Aller au contenu

ATC VFR


ghostred

Messages recommandés

Une mise à jour excellente concernant la phraséologie.

Pour rappel si vous avez Agent AFIS, vous pouvez faire évoluer sur ATC VFR pour 6€, il suffit d'être sur votre compte et de mettre ATC VFR dans votre panier et automatiquement il passera à 6€.

Je vous laisse regarder cette vidéo

 

https://youtu.be/ScODOPWyCbU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello. Nouveau avec atc vfr, j'ai noté et corrigé une petite erreur sur 2 noms de fichiers. Dans le dossier "voix_afis/afis/rappeler" les deux fichiers audio: rappeler_pt_echonovembre et rappeler_pt_echoSierra sont mal écrits. Il manque le "_" ce qui donne un message d'erreur dans la fenêtre atc. Facile à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Citation

Hier j'ai remplacé tous les fichiers audio du dossier tchatter par des enregistrements fait avec le SIV de Bale Mulhouse

Bonjour,

 

C'est très intéressant ! Cela permet d'apporter encore plus d'immersion avec ATC VFR.

 

Comment as-tu procédé pour les enregistrements, et pour "l'échantillonnage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 08:53, odrezet a dit :

Bonjour,

 

C'est très intéressant ! Cela permet d'apporter encore plus d'immersion avec ATC VFR.

 

Comment as-tu procédé pour les enregistrements, et pour "l'échantillonnage" ?

Bonjour,

J'ai enregistré environs 1h de conversation avec une radio qui reçois les fréquences "air" et mon PC.

Ensuite je me suis tapé les 1h d'enregistrement avec audacity pour sélectionné une trentaine d'échanges entre pilotes et ATC.

J'ai essayé de sélectionner principalement des échanges VFR en Français. Parce que l'ATC de Bale gère aussi toutes les approches de l'aéroport et les transits. Donc beaucoup d'échanges IFR en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'habite en région parisienne et ai synchronisé un scanner VHF avec les radios COM1/2 de MSFS. Je capte une grande partie des aéroports du pack PARIS VFR ainsi que les services Chevreuse, Seine et Paris INFO. Cela ajoute une immersion sympathique en vol VFR dans la région.

 

En liner, on capte également une bonne grosse moitié de la France niveau contrôle en-route, et comme dans l'exemple si dessous les fréquences d'Orly.

 

 

J'ai même un ami Capitaine sur 737 qui fait des dédicaces lorsqu'il passe à 30000 pieds au dessus. Je le suis en formation dans le simulateur en injectant ses données ADS-B Flightradar24 temps réel avec l'application FSLTL.

 

On vit une époque formidable ;-)

Modifié par The1l2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...