ghostred Posté(e) le 20 avril 2023 Signaler Posté(e) le 20 avril 2023 Une mise à jour excellente concernant la phraséologie. Pour rappel si vous avez Agent AFIS, vous pouvez faire évoluer sur ATC VFR pour 6€, il suffit d'être sur votre compte et de mettre ATC VFR dans votre panier et automatiquement il passera à 6€. Je vous laisse regarder cette vidéo https://youtu.be/ScODOPWyCbU Citer
jeanclaude34 Posté(e) le 21 avril 2023 Signaler Posté(e) le 21 avril 2023 oui,je l'ai achété c'est pas mal je dirais meme plus c'est tres bien,j'ai un peu de mal à savoir les limites des ctr,tma etc ......... Citer
f-pato Posté(e) le 6 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2023 Hello. Nouveau avec atc vfr, j'ai noté et corrigé une petite erreur sur 2 noms de fichiers. Dans le dossier "voix_afis/afis/rappeler" les deux fichiers audio: rappeler_pt_echonovembre et rappeler_pt_echoSierra sont mal écrits. Il manque le "_" ce qui donne un message d'erreur dans la fenêtre atc. Facile à corriger. Citer
f-pato Posté(e) le 17 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2023 J'apprécie de plus en plus cet addon. Surtout la possibilité de modifier les fichiers. Hier j'ai remplacé tous les fichiers audio du dossier tchatter par des enregistrements fait avec le SIV de Bale Mulhouse. Maintenant quand je vole en Alsace j'entends des messages de Bale. C'est top!! Citer
odrezet Posté(e) le 26 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2023 Citation Hier j'ai remplacé tous les fichiers audio du dossier tchatter par des enregistrements fait avec le SIV de Bale Mulhouse Bonjour, C'est très intéressant ! Cela permet d'apporter encore plus d'immersion avec ATC VFR. Comment as-tu procédé pour les enregistrements, et pour "l'échantillonnage" ? Citer
f-pato Posté(e) le 27 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2023 Le 26/09/2023 à 08:53, odrezet a dit : Bonjour, C'est très intéressant ! Cela permet d'apporter encore plus d'immersion avec ATC VFR. Comment as-tu procédé pour les enregistrements, et pour "l'échantillonnage" ? Bonjour, J'ai enregistré environs 1h de conversation avec une radio qui reçois les fréquences "air" et mon PC. Ensuite je me suis tapé les 1h d'enregistrement avec audacity pour sélectionné une trentaine d'échanges entre pilotes et ATC. J'ai essayé de sélectionner principalement des échanges VFR en Français. Parce que l'ATC de Bale gère aussi toutes les approches de l'aéroport et les transits. Donc beaucoup d'échanges IFR en anglais. Citer
odrezet Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 Bonjour, Merci pour ta réponse. Lorsque j'aurai reçu le câble qui va bien, je devrais pouvoir enregistrer les échanges radio via la gopro. Il devrait me rester ensuite le travail de fourmi. Sélectionner les parties intéressantes et générer les fichiers associés. A suivre ! Citer
The1l2p Posté(e) le 5 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Bonjour, J'habite en région parisienne et ai synchronisé un scanner VHF avec les radios COM1/2 de MSFS. Je capte une grande partie des aéroports du pack PARIS VFR ainsi que les services Chevreuse, Seine et Paris INFO. Cela ajoute une immersion sympathique en vol VFR dans la région. En liner, on capte également une bonne grosse moitié de la France niveau contrôle en-route, et comme dans l'exemple si dessous les fréquences d'Orly. J'ai même un ami Capitaine sur 737 qui fait des dédicaces lorsqu'il passe à 30000 pieds au dessus. Je le suis en formation dans le simulateur en injectant ses données ADS-B Flightradar24 temps réel avec l'application FSLTL. On vit une époque formidable Modifié le 5 octobre 2023 par The1l2p Citer
Patrick C Posté(e) le 10 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2024 Bonjour à tous, Où se trouve le dossier tchatter ou on peut placer les conservations réelles dans ATC VFR svp ?? J'ai chercher dans le dossier racine du logiciel et pas trouvé, j'ai la dernière version de ATC VFR ??? D'avance merci. Citer
Messages recommandés