien demandé ! Il a tout installé dans AppData. J'ai cru que c'était pour décompresser ... Et qu'ensuite j'aurais le choix ! Ben, non :D c'est au tout début que j'aurais du remplacer par la racine de mon ssd. Ceci dit, cela n'est pas grave, j'ai pas mal de place sur mon ssd C: ! Mais ce que je ne veux pas c'est que je sois obligée d'installer les addons sur ce même ssd C:  d'où la solution des liens symboliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens symboliques console en mode administrateur  : mklink /D C:\ le chemin de Community\le nom du dossier F:\Addons\le nom du dossier

Exemple : mklink /D C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\viaducdemillau F:\Addons\viaducdemillau

 

J'ai auparavant installé la scène viaducdemillau dans le dossier Addons que j'ai créé à la racine de mon ssd F:

Attention si un dossier à des espaces comme aerosoft paderborn  il faut mettre un " avant la ligne C: et à la fin de la ligne

mklink /D "C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\aerosoft  paderborn" "F:\Addons\aerosoft paderborn"

 

Microsoft%20Flight%20Simulator%20Screens

 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clo08 a dit :

Pour les liens symboliques console en mode administrateur  : mklink /D C:\ le chemin de Community\le nom du dossier F:\Addons\le nom du dossier

Exemple : mklink /D C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\viaducdemillau F:\Addons\viaducdemillau

 

J'ai auparavant installé la scène viaducdemillau dans le dossier Addons que j'ai créé à la racine de mon ssd F:

Attention si un dossier à des espaces comme aerosoft paderborn  il faut mettre un " avant la ligne C: et à la fin de la ligne

mklink /D "C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\aerosoft  paderborn" "F:\Addons\aerosoft paderborn"

 

Microsoft%20Flight%20Simulator%20Screens

 

 

Très clair ! Merci Claudine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

Pour les liens symboliques console en mode administrateur  : mklink /D C:\ le chemin de Community\le nom du dossier F:\Addons\le nom du dossier

Exemple : mklink /D C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\viaducdemillau F:\Addons\viaducdemillau

 

J'ai auparavant installé la scène viaducdemillau dans le dossier Addons que j'ai créé à la racine de mon ssd F:

Attention si un dossier à des espaces comme aerosoft paderborn  il faut mettre un " avant la ligne C: et à la fin de la ligne

mklink /D "C:\Users\Claudine\AppData\Local\MSFSPackages\Community\aerosoft  paderborn" "F:\Addons\aerosoft paderborn"

Coucou Claudine

Il y a encore plus simple pour faire un lien symbolique avec le petit programme ShellLinkExtension qui ajoute  une entrée sur le clic droit de la souris ("Prendre comme cible du lien").

Ensuite, pour créer le lien symbolique, toujours clic droit, "Coller ...un lien symbolique/une jonction..."  Quand on l'a essayé, on peut oublier mdlink d'un autre âge !

Cordialement

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...